LBRP 2018

#1 2004-03-18 09:49:09

jp car
Membre

Re : Déclarations périodiques à la TVA

Bonjour,

Je suis nouvellement indépendant dans le négoce de véhicules d'occasions, en personne physique.
Je dois bientôt rédiger ma déclaration TVA pour la première fois.
Mes questions :
-Pensez vous qu'il est possible de rédiger sois même les déclarations de TVA sans  avoir de formation comptable ?
-Quelqu'un serait il intéressé (moyennant finance) pour m'expliquer les bases une première fois (région de Nandrin)

Remarque: volume=+/- 10voitures/mois

JPL      contact : jp.leroy@pi.be

#2 2004-03-18 11:30:16

PJ
Membre

Re : Déclarations périodiques à la TVA

Il est impossible de faire les (un exercice complet) déclarations TVA dans le secteur automobile sans une formation de base comptable.
Il faut une notion minimum pour savoir ce qui est déductible et pas
Le principe TVA sur la marge est à lui tout seul un casse tête pour les comptables n'ayant jamais fait de dossier d'un garage.
Il ne faut perdre de vue que les déclarations périodiques sont irréversible, ils doivent par conséquent être cohérent avec le résultat en fin d'exercice.
L'administration de la TVA a incorporé dans son programme un contrôle qui vérifié si les déclaration sont en dent de scie, car les up en down provoquent à coup sur des contrôles.
En espérent que cette mise en garde vous incite à vous entouré d'un pro je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise.

Pied de page des forums