LBRP 2018

#1 2004-11-17 19:12:20

catwoman
Membre
Lieu : Bruxelles

Re : indépendant personne physique ou au sein d'une s

Hello,
Actuellement, je suis associé actif (10%) dans une sprl et, donc, indépendant complémentaire. Une opportunité personnelle me permet de m'installer comme indépendant complet et ce, dans une activité toute autre que celle de la sprl en question.
Les deux autres associés me proposent de créer un département avec la nouvelle activité que je gèrerais seule.  Cette activité ne demande pas d'investissement.
D'un point de vue fiscal et financier, est-il plus interessant pour moi de m'installer à titre d'indépendant complet uniquement en tant que personne physique ou est-il plus intéressant de travailler comme indépendant complet au sein de la sprl?
Je ne sais pas très bien où trouver une info cohérente et complète.  Si quelqu'un à un tuyau, il est le bienvenu.

#2 2004-11-17 20:41:55

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

Un indépendant complémentaire est celui qui exercice une activité salariée et une activité indépendante ou est pensionné et exerce une activité indépendante.
Etre associé actif à 10% n'est pas une activité complémentaire mais une activité principale.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#3 2004-11-18 01:33:03

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

En effet, mais pour répondre à la quetion personne physique ou société, il faut connaitre d'avantage de détails quant à l'activité envisagée.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Pied de page des forums