- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2004-11-08 16:30:48
- spider
- Membre
Re : Cours de gestion et comptabilité
Sujet sûrement déjà posté sur ce forum mais je ne trouve pas de réponse.
Je désire créer un petit commerce (A domicile, Onlineshop, Importation - Vente de matériel Informatique, avec le statut d'indépendant en fonction complémentaire (Eh oui, je suis très motivé)). Pour moi obtenir un No de TVA (je ne veux pas faire du BLACK) je suis obligé de suivre au minimum une formation accélérée en gestion d'entreprise et comptabilité. Cette formation, je la suivrais au mois de février à EUPEN (elle se compose de ± 144 heures en cours du soir). D'ici la tout va bien.
Afin de me préparer le mieux possible à ce cours, je suis à la recherche de toute documentation concernant la gestion d'entreprise et base en comptabilité (cours de base, exercices, E-Learning, etc...). Je veux avoir un bagage avant d’arriver là bas.
Naturellement il faudrait que ce que je demande soit gratuit, vous aller me dire c'est beaucoup demandé pour peu de choses, mais le but de tout cela est naturellement d’arrondir mes fins de mois, donc je n’ai pas beaucoup de sous.
Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et de vos liens.
Alfred
#2 2004-11-08 19:01:03
- Lucie
- Membre
Franchement, très dur à trouver gratuitment, lance-toi plutot vers l'achat d'un livre de compta de base chez deboeck ils sont très bien faits
#3 2004-11-08 19:03:47
- spider
- Membre
mais je ne veux rien acheter, il doit surement avoir moyen de télécharger qq part des cours donnés par un Prof dans une école ou Univ ?
Je suis désespéré, j'en ai tellement besoin.
#4 2004-11-09 15:39:52
- luna
- Membre
On n'a rien sans rien, si tu veux vraiment bien te préparer:suis le conseil de Lucie:bj:
Pages : 1