FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-03-04 21:07:12

fullmoon
Membre
Inscription : 2004-03-04
Messages : 1

Re : ne trouve pas de réponse

Je suis moniteur de sport dans une salle de fitness depuis plusieurs mois
J'aimerais savoir si je suis obligée de tenir une liste exacte des clients que j'ai eu
Lorsque je recois un paiement dois je définir clairement le nom des gens?
merci

Hors ligne

#2 2004-03-05 02:26:09

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : ne trouve pas de réponse

Bonsoir,

je n'ai qu'un conseil à te donner, si tu n'y connais pas grand chose, prend un comptable, il pourra t'éviter bien des déboires, redressements et autres ...

Bon, c'est vrai, je fais la promo de la profession comptable, mais il faut admettre que la gestion, comme indépendant, ne doit pas être prise à la légère. Les biens propres sont en garantie puisque la responsabilité est illimitée. :s

Bonne soirée.

(ceci dit, si vous savez répondre à fullmoon, n'hésitez pas !)

Hors ligne

#3 2004-03-05 11:52:08

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : ne trouve pas de réponse

Je pense que normalement, tu dois être indépendant et tenir une petite compta, frais déduits et recettes. Afin de pouvoir prouver que tes revenus sont bien ceux que tu déclares, le fisc peut te demander par exmple ton agenda ou tout autre support écrit pouvant prouvé les cours que tu donnes. Par conséquent, la tenue d'un fichier client avec les montants percus, les cours donnés, etc.. ne serait que bénéfique pour ta gestion personnelle..du moins je pense...#boing#


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2004-03-05 13:20:29

zoe
Membre
Inscription : 2004-01-03
Messages : 17

Re : ne trouve pas de réponse

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2004-03-13 07:14:15

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : ne trouve pas de réponse

Fullmoon, tu ne nous dis pas si tu es indépendant, si tu es un marginal, si tu fais ça pour ton plaisir ou autre. Saches que si tu exerces cette activité en tant que profession rémunératrice, tu dois avoir un n° de BCE, une licence pour les activités que tu proposes, et surtout un listing complet et mis à jour de tes membres qui sont autant de clients auxquels tu aurais enregistré une facture. cette facture étant au moins la carte de membre délivrée au client.

Hors ligne

Pied de page des forums