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#1 2004-03-10 09:47:23
- Fred
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Re : Tva et utilitaires
Quelqu'un pourrait-il me remettre en mémoire les critères Tva pour pouvoir considérer un véhicule comme utilitaire et donc pour pouvoir déduire 100% de la Tva concernant la partie professionnelle de celui-ci
Merci
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"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)
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#2 2004-03-10 10:29:34
- Vince
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Re : Tva et utilitaires
Je ne sais rien, mais je dirais tout
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#3 2004-03-10 11:13:08
- Fred
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Re : Tva et utilitaires
Mais encore ...! Concrètement, selon vous, un véhicule de type Mitsubishi L200 TDI 4x4, mentionné comme camionnette sur la facture peut-il être considéré comme utilitaire ..??
Merci8|
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#4 2004-03-10 11:45:34
- PJ
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Re : Tva et utilitaires
Le L200 TDI est un utilitaire à moins d'avoir été immatriculé comme voiture auquel cas on aurait payé la taxe de circulation.
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#5 2004-03-10 12:51:36
- Fred
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Re : Tva et utilitaires
Si elle a été immatriculée comme véhicule normal, ...le critère "DIV" prime sur les critères Tva ??:$
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#6 2004-03-10 15:16:34
- Dominique
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Re : Tva et utilitaires
Au niveau TVA, la dénomination sour laquelle le véhéicule est immatriculé à la DIV est sans importance. Seuls les critères retenus dans la circulaire n° 10 du 11/09/1987 modifiée par la circulaire n° 25 du 11/12/1990 peuvent entrer en ligne de compte.
Tu peux consulter ces circulaires via le site www.fisconet.be
Il y a également un très bel article dans le pacioli n° 144 du 15/06/2003 (bulletin publié par l'IPCF) consultable via le site ipcf.be.
Dominique
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#7 2004-03-10 18:32:36
- Vince
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Re : Tva et utilitaires
Pour la TVA, le céhicule doit servir exclusivement au transport de marchandises donc si tu peux mettre des passager bye bye la déduction à 100%
D'autant plus que la DIV l'a classée comme véhicule normal alors le controleur risque de ne pas vouloir la "requalifier" en véhicule utiliaire.
Je ne sais rien, mais je dirais tout
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#8 2004-03-10 19:00:28
- christophe
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Re : Tva et utilitaires
Pour une camionette double cabine (donc 6 personnes) avec fourgon ou plateau, je déduit à 100 % mais je n'ai pas idée de la législation.
La question est surtout importante pour ces véhicules type Peugeot 807 vendu comme utilitaire mais ayant tous les aspects d'une voiture (juste une petite grille ajoutée et, je pense, une place réduite pour les sièges arrières). Il semble que le seul fait d'avoir une charge utile permet la déductibilité. Est-ce que ces formules Canada Dry tiennent la route ?
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#9 2004-03-10 21:44:30
- Bombadil
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Re : Tva et utilitaires
J'ai appris d'un vérificateur TVA qu'une partie des critères de déductibilité à 100% (pour la TVA) sont :
- absence totale de point d'ancrage de sièges au plancher
- absence totale de point de ceinture de sécurité à l'arrière
- il faut que le véhicule soit de type tôlé, sans vitres sur les côtes (sauf à l'avant bien sur )
- la surface de chargement doit être suffissante, mais je n'ai pas obtenu plus de précisions à ce sujet
Bien souvant, il faudra présenter le véhicule au vérificateur, à sa demande.
Attentions donc aux véhicules du type jeep ou Mercedes Vito
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#10 2004-03-11 10:31:10
- Vince
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Re : Tva et utilitaires
Je ne sais rien, mais je dirais tout
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#11 2004-03-11 11:28:02
- Fred
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Re : Tva et utilitaires
ce qui est d'autant plus amusant c'est que cette personne n'a absolument pas besoin d'un véhicule utilitaire pour sa profession indépendante..une voiture serait suffisante, mais la profession n'a rien à voir je pense que c'est le fait simplement que le véhicule soit utilitaire ou pas ...8|
"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)
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