BELCOFIN 3.0.0.0.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2004-11-16 14:09:09

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Bureau comptable BXL engage

Hors ligne

#2 2004-11-18 21:58:24

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Bureau comptable BXL engage

...

Hors ligne

#3 2004-11-20 22:42:23

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Bureau comptable BXL engage

Si plus personne ne cherche de travail, c'est génial et je m'en retourne heureux pour nos dirigeants, statistiques "chômage" à zéro dans le domaine comptable.

Nous avons reçu 2 réponses depuis le 16/11 ... je remonte le post en supposant que peu ont lu ou vu ...

Etonnant, vraiment étonnant.

Hors ligne

#4 2004-11-22 10:59:51

Hermione
Membre
Inscription : 2004-07-14
Messages : 79

Re : Bureau comptable BXL engage

Bonjour F,

Je pense que le problème vient du "PFI"

Vous demandez de l'expérience mais proposez un PFI! C'est paradoxal! Etant donné que le PFI est destiné à ceux qui n'ont pas d'expérience ou peu!:(


SANS RANCUNE#boing##boing##boing#

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2004-11-22 13:38:28

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Bureau comptable BXL engage

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2004-11-22 22:18:32

pupuce
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2004-03-01
Messages : 11

Re : Bureau comptable BXL engage


:bj:  Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence ; Alors Tais-Toi !!! :-P

Hors ligne

#7 2004-11-22 22:32:58

gargamelle
Membre
Inscription : 2004-06-18
Messages : 50

Re : Bureau comptable BXL engage

Je présume que si pas de plan d'embauche, vous n'êtes pas interessé?:s

Hors ligne

#8 2004-11-23 03:57:07

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Bureau comptable BXL engage

Je pense +tot que c'est le plan d'embauche qui fait obstacle en effet et non la perspective d'un contrat PFI.

Le bilinguisme également, personnellement, mais il faut dire que je suis de Liège, je connais très peu de comptable ayant une connaissance approfonfie du néerlandais. Aissi bizzare que cela puisse sembler, j'en connais beaucoup plus parlant (avec divers degrés de connaissance) l'anglais et/ou l'allemand.

Comme le souligne F, l'expérience n'y fait pas obstacle, il s'agit simplement de se former aux méthodes de travail de l'entreprise.

Les difficultés de recrutement dans notre profession sont également réels il ne faut pas s'en cacher, ce n'est pas sans raison que des primes sont octroyées aux étudiants réussissant leurs études en graduat en comptabilité. De divers contacts avec des confrêres et consoeurs, il ressort que à Liège également, les offres d'emploi dans notre profession ne reçoivent que quelques réponses.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#9 2004-11-23 10:08:30

Riri
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-10-05
Messages : 381

Re : Bureau comptable BXL engage

Pas tout à fait d'accord Bonfond,

Suite à mes annonces (sur ce site + forem+journal), j'ai reçu + de 70 canditatures...

Mais il est vrai que sur ce site j'ai reçu 4 candidatures...


Carpe Diem

Hors ligne

#10 2004-11-23 11:07:13

Hermione
Membre
Inscription : 2004-07-14
Messages : 79

Re : Bureau comptable BXL engage

Plan d'ambauche ok mais STOP à l'exagération de certains patrons!!!!!!!!

Quand on fait 15 semaines de stages non rémunéré (graduat) chez un employeur et qu'on vous lance des fleurs il faut savoir assumer!!!

Vous touvez cela normal après 15 semaines de contentement de proposer un "plan d'ambauche" ou sois disant vous ne perdrez rien et que ce plan est le PFI ou vous perdez tout!

Super récompense!!! Jamais doublé à l'école, toujours réussi en juin, et qu'est-ce qu'on vous propose un plan de m... ou vous ne cotisez même pas pour votre pension, on vous n'avez pas drois aux 4 semaines de congés payés par l'onem pour engagement dans les 4 mois suivants le mois de réussite scolaire!!! Ou les jours légaux peuvent ne pas être payés!!!!! Ou on commence à 60% de salaires, et contrat 6 mois donc pas de mise en ménage, donc restriction de se lancer dans la vie.

D'accord aux aides patronales mais pas au point que les jeunes préférent resté au chomage plus tôt que d'aller travailler pour 60% et perdre tous leurs droits. Même en restant au chomage, ca compte pour la pension, le pfi NON!!!

Activa et Rosetta OK

Donc quand plusieurs plan existe il faudrait peut être regarder au plus avantageux pour le patron d'accord mais sans être trop au détriment de l'employé.

Sans rancune, je sais que j'ai eu beaucoup de malchance, les patrons aux niveaux du Hainaut on tendance à exploiter plus tôt que employé!!!




Hors ligne

#11 2004-11-23 11:10:29

Hermione
Membre
Inscription : 2004-07-14
Messages : 79

Re : Bureau comptable BXL engage

Désolée pour les fautes d'orthograpnes je suis quelque peu énervée par le manque de respect de certains patrons!!!

Hors ligne

#12 2004-11-23 11:25:03

line
Membre
Lieu : charleroi-bruxelles
Inscription : 2004-08-31
Messages : 242

Re : Bureau comptable BXL engage

Je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu mais , hermione, si tu veux t'insurger contre ce système, le roseta n'est pas mieux. Il faut arrêter de se leurer, les braves petits jeunes roseta qui sont engagés, on les garde un an, juste le temps de leur roseta, après zoup dehors! et on en reprend un nouveau.

Et je crois qu'on peut en trouver un tas comme ça de plans prévus pour l'embauche et qui finalement ne se concrétisent pas comme voulu.

Mais voyons positif, pendant ces plans, tu acquières LA fameuse expérience exigée pour tous les autres postes.

Alors, même s'il estvrai que ces plans ne sont pas au top, et que certain en profite,  mais si tu étais à leur place ne ferais tu pas pareil?, je reste positive et je me dis que on en ressort tout de même avancé et ce pour les 2 parties.

Hors ligne

#13 2004-11-23 11:37:33

Hermione
Membre
Inscription : 2004-07-14
Messages : 79

Re : Bureau comptable BXL engage

OUI et NON avec toi Line, je m'explique:

Le rosetta c'est un an mais tu as un revenu +/- normal pas à 60%, tu cotises pour ta pension, tu as droit au congé payés l'année suivante et en plus c'est un contrat d'un an Donc tu ne te fais pas jeter partout ou tu demandes un bien en location sois disant qu'après 6 mois de PFI tu n'as droit à rien puisque généralement le stage d'attente chomage n'est pas fini 9 mois! Or avec Rosetta si tu te fais jeter après un an tu as de quoi continuer à financer ton appart ou autre le temps de retrouver un autre boulot.


La sois disante expérience acquise en PFI ne sert pas souvent à grand chose car il suffit que l'employeur aille "pleurer" au forem en disant "oui " elle a déja un Pfi avec une certaine expérience mais dans mon entreprise ce sont tout à fait d'autrs méthodes ou logiciel et BINGO c'est reparti pour un 2è PFI avec toutes les crasses qui en découle!!!

Alors que le rosetta oui c'est de nouveau un an ou on a peur d'ètre jeter au bout mais au moins tu préserves tes droits sociaux. (pensions, congés, salaire 100% et pas 60%) Et tu peux te permettre de louer un bien.

Je suis d'accord tout de même que les patrons ne sont pas tous pareille! La preuve F nous dis plus haut qu'il a 2 personnes en CDI après PFI mais je trouve qu'il devrait y avoir certaines limites.


Hors ligne

#14 2004-11-23 11:39:05

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Bureau comptable BXL engage

Hermione,
l'idée du FPI (ou PFI) n'est pas destinée au départ "aux jeunes sortant de l'école" ...
elle est destinée à sortir qqu'un du chômage pour le former à une activité qui n'est pas exactement la sienne sans former un ex-coiffeur au métier de boucher en maximum 6 mois bien évidemment.

Si le législateur a essayé mais a mal réalisé, ce n'est pas la faute des employeurs. Ces derniers doivent surfer entre rentabilité, assurance de pouvoir payer les frais chaque mois, y compris son personnel, rester humain et de temps en temps (dans les petites structures) pouvoir prendre un ou deux week-end par trimestre en famille, si et seulement si le boulot a bien été DELEGUE...

Tout n'est pas blanc ou noir Hermione, il y a parfois du gris mais qui peut mener à moins gris, voire bleu avec peu de nuage.

Cracher dans la soupe n'a jamais amélioré son goût, elle l'a rend juste moins appétissante, parfois aigre.

Enfin, le souci de manque d'emploi dans TOUS les domaines en fait, entraîne certainement des exagérations mais des DEUX côtés. Et puis, il y a une période d'essai MUTUELLE, il me semble, qui permet à l'employé également de quitter son job s'il (ou elle) ne sent pas son patron.

A bon entendeur ... bon travail :bj:

Hors ligne

#15 2004-11-23 12:07:21

Hermione
Membre
Inscription : 2004-07-14
Messages : 79

Re : Bureau comptable BXL engage

D'accord avec toi F, tout n'est pas blanc ou noir et comme tu le dis il y a parfois du bon bleu après le gris.

Mais cette loi est mal fichue cela je maintiens!
Qu'est ce qu'une période de 2 mois?! Rien car quand les problèmes surviennent lors du 3ème mois c'est trop tard on a déja signé pour "les 6 mois d'après"

bonne journée

Hors ligne

#16 2004-11-24 06:27:50

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Bureau comptable BXL engage

Hermione,

suis d'accord avec toi sur le principe...mais maintenant met toi à la place d'un employeur....

Si tu l'étais, que ferais tu ? tu utiliserais les possibilités qui te sont offerte d'engager une personne à moindre coût, étant entendu que chaque euros économisé sur le salaire restera dans ta poche...

As tu déjà vu un patron revendre sa porche, ou sa bmw série 7, ...pour ne pas licencier un employé quand ca va moins bien ?

Le système est mal fait ? oui.

Il est en effet très criticable.

mais il est très difficile de mettre au point un système qui contente tout le monde :

plus de plan, mais une réduction linéaire des charges patronales ? alors les patrons n'engageront plus des jeunes,car s'il coûte moins cher,  il faut le former; et plus de "vieux " non plus, car ils coûtent trop cher.

Alors on met en place des diminution de charges pour les jeunes, et les "vieux" ? oui, mais malheur à ceux qui ne sont plus assez jeune, et trop vieux....

Un plan pour ceux qui sont au chomage depuis 1,2,3 ans ? oui, mais alors dommage pour celui qui n'a pas 1.2 ou 3 ans de chomage..

on peut continuer ainsi pendant longtemps...

Chaque plan mis en place pour favoriser un groupe particulier (jeunes, "vieux", chômeur longue durée, etc...) se fait au détriment de ceux qui ne font pas partie de ce groupe....

Ne te décourage pas, prend ce qu'on te propose, donne toi à fond (au boulot s'entend ! lol) et tu finiras par tomber sur un patron qui aura envie de t'engager avec un vrai contrat, et avec un salaire décent...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#17 2004-11-25 14:10:20

Bobo
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2004-11-25
Messages : 26

Re : Bureau comptable BXL engage

Bonjour,

Je viens de passer une année comme contrat premier emploi, les soit disant promesse de reprise par la suite, j'en ai enttendut de nombreuse... même si de l'expérience c'est toujours bon à prendre pour quelqu'un qui commence, il faut savoir ce que l'on recherche pour s'épanouir un minimum..

Moi, la fin etait plutot un suplisse qu'un plaisir à me demander si les promesses de reprise serait tenue ou juste des paroles en l'air pour obtenir de moi le meilleur jusqu'au dernier jour... ( ce qui fut le cas ) malgres que je sois recommandé par mes collegues..

Mais entre me prendre comme CDI ou avoir les avantages de me remplacer par un autre contrat premier emploi, y a pas photo comme on dit ( pour certain )

Hors ligne

#18 2004-11-25 14:39:04

mimi30be
Membre
Lieu : Liege (Belgique)
Inscription : 2004-11-23
Messages : 10

Re : Bureau comptable BXL engage

....le beurre et l'argent du beurre....sorry je ne suis pas cremiere

Hors ligne

#19 2004-12-01 17:08:45

rhari
Membre
Inscription : 2004-03-03
Messages : 74

Re : Bureau comptable BXL engage

Alors F, je suppose que la place est prise depuis que je ne suis  plus venus sur la vague???
Dommage voyez-vous car j'en cherches justement même à 100 milles lieux de mon domicile conjugal.
Bon, je reviens ;alors n'oubliez pas de me faire signe au cas où il y en aura encore car ailleurs où je cherches on n'est jamais seule ou à deux à se présenter et comme par miracle ce n'est jamais moi qui suis prise:# et:toudou:.#bisoo#

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#20 2004-12-03 14:21:16

Devilyse
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-02-01
Messages : 105

Re : Bureau comptable BXL engage

Hors ligne

#21 2004-12-07 11:21:36

Hermione
Membre
Inscription : 2004-07-14
Messages : 79

Re : Bureau comptable BXL engage

chouette Devilyse,

mais le jeune qui sort de l'école n'a pas droit à ces allocations avant 9 mois voir un an en fonction de l'age!!! Il n'a donc que 60%, 80% et puis 100%!!!

Hors ligne

#22 2004-12-07 11:24:46

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Bureau comptable BXL engage

Sans doute Hermione mais il sort de l'école et ... a la chance de trouver un job !

Hors ligne

#23 2004-12-15 21:18:41

nikid
Membre
Inscription : 2004-12-14
Messages : 9

Re : Bureau comptable BXL engage

Bonjour,

Graduée en comptabilité et possédant une expérience de 5 ans dans une fiduciaire en tant que secrétaire comptable, je souhaiterais mettre mes compétences au service d'une société dynamique.

J'aimerais tout d'abord savoir si l'emploi dans le bureau comptable à Bruxelles est toujours disponible, celà m'étonnerait mais qui n'essaie rien n'a rien comme on dit.

Pour cette société j'aimerais vous dire que ce n'est pas le fait qu'il n'y aie pas de candidats qui recherchent du travaille en comptabilité.

Il y a plein de jeunes qui recherchent du boulot dans ce secteur mais seulement je trouve que les employeurs recherchent un candidat qui sache tout (savoir tout ce qui concerne la TVA, la fiscalité, de plus il faut connaître les langues et plusieurs programmes informatiques comptables) et qu'on habite dans la région.

Je suis désolée mais même quand on essaie de se former les employeurs en veulent toujours plus et il y a tellement de candidats qui se présentent qu'on à l'impression de se démener pour rien (toujours des réponses négatives).

Enfin, si vous recherchez toujours quelqu'un faites le moi savoir car je suis une personne volontaire, sérieuse, fiable, rigoureuse et minutieuse et je vous envoie mon CV de suite.

Ensuite j'aimerais dire à la demoiselle pour le PFI qu'il faut te renseigner comme il le faut à ce sujet car même si tu ne reçois rien du chômage il y a une prime dans ce cadre qui est payée par le forem pour un montant de 248,00 eur.

Tu as 60% pour le 1er/3, 80% pour le 2em/3 et 100% pour le 3em/3 mais ce n'est que pour des tranches de 2 mois maximum car la formation est de maximum 6 mois et en plus le 3èm/3 tu touches plus qu'en étant engagée alors vois quand même les avantages.

De plus l'employeur est obligé de t'engager au moins la même période de formation que tu as effectuée.

C'est vrai tu n'as pas autant d'avantages que lorsque tu as un CDD ou CDI mais c'est déjà mieux que le chomâge.


à ++++++
nikid

Hors ligne

#24 2004-12-15 21:56:15

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Bureau comptable BXL engage

Effectivement nikid, la sélection est toujours en cours.

Si votre profil répond à celui recherché ou en grande partie, et si vous le souhaitez encore bien entendu, adressez votre CV et autres docs demandés vers compta-emploi@skynet.be.

Bonne chance !

Hors ligne

#25 2004-12-15 22:51:08

nikid
Membre
Inscription : 2004-12-14
Messages : 9

Re : Bureau comptable BXL engage

Votre offre d'emploi m'intéresse et je apparemment je correspond pour une grande partie aux critères recherchez mais il y a deux choses qui me font hésiter.

J'aurais voulu savoir l'adresse de votre bureau si c'est possible afin de voir si ce serait possible de me déplacer facilement en train dans votre localité car j'habite dans la région de Charleroi (à Souvret près de Gosselies).

Le fait également que ce soit pour un temps partiel 20h00 par semaine, ce serait obligatoirement pour ce nombre d'heures ou vous acceptez également 30 heures ou un temps plein?


J'attend votre réponse le plus vite possible et vous envoie mon CV.


nikid

Hors ligne

Pied de page des forums