FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-04-03 12:00:17

doc
Membre

Re : graduats et formations CBC ...

Je désire suivre une formation de comptable à la CBC avec une formation en alternance dans une entreprise. Cette formation a une durée de trois ans. Je voudrais savoir:
1- si aux yeux d'un employeur, j'ai autant de poids qu'un gradué pour décrocher un emploi en tant que comptable
2- si j'ai droit au barême d'un gradué vu que ce n'est pas un graduat
merci de me répondre
doc

#2 2004-04-05 18:59:06

john
Membre
Lieu : alost

je suis actuellement des cours en 3 ieme a la cbc bruxelles
le diplome n'equivaut pas a un graduat .
mais je n'ais eu aucun probleme a trouver un travail et l'ecole est bien reconnu point de vue diplome .
Quant au barême  c est a toi de montre ce que tu vaux
en somme moi je n'ais pas a me plaindre
@+

#3 2004-04-06 21:12:45

Bombadil
Membre
Lieu : Mouscron

Bonjour Doc,

Tu dois pouvoir monter à ton employeur lm'avantage de ce genre de cours.
J'ai également suivi les cours CBC et je n'ai eu aucun problème à trouver un stage, ni même un très bon travail par après.

Le gros inconvénient, est qu'en commençant, tu ne connais rien de rien et durant 6 mois, ton patron se demandera peut être à quoi tu sert réelement.

Maintenant, et je parle d'expérience, un jeune diplômé qui travaille pour la première fois fait perdre 6 mois à son emplouyeur et à ses collègues.

Il faut de toute tout lui expliquer en ce qui concerne la pratique et bien souvent, il à déja oublié la moitier de ce qu'il à appris à l'ecole.

BREF, tant qu'a faire, apprend ton métier sur le tas, ce sera plus profitable...

Bien à toi

#4 2004-04-07 08:06:29

PizzaLucifero
Membre

Je pense que dans une petite entreprise, tu n'as pas bcp de chance d'être accepté (voir ce que dit Bombadil) mais dans une grande entreprise, tu y trouveras peut-être ta place. Tu commenceras à faire du classement ... pour arriver à faire de la compta. Tu dois surtout montrer ta motivation et ta capacité d'apprendre.

#5 2004-04-08 11:35:17

BESS
Membre

salut Doc,

Je suis sorti en septembre 2003 de la CBC. Si je peux te donner un bon conseil fais comme moi fais ton stage de 3 ans dans une fiduciaire (attention le salaire est nul, donc si t'as un appart c rude), défonce toi pour apprendre un max.

Après en sortant quand tu cherches du boulot, les gens considèrent ce diplôme comme un diplôme normal et au moins tu sais de quoi tu parles avec ton peut-être futur employeur.

J'ai vu énormemément d'étudiants autour de moi qui travaillait dans une grosse boite sans faire de compta et qui ont terminer les même études et qui ont tout bloqués par coeur, évidemment après tu les lance sur le marché et ils y connaissent rien du tout. Comme dis mon comparses 2 messages plus haut, si tu es dans le 2 ième cas tu feras perdre du temps à ton employeur et tu gagneras des cacahuètes le premier mois.

Je te conseille à fond, fais ton stage. Moi à 23 ans, je bosse dans un cabinet de réviseurs d'entreprise et le WE pour une fiduciaire, tout ça parce que je me suis défoncé pour avoir une très bonne formation durant 3 ans.

Bonne chance dans l'avenir et n'hésite pas à poser d'autres questions je me ferais un plaisir de te répondre.

#boing##boing##boing#
BESS

#6 2004-04-13 20:44:25

Phil
Membre
Lieu : Ans - Liège (be)

question qui tue: si je suis indépendant (assurances & crédits) et que je souhaite suivre une formation à la CBCEC (CBC de liège). Puis-je faire passer ça en frais professionnel (sachant que ça me ferait économiser les honoraires (aussi faible soit il) de mon comptable?

Philippe Gillet
Chargé de relation clientèle
Intermédiaire en assurances agréé CBFA
Spécialiasé en assurances-vie et transmission de patrimoine
Intermédiaire crédits agréé n° 203279

#7 2004-04-15 13:01:35

BESS
Membre

Salut Phil,

C'est entièrement déductible, car ce sont des frais de formations et séminaires.
Donc ne t'inquiète pas c'est déductible à 100%

@+ #boing##boing##boing#

#8 2004-04-15 15:50:36

Phil
Membre

petite précision, je parle de la formation de comptable (en 3ans)

Philippe Gillet

#9 2004-04-16 08:58:41

BESS
Membre

oui oui j'avais bien compris, même si tu es plombier tu peux déclarer des frais de formations pour la compta car c un développement qui te permet d'accroître ta connaissance d'ou élargissement de tes activités.

Fais moi confiance mets ça dans ta compta et aucun contrôleur ne va le rejetter.

Voilà j'éspère avoir répondu à ta question.

@+ #boing##boing##boing#

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#10 2004-04-16 11:49:49

Phil
Membre

Philippe Gillet

#11 2004-04-18 10:36:31

Spokone
Membre

CBC correspond à chambre belge comptable ???

si oui, en tous cas à bruxelles via l' EPFSC le diplome de promo social est un graduat équivalant aux autres...

#12 2004-04-19 09:34:23

BESS
Membre

oui Spokone, ça correspond à la Chambre Belge des Comptables. Et je suis d'accord avec toi, ça correspond avec un graduat

@+ #boing##boing##boing#

#13 2004-04-19 10:52:24

doc
Membre

Est-ce que le graduat obtenu en cours de promotion social est équivalent aux autres graduats obtenus en hautes écoles (ex:haute ecole Henri Jacquart) ?
Merci pour vos réponses.#lol#

#14 2004-05-27 21:59:36

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Site Web

Bien sur que non car la promotion sociale n'est pas considérer comme " de pleins exercices" en général ceux qui le font ont d'autres occupations.
Par contre si tu fais un graduat " études de type courts et de pleins execices' il faut des couilles en or pour avoir le temps de faire autres choses sauf si c'est le week-end.
Bref tu vaut ce que tu es, il y a des gradués plus forts que des licenciés tout comme il y a des experts comptables moins fort que des comptables IPCF, ce n'est pas ton diplôme qui prouve ce que tu es mais c'est toi qui prouve ce que tu vaut.

SALUT!

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Pied de page des forums