BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2004-12-21 15:07:39

LORA
Membre
Inscription : 2004-09-08
Messages : 4

Re : WINAUDITOR

Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà travaillé avec Winauditor ?
Merci de me dire ce que vous en pensez car je souhaiterais l'installer en janvier s'il est valable.

Merci

Lora

Hors ligne

#2 2004-12-21 15:52:50

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : WINAUDITOR

je l'ai testé mais pour moi il n'est pas parfait..
contacte moi sur mon mail je te dirai en détail...


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#3 2004-12-21 15:55:17

Dominique
Membre
Inscription : 2004-01-19
Messages : 525

Re : WINAUDITOR

Je pense qu'on en a déjà parlé sur le forum.
Bonne recherche.


Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

Hors ligne

#4 2004-12-21 17:49:13

Luc Oosters
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 2004-12-21
Messages : 2
Site Web

Re : WINAUDITOR

Quelques précisions concernant WinAuditor;

1/ Il n'y a pas de centralisation directe des écritures dans WinAuditor. Vous pouvez donc vérifier vos écritures et le cas échéant les modifier.

2/ La comptabilité des personnes physiques nécessite effectivement un % de déduction TVA et IPP, les fiduciaires qui utilisent WinAuditor pratiquent de la manière suivante :
Exemple :  soit une facture d'entrée de 121€ (100€ de base + 21€ de TVA) où la TVA et la base sont déductibles à 80%.

à l'encodage, WinAuditor propose 100€ de base au compte de charge et on accepte la proposition, ensuite 20% du solde sont imputés au même compte de charge (utilisation du mode calcul dans WinAuditor), ensuite le solde (soit 80 % de la TVA) est imputé automatiquement (bouton solder) en TVA.

En fin d'année, 20 % du compte de charge sont imputés en dépenses privées.

Cette façon de procéder permet en toute légalité d'imputer en charge déductible 80% de la TVA non déductible.

Pour la ventilation des montants déductibles et privés, vous pouvez utiliser WinAuditorLink (livré en standard). Ce module établi un lien immédiat et directe entre votre tableur et un dossier comptable.

Exemple :
Colonne A : Le compte de charge
Colonne B : le pourcentage de quotité privée
Colonne C : Le solde du compte (colonne A) * B / 100
Colonne D : Le solde du compte (colonne A) * (100- B) / 100

3/ Après achat d'un WinAuditor il y a 6 mois d'hotline et d'upgrade gratuits, ensuite pour la version à 239€ cad "mono dossier - local" pour ce même service (hotline + upgrade telechargeables sur notre site) : 124 €/an

le site  www.winauditor.com

Hors ligne

#5 2004-12-21 20:21:27

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : WINAUDITOR

comme je l'ai spécifié plus haut, j'ai testé ce logiciel et le trouve bien moins flexible que vous ne le dite, je n'ai pas trouvé le moyen de modifier mes écritures, une fois validées, plus moyen, même si votre période tva n'est pas clôturée, de plus travailler avec des modules externes et des tableurs pour la tva non déductible privée, je trouve que c'est assez lourd, il y a des logiciels qui gèrent tout cela sans passer par des tableurs et où il est possible d'éditer des balances fiscales avec les dna légales et les % prof cumulés.
Je trouve que c'est un logiciel qui a encore qque progrès à faire mais qui reste néanmoins très attractif pour le prix proposé.:noel:


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#6 2007-02-05 23:16:48

papounet
Membre
Inscription : 2005-05-05
Messages : 88

Re : WINAUDITOR

Voir rubrique Logiciels compta.

Hors ligne

Pied de page des forums