FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-11-08 20:11:17

Fred
Membre

Re : Logiciel de compta : déception !

Bonsoir à tous ...
Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de compta afin de changer, car j'ai actuellement un logiciel qui fonctionne encore sous Dos (forfabel/accobel)...mais je ne trouve pas ce que je veux !!
Il faut d'abord dire que vu mon activité complémentaire, je ne désire pas mettre un budget supérieur à 500 € mais bon, je me dit qu'il y a moyen de trouver ..eh ben non !
Je cherche vainement un logiciel qui traîte le problème suivant :
travaillant avec des clients en personnes physiques, ceux-ci ont une série de frais pour lesquels un % d'utilisaton privé est accordé..
bref, dans mon logiciel actuel, lorsque je paramètre un fournisseur, j'ai la possibilité de le lier à un compte, qui lui-même est parametré au niveau du % de dna légal et du pourcentage déductible privé/professionnel, le tout s'appliquant tant pour la tva que pour le fiscal..ce qui simplifie l'encodage vu que lorsque j'encode une facture d'achat il me met automatiquement les montants déductibles de tva et non déductibles dans les bons comptes, parametrés avant...
lorsque je tire un compte de résultat, j'ai une colonne avec les montants totaux et une autre qui tient comptes des % de dna légaux et des % de déductibilité professionnelle...est-ce trop demandé !!
et bien ,j'ai demandé ou téléchargé des démos de plusieurs logiciels du marché (Winauditor, sarah, ciel) et je n'en trouve aucun qui fait ca !!!
pouvez-vous me dire si je me trompe et si oui comment fait-on ??:bang:

Merci à tous ...

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#2 2004-11-08 21:10:31

Mu
Membre
Lieu : Bruxelles

Bonjour Fred,

J'ai testé plusieurs logiciels ... et c'est vrai, il faut tout paramétrer !!!
Il faut compter quelques jours pour que tout soit en ordre.  Mais tous les logiciels ne sont pas facilement paramétrables (je suis tombée sur quelques noeuds).

Je crois que les sociétés qui vendent un logiciel, peuvent te le paramétrer à tes besoins.

Bon courage dans tes recherches

Mu

l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !

#3 2004-11-08 22:49:00

CRICRI
Membre

Je vous conseille d'essayer le logiciel CSWIN qui est prévu pour les comptabilités de personnes physiques. Il est à mes yeux parfait pour ce type de clientèle.
Il est distribué par la société Solbreux (www.solbreux.be) et il est dans votre budget
J'espère vous avoir aidé et j'attends votre réaction à une éventuelle démonstration.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2004-11-08 22:50:57

f
Membre

#5 2004-11-09 10:44:19

Riri
Membre
Lieu : Liège

Je pense qu'il y a moyen avec tous les logiciels de traiter ce genre de problèmes :

L'utilisation des écritures automatiques et/ou l'utilisation des logiciels de liaison avec exell: Possible chez Bob.

A vérifier avec les autres logiciels...

Carpe Diem

#6 2004-11-09 10:49:02

Fred
Membre

Quelqu'un travaille-t-il avec le logiciel AccoWin ???
c'est le correspondant en windows de ce que j'utilise en dos

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#7 2004-11-10 16:55:45

Fred
Membre

c'est quand même incroyable que pour bcp de programmes de compta, l'aspect "traitement des dossiers en personness physiques", avec la possibilité de parametrer ces famaux % prof soit mis de côté par bcp de logiciels surla marché !

#8 2004-11-11 11:40:27

samycap
Membre
Lieu : Brabant Wallon

Bonjour,
depuis plus de 4 ans, j'utilise pour mes clients IPP le logiciel de Mr Solbreux, le CSWIN et je dois dire que j'en suis enchantée.
Dès l'encodage de mon premier dossier et après avoir reçu quelques explications complètes, j'ai pu tester ce logiciel.  Je me souviens l'avoir utilisé en avril pour les déclarations TVA et, sans problème j'ai pu terminer mes TVA dans les temps!
De toute façon, je crois que la meilleure solution est d'aller voir Mr Solbreux et de tester ce logiciel.  Peut-être que l'essayer, ce sera l'adopter, comme moi?:rules:

#9 2004-11-11 11:47:27

Sportser
Membre
Lieu : Hainaut

Peut-être pourriez-vous demander à Orbis, je me demande si en parametrant correctement les fiches, il n'y a pas moyen d'arriver à ce résultat.  Malheureusement, je n'utilise pas Orbis, mais j'ai un client qui le vend, je lui poserai la question.:comprends_po:

#10 2004-12-13 23:08:32

COMPTABALOU
Membre

Pour la comptabilisation des charges / frais en personnes physiques vous pourriez par exemple programmer des tableaux en EXCEL ... Suggestion

#11 2004-12-13 23:13:29

Fred
Membre

bcp trop lourd...
mais j'ai trouvé mon bonheur dans le logiciel TOP Compta 2005 Pro

#12 2004-12-13 23:44:51

COMPTABALOU
Membre

Tant mieux... je prends note... on ne sait jamais !

Pied de page des forums