Corporate Desk 2018

#1 2004-10-15 16:11:30

crap
Membre

Re : appel aux matheux -math financière

Merci pour votre aide c'est des math financières

bon cela concerne les proportions proportionnelles et inversement proportionnelles

Ce que j'ai compris c'est que si j'ai a/b=x si b augmente x devient plus petit et inversement. Jusque la c'est bon

Mais lorsque j'ai un problème a résoudre du style A & B on gagner ensemble 2000 € et se partagent les gain en raison directe du nombre de questions répondues.et en raison inverse de leur traitement mensuel.

A travaille a mi temps et gagne 3 fois moins que B
A répond à 9 question et B reponds à 7

Que recevra A ?

#ko# Ben ça je n'arrive pas a en faire une équation.

Donc si qlq'un pourrais m'éclairer la dessus cela serai super

A+ wink

#2 2004-10-15 22:56:38

crap
Membre

ben j'ai deux personnes qui participe a un jeu et elle gagne ensemble 2000 €

ils désident de se partager les gains en relation direct des réponces qu'elles ont chaqu'une donnée 9 pour A et 7 pour b.
Et inversement proportionnelles a leurs salaire. Sachant que A travaille a mi-temps et gaggne 3 fois moins que b
donc au niveau su salaire on peut écrire que le salaire de a = le salaire de b /6
(mi-temps et 3* moins)

je ne sais pas si c'est plus claire.

#3 2004-10-16 11:16:33

Fred
Membre

euh..et ca sert à quoi dans la pratique de savoir faire des conneries pareilles ???
moi de mon temps, on faisait du calcul d'intérêt avec des tables de logarithmes, mais ce truc, jamais entendu parlé !:s:s

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#4 2004-10-16 13:20:25

sicilianoli
Membre
Lieu : charleroi
Site Web

c clair que ca sert vraiment à rien ce truc la.
J'ai jamais du faire ca moi quand j'avais des math financières !!!

g po trop pigé le truc non plus. C plus un casse tete pr réfléchir, que pour utiliser ds la profession à mon avis.

#5 2004-10-16 14:17:20

ZicZac
Membre

L'essentiel, c'est que A et B ont gagné des tunes (et qu'ils vont pouvoir ainsi en remettre une partie aux impôts).;)

#6 2004-10-16 14:33:51

Tomate
Membre

Voici la solution du problème, telle que proposée par mon cheval (ça l'a bien fait marrer, au départ, mais il a quand même un peu peiné à retranscrire la solution en raison du manque d'ergonomie de mon clavier, peu adapté à ses gros sabots).

Hihihiiiiiii  (ça veut juste dire 'bonjour' en langage cheval - n'allez pas croire qu'il est moqueur - tout au plus est-il un peu taquin). 

----> A partir de ce point je vous livre une traduction intégrale...

A=9
B=7
SA=Salaire de référence
X=9/16*SA --> SA=16/9*X
Y=(7/16*6)*SA --> SA=Y * (16*6) / 7

On égalise les équations ... (si SA=Constante)

16 X /9 = 16*6*Y/9

On simplifie... (16)

Reste X/9=6/7 Y

Que l'on pourrait résumer à la (merveilleuse) formulation générale X=k Y (ok : trop tard pour le Nobel équestre cette année-ci, mais qui sait, peut-être l'an prochain?)

En ajoutant à ces proportions proportionnellement et inversément proportionnelles des paramètres fondamentaux, tels l'âge du capitaine et le taux de reproduction des moustiques sur les plateaux de Patagonie, on pourrait arriver à l'intégrer dans l'équation universelle qui détermine l'attraction tant des particules au sein du noyau sub-atomique, que celle (ana-tomique) des potaches pour les seins et autres rondeurs de leur jolie prof de français...

Tomate
Licencié (récemment, de chez Opel)

#7 2004-10-16 14:34:51

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Site Web

Difficile à cerner tout ça.
Les math financières sont interressantes mais le post ici m'a l'air de rien du tout.

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#8 2004-10-18 18:03:46

cicciofranco
Membre

moi je te dis ne te prneds pas la tête avec ce cours de math,moi g jamais rien pigé au cours & même aux examens,alors ne te prends pas la tête,l'esprit saint va p-e tomber sur toi le jour de l'examen !! loool ou alors tu attends que qqn d'intelligent enfin non qui connait bien ce cours ait fini son examen & tu lui demandes sa feuille de brouillon& on en parle plus....voilà comment réussir...

#9 2004-10-18 20:25:49

sicilianoli
Membre
Lieu : charleroi
Site Web

tout le monde ne fait pas comme toi 8|lol
Moi j'ai étudié #bud#

#10 2004-10-18 20:27:13

cicciofranco
Membre