FINASSET 3.3.0.0

#26 2004-04-09 20:13:49

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : logiciel winbooks

Je suis utilisateur de Winbooks depuis la version 1 et ma fiduciaire gère énormément de dossier et je n'ai jamais eu à me plaindre et j'ai toujours constaté avec plaisir leurs évolutions. En ce qui concerne l'acquisition de la SBB comme client, je ne vois pas en quoi cela pose un problème ?, Toute société qui se respecte devrait refuser un tel client si il se présentait ? devrais-Je refuser de prendre la FGTB comme client si le cas se présentait ?. Aussi,  Je métonne que nombre d'entre vous, avant d'acquérir un logiciel, ne font aucune comparaison de prix et de conforts d'utilisation et se basent sur les données BNB pour se forger un Avis. Es-il bon de rappeler que les données dispsonibles à la BNB datent d'au moins six mois et qu'en six mois la situation peut évoluer du bon et du mauvais coté, du bon pour Winbooks. En ce qui concerne l'irreversibilité des écritures le débat est lancé depuis de nombreuses années et ne se ternmira pas d'aussitot. Je tiens simplement à signaler que la validation des ecritures existe sur Winbooks.


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#27 2004-04-10 11:55:17

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : logiciel winbooks

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#28 2004-04-11 23:29:41

GI Joe
Membre
Lieu : LIEGE
Inscription : 2004-01-19
Messages : 22

Re : logiciel winbooks

Hors ligne

#29 2004-05-19 12:08:39

PierreW
Membre
Lieu : Belgique (loupoigne)
Inscription : 2004-04-19
Messages : 1
Site Web

Re : logiciel winbooks

"Mwais, je vous conseille d'aller voir leur bilan à la BNB et vous aurez vite compris que cette société est en (très) grande difficulté : je me demande si ses fonds propres ne sont pas en négatif (à vérifier). " Vince.

Je ne sais pas si Vince se rend compte du côut de développement d'un logiciel...
Il est tout à fait normal que les bilans des premières années ne soient pas au top!

Winbooks c'est aujourd'hui + de 3500 licences. Les résultats sont au rendez-vous. Le logiciel évolue en permanence.

Au niveau technique, je peux vous assurer que WinBooks est un logiciel quasi parfait. Le genre structure de stockage des informations que l'on retrouve nottament dans le logiciel CUBIC et BOB est d'un autre âge. La structure de base de données que l'on retrouve dans WinBooks permet des développements quasi à l'infini sans remettre en cause les développements déjà entamés.

Le prix d'un logiciel est certainement un facteur déterminant qu'il faut néanmoins nuancer. Il s'agit DU logiciel principal d'une fiduciaire. Le choix doit donc se faire en terme de fonctionnalité et d'évolution. A ce niveau, WinBooks est le plus innovant (import-export fiduciaire, transfert de dossier, gestionnaire de base de données client-serveur, utilisation en mode terminal (ASP), gestion des documents scannés, ...) N'hésitez donc pas à vous le faire présenter. Une vraie démo vaut mieux que l'essai d'une version sur CD.

Hors ligne

#30 2004-05-19 14:56:29

Vince
Membre
Lieu : rien merci.
Inscription : 2004-01-06
Messages : 158

Re : logiciel winbooks

J'attend vraiment avec impatience leur CD (commandé depuis trois mois) pour tester ce logiciel.


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#31 2004-05-19 21:34:08

isatis
Membre
Lieu : 0474 414002
Inscription : 2004-04-24
Messages : 49
Site Web

Re : logiciel winbooks


info@acecomputer.be

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#32 2004-05-22 19:09:36

Jipy
Membre
Lieu : Brussels south
Inscription : 2004-05-22
Messages : 1 130
Site Web

Re : logiciel winbooks


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Hors ligne

#33 2004-05-23 21:51:36

isatis
Membre
Lieu : 0474 414002
Inscription : 2004-04-24
Messages : 49
Site Web

Re : logiciel winbooks

et bien moi je ne pense pas qu'il faille penser en terme de " il faut "de même que je ne pense pas qu'il faille se dire BOB est gratuit ? J'achète!
Je crois qu'il est important de bien réfléchir avant d'acheter un outil de travail de cette importance..et bien sûr puisque pour le moment winbooks et Bob sont offerts ou en promo...et bien c'est l'occasion de comparer, de demander une démo et de choisir en connaissance de cause.


info@acecomputer.be

Hors ligne

#34 2004-05-24 17:01:48

Knightcom
Membre
Inscription : 2004-05-22
Messages : 63

Re : logiciel winbooks

Bonjour,

J'utilise Winbooks depuis près de 3 ans (début de mon stage dans une fiduciaire)
J'ai utiliser cubic au debut il est bien mais il faut connaitre les menu et est en interface dos
J'ai tester Popsy, a moin d'etre habituer l'encodage d'une facture prend beaucoup plus de temps que sur winbooks.

Quand à Winbooks, il est facile à utiliser, très instinctif et très complet, son (ses) seul(s) defaut sont encore sa jeunesse mais depuis quelques temps il y a de moin en moin de bug (y a 2 ans j envoyais des mails de 2 pages avec des resencements de Bug) maintenant j'en ai encore un de temps à autre sur l'un ou l'autre dossier mais ca devien très rare

Je pense vraiment que winbooks à plein d'atouts mais c'est a toi de voir.
Maintenant c'est un bon programme aussi fiable que Cubic a son époque de gloire.

Voila

Hors ligne

#35 2004-05-28 20:19:19

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : logiciel winbooks

J'ai eu l'occassion de travailler sur differents logiciels entre autres:
-Cubic,Winbooks,Sarah software, Saari,Popsy,Ciel,Horizon software  et maintenant je travail sur expert/m for windows et je trouve que le débat sur les logiciels sont unitiles car le fonctionnement de base des logiciels de comptabilité sont à 98% identiques.
Pour ma part Winbooks est un bon logiciel mais je peut le dire aussi d'autres progiciels.
Expert/m aussi est un bon logiciel qui fait quasi tout -registre comparatif sous le regime de la marge-tous les forfaits TVA (alimentation, café, boulanger...) tableau d'amortissement, déduction pour investissement etc..
Bréf tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu as et n'oublier pas que c'est vous qui êtes maître de la comptabilité.

#bisoo##bisoo#


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

#36 2004-06-26 04:19:09

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : logiciel winbooks

salut à tous. très intéressante conversation. décidément, on remarque tout de suite les utilisateurs d'un logiciel....
Personnelement, je suis comptable et expert fiscal indépendant depuis 8 ans.
J'ai travaillé sur cubic sous dos (je vous racompte pas...), puis sur Deltapro (tjs sous dos) puis enfin sur ADIX. Personne ne connait ? moi, je le trouve pas mal, même s'il y a des choses à améliorer.

En ce qui concerne les difficulté de win, il serait intéressant de connaître les résultats des autres éditeurs de logiciels comptables...à ce sujet, je vous signale que le site de l'I.P.C.F. possède une rubrique ou tous les logiciels comptables sont comparés...enfin, pas exactement, disons pour être correct que pour chaque logiciel, il y a une liste de question du genre : combein de période peuvent être ouverte en même temps, ou encore combien de journaux peut on créer, etc...la liste est très longue, faut aller voir. Enfin, pour terminer, je sais plus qui a justement écrit que 98% des logiciels se ressemblaient, ce qui est normal puisqu'ils doivent tous répondre à certains critères fixés par la loi...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#37 2004-06-26 04:21:14

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : logiciel winbooks

la suite...actuellement, on parle bcp de bob et de winbooks. Je pense que ces 2 logiciels ont simplement décidé de tenter de devenir le logiciel de référence. une fois atteint cette position, les prix des mises à jour restera t'il le même ? a propos, combien payer vous pour les mises à jour...?


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#38 2004-06-28 22:48:15

martin
Membre
Inscription : 2004-05-24
Messages : 45

Re : logiciel winbooks

bob et winbooks : environ 250 € hors tva par an chacun.
Et le 1er est gratuit jusqu'au 30/06/04 pour tout IRE, IPCF ou IEC, tandis que le 2d est gratuit pour tous les stagiaires.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#39 2004-06-29 10:29:55

Gosh
Membre
Lieu : Verviers
Inscription : 2004-06-23
Messages : 20

Re : logiciel winbooks

Hors ligne

#40 2004-11-19 18:28:48

Quinquin
Membre
Inscription : 2004-08-10
Messages : 31

Re : logiciel winbooks

Je suis gradué en compta depuis octobre et G utilisé Winbooks pour encoder ma compta et en ayant comparé avec Bob et d'autres log, je confirme bien que c'est un des meilleurs car avec le fonctionnement en temps réel, il permet de travailler sans centralisé, ce qui est très gros avantage...

Hors ligne

#41 2004-12-28 22:47:17

Oli
Membre
Inscription : 2003-12-29
Messages : 136

Re : logiciel winbooks

Voilà j'ai un petit stress, ...:bang:

A l'école on travaille avec winbooks, et ma version du logiciel s'arrête au 31/12/2004. Et comme j'ai un examen:rules:, est ce que je vais encore pouvoir encoder et surtout regarder mes dossiers au-delà ... de cette échéance (p-e en modifiant bêtement la date de l'ordi). ?

Merci de m'éclairer pour la version test de Winbooks. :noel:


Bachelor of Accountancy

Hors ligne

#42 2004-12-28 23:39:12

Pimousse
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 2004-09-21
Messages : 4

Re : logiciel winbooks

hello
bin oui tu chipotes un peu avec les dates et tu naurais aucun problème!si tes dossiers sont  au mois de decembre tu remets tout au mois de septembre par exemple!! de toute maniere ce nest pas la date le plus important!!  donc à mon avis tu naura aucun problemes a ton exam et pour le preparer.



ps: winbooks :bj:

Hors ligne

#43 2005-01-01 11:42:38

Oli
Membre
Inscription : 2003-12-29
Messages : 136

Re : logiciel winbooks

En effet je n'ai eu aucun problème pour ouvrir mes anciens dossiers. J'espère cependant que les backups (récupérations) ne poseront pas trop de difficultés ...

Merci8) et bonne année:p


Bachelor of Accountancy

Hors ligne

Pied de page des forums