FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-02-03 14:35:19

desir
Membre
Inscription : 2005-02-03
Messages : 26

Re : Obbligation fin exercise

Bonjours,

je suis un petit independent,ma premiere année en societé ( s.c.s.) est terminé             ( 31/12/04) et je voudrai savoir quelle sont les obbligations legales en matiere de TVA et fiscalité en fin exercise
Je sais que je dois deposer un listing TVA ( delais ??? ) et que je dois passer une provvision pour les impots mais bon pas tres claire tout ça...
Un grand merci de m'eclaircir sur tout ça..

alex;)

Hors ligne

#2 2005-02-03 15:30:43

gorky
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-05-25
Messages : 329

Re : Obbligation fin exercise

Je supposse que de nombreux collègue vous diront la même chose :
1/ le sujet est trop vaste pour une réponse bréve
2/ L'appui d'un comptable compétent vous fera économiser quelques problèmes.

Le Listing TVA dont vous parler est le listing annuel de ce que vous avez facturé à déposer pour le 31 mars au plus tard.

A+
Gorky


Mes respects à tous

Gorky

Hors ligne

#3 2005-02-03 15:39:09

bbx
Membre
Lieu : Auderghem
Inscription : 2004-10-26
Messages : 158

Re : Obbligation fin exercise

Attention, la première année en société, c'est le démarrage, mais la deuxième c'est l'aspect commercial qui domine, et donc sans l'assistance d'un professionnel et par manque de temps et de connaissance, vous allez commettre des erreurs comptables et fiscales qui risquent de coûter à la tésorerie de votre société en cas de redressement, intérêts et amendes.

Donc, à vous de bien réfléchir et de calculer le coût de l'assistance d'un professionnel pour vous aider à faire face aux obligations légales imposées par le législateur surtout en société.

En conclusion, il vaut mieux prendre le temps de se renseigner plutôt que de faire une serie de bétises.

Courage,

:ange:


Quand on fait ce que l'on aime, on y met tout son coeur et tout son savoir ( Raymond Goethals ).

Qui veut faire quelque chose trouve une solution, mais qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Nul ne peut deviner ce que je ne pense pas.

Hors ligne

#4 2005-02-03 20:25:46

desir
Membre
Inscription : 2005-02-03
Messages : 26

Re : Obbligation fin exercise

un grand merci pour vos conseils
wink

Hors ligne

#5 2005-02-04 04:40:58

symba
Membre
Inscription : 2004-12-17
Messages : 140

Re : Obbligation fin exercise

j'imagine que c'est le même listing que quand tu étais indépendant, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums