Corporate Desk 2018

#51 2005-01-12 10:59:21

PizzaLucifero
Membre
Inscription : 2004-03-30
Messages : 401

Re : Besoin de vous pour le forum

ou aussi une rubrique évenements ou séminaires prévus ...

Hors ligne

#52 2005-01-13 11:54:12

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Besoin de vous pour le forum

Bof, t'en qu'à en rajouter une "couche"  :


Pourquoi pas une rubrique "SOCIALE" dans laquelle on reprendrait les événements de "contacts" (en vizu hein) des prof de la Compta , événements à caractère culturels et "distractionnels" (ouie aie, je sens que je vais me faire tirer dessus pour un mot qui n'est pas au Larousse)


Amicalement :bj:

Hors ligne

#53 2005-01-13 17:01:14

PizzaLucifero
Membre
Inscription : 2004-03-30
Messages : 401

Re : Besoin de vous pour le forum

Bonne idée

Hors ligne

#54 2005-01-13 17:37:07

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Besoin de vous pour le forum

Je retiens l'idée de ne voir qu'une seule fois le post auquel on a répondu plusieurs fois.

Hors ligne

#55 2005-01-14 16:21:58

Sportser
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-11-02
Messages : 354

Re : Besoin de vous pour le forum

Ce qui ne serait pas mal non plus, c'est lorsque l'on quitte le site, que l'on soit directement déconnecté.

Hors ligne

#56 2005-01-14 16:50:26

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Besoin de vous pour le forum

Je ne comprends pas; je suis immédiatement déconnecté ...

Hors ligne

#57 2005-01-14 21:14:02

Sportser
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-11-02
Messages : 354

Re : Besoin de vous pour le forum

Et bien pour ma part, je vais sur le site chez moi et de temps à autre au boulot.

Si je quitte le site, lorsque je reviens sur la page www.comptable.be, je suis toujours loguer, il ne me demande pas de réintroduire mon log-in et pswd.

Hors ligne

#58 2005-01-14 21:18:01

Riri
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-10-05
Messages : 381

Re : Besoin de vous pour le forum

Sportser,

Ou est le problème ? Moi non plus je ne dois pas mettre de mot de passe. Entre nous ce serait bien "chiant".


Carpe Diem

Hors ligne

#59 2005-01-14 21:23:59

Sportser
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-11-02
Messages : 354

Re : Besoin de vous pour le forum

oui, tu as tout a fait raison, mais à titre d'exemple, on a posté des sujet sous mon pseudo, et, cela ne pas fait trop plaisir.  Rien de grave, c'est un fait.

C'était juste une idée au vol, ou alors plus simplement, mettre à côté du bienvenue  un bouton deconnexion.

Hors ligne

#60 2005-01-14 21:26:29

Riri
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-10-05
Messages : 381

Re : Besoin de vous pour le forum

Je ne comprend pas comment c'est possible.

A voir avec l'admin.


Carpe Diem

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#61 2005-01-14 23:00:06

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Besoin de vous pour le forum

Hors ligne

#62 2005-01-15 10:32:47

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Besoin de vous pour le forum

Ce que Riri veut dire, c'est que si on s'est inscrit en demandant de 'se souvenir de lui', le site lit le cookie et se connecte automatiquement avec le nom de Riri.

De même, si une autre personne va sur son PC, elle sait poster avec son nom.

Il faut juste attendre la nouvelle version...

Hors ligne

#63 2005-01-15 18:19:42

Surcouf
Membre
Lieu : Province de Liège
Inscription : 2004-11-02
Messages : 160

Re : Besoin de vous pour le forum

Je remarque que dans certains post, certaines personnes recherche l'info "gratuite", la consultation "on-line". C'est diversement apprécié.
Il est légitime d'échanger des trucs et astuces entre professionnels, et c'est tout aussi légitime pour des étudiants de chercher de l'info. Je pense que chacun doit avoir sa place sur le site, libre à nous, si nous sommes professionnels, de répondre ou non. Par contre, je serais assez séduit d'avoir un espace "membres professionnels". Il est possible maintenant que notre Admin trouve que ça aille à l'encontre de la philosophie du site ... ou alors, il faudrait clairement indiquer le niveau de professionnalisme de chaque participant (comme déjà suggéré par d'autre membres de ce sujet) : exemple de catégories : IEC, IPC, Réviseur, Etudiant, contrôleur fiscal #lol#, auditeur, ... Bien entendu, n'importe qui pourrait se prévaloir de n'importe quel titre ... et dans ce cas, il devrait y avoir un moyen de contrôle. A méditer.

Hors ligne

#64 2005-01-15 19:05:20

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Besoin de vous pour le forum

Je comprends la remarque de Surcouf, n'étant pas moi-même comptable et ayant eu l'occasion quand-même de profiter des conseils et réponses qui m'ont été donnés grace aux membres de ce portail.

J'avais l'impression, en découvrant comptable.be, qu'il s'agissait un peu d'une "communauté" et c'est pourquoi je me suis permise de poser des questions, auxquelles je n'avais pas trouvé de réponse après moultes recherches sur internet.

J'ai un comptable et je ne mets nullement en doute ses compétences, que du contraire!!!!

Mais, voyez vous-mêmes à quel point les réponses aux questions posées sont souvent divergeantes au début, pour finalement en arriver à une conclusion qui "agrée" tout le monde...

Une personne peut avoir une opinion, une certitude même. Personnelement, je pense qu'avoir plusieurs avis sur des questions, surtout "hors normes", c'est mieux. C'est cela que je trouve supersympa avec votre site: Souvent, vous commencez par vous engueuler, pour finir par vous mettre d'accord. Au moins, cela donne les divers aspects des réponses possibles à la même question.

Bien entendu, comme dans tout, il y a des abus, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la règle dans ces forums.

Il est vrai qu'une alerte admin peut s'avérer utile dans certains cas, mais il me semble que les modérateurs font très, très bien leur boulot.

Pour ce qui est du site, puisque c'est le sujet: la possibilité de retourner directement dans le forum dont on vient, après avoir cliqué sur la fiche d'identification d'un intervenant et, effectivement, pouvoir se "déloguer" au départ de n'importe quelle page, ce serait bien.

Sinon: RAS de plus que ce qu'ont déjà écrit les autres.


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#65 2005-01-15 19:29:16

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Besoin de vous pour le forum

Excusez-moi, admin,

quand-même encore une suggestion: après à peine 20 posts, je suis déjà considérée comme "presque habitué"... Vous pourriez remplacer par "presque accro" :bj:


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#66 2005-01-15 19:44:11

Surcouf
Membre
Lieu : Province de Liège
Inscription : 2004-11-02
Messages : 160

Re : Besoin de vous pour le forum

Je pense que l'on visite le site pour s'informer, c'est clair. Quand on répond, c'est souvent rapidement, sans avoir forcement analysé le pour du contre, les articles de la loi, les jurisprudences, bref sans avoir fait le même travail que l'on ferait pour un client. On n'a pas toujours le temps de peser, et les réponses sont en fait des "approches" d'où des divergences momentanées... mais c'est parfois ce qui fait le "fun" du site et ça permet d'avancer, c'est une forme de "brainstorming" comptable ô combien utile.
Mais ne conviendrait-il pas de verrouiller plus vite certains sujets ?
En tout cas, ne jamais les laisser déraper bien que les comptables soient des gens sages et que rarement un sujet s'emballe (exagérément).
Je suis un partisan du chat, car on éviterait ainsi que certaines discussions (personnelles - càd entre deux membres seulement - ne s'engage). Quand ils sont d'accord, ils mettent un post sur le site, ceci éviterait un nombre important d'interventions non effectives.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#67 2005-01-15 20:06:07

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : Besoin de vous pour le forum


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

#68 2005-01-15 20:28:01

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Besoin de vous pour le forum

Excusez-moi tous de répondre encore à Surcouf:

je pense que nous sommes donc bien d'accord: c'est le coté "fun" des échanges qui est important, parce que cela rend les échanges agréables à lire, aussi, je pense. Le contenu des échanges me paraît tout aussi important, et donc, de grâce, ne nous coupez pas, nous non-comptables, de la richesse de vos échanges en faisant une partie réservée aux professionnels :ange:


l'espoir fait vivre

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#69 2005-01-15 20:47:42

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Besoin de vous pour le forum

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#70 2005-01-16 23:09:02

Surcouf
Membre
Lieu : Province de Liège
Inscription : 2004-11-02
Messages : 160

Re : Besoin de vous pour le forum

Hors ligne

Pied de page des forums