BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2004-10-24 15:26:24

Devilyse
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-02-01
Messages : 105

Re : Comptabilité d'école

Bonjour à tous et à toutes .

Voilà, je dois me présenter demain pour une place de comptable dans une école supérieure.
J'ai de l'expérience en fiduciaire mais je ne sais pas à quoi correspond la compta d'une école.

quelqu'un pourrai t il m'éclairer un peu?!?

Ca dois sans doute être le stress de l'entretien d'embauche,mais je me pose pleins de questions et j'ai l'impression d'avoir tout oublié du coup  :bang:

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 2004-10-25 13:59:25

Pierre
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2004-01-07
Messages : 153

Re : Comptabilité d'école

La comptabilité d'une école est la même que celle d'une petite PME.

Toutefois, elle se caractérise par le fait que la comptabilité est divisée en deux secteurs à savoir :

a. le secteur subsidié
b. le secteur non subsidié.

Le secteur subsidié comprend tous les mouvements financiers (produits et charges) relatifs aux subsides de fonctionnement reçus par la Communauté française.

Le secteur non subsidié regroupe tous les mouvements dont l'affectation reste exclusivement du ressort de l'école donc sans le contrôle de la CF.

La plus part de école dispose de logiciel comptable identique que ceux du secteur commercial. Normalement, il ne doit y avoir aucun problème. Attention il y peu la CF impose que les comptes des écoles soient révisées par un réviseur d'entreprises.

Bon entretien

Hors ligne

#3 2004-10-25 17:02:58

Devilyse
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-02-01
Messages : 105

Re : Comptabilité d'école

Un grand merci pour ta réponse #boing#

Je revient de mon entretien et ca a été comme à l'école . Je savais tout avant d'y aller et arrivé devant le test .. je ne savais plus rien  lol

En fait , rien de compliqué .. un amortissement de pc , les écritures relatives à l'enregistrement d'un salaire et l'utilité des comptes de régularisations .
Le tout comme une compta d'ASBL .

Hors ligne

Pied de page des forums