FINASSET 3.3.0.0

#26 2005-02-23 00:19:55

Devilyse
Membre
Lieu : Liège

Re : Recherche un emploi comme aide-comptable, employé

Wow .. intelligent ca  :bj:
Et pour ta pension, tu feras du noir aussi ?!?

#27 2005-02-23 12:58:15

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Je cherche un comptable anonyme qui me conseille anonymement et qui me facture anonymement ses anonymes prestations.

Il est vrai que l'anonyme anonyme peut écrire n'importe quoi derrière son double masque ....

#28 2005-02-23 13:13:53

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

Jojo,

Je suis certaine que le FOREM épluche comptable.be pour démasquer les fraudeurs...

Franchement: 925 EUR NET par mois, pour 38 h/semaine, avec 20 jours de congés payés par an, un 13e mois, une sécu, un contrat à durée indéterminée en tant qu'employé (moins de soucis que les patrons...) aide-comptable débutant: Je signe où?

#lol#

Me..., je ne suis pas comptable!

l'espoir fait vivre

#29 2005-02-23 13:34:58

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Balou,

avec tout le respect que je vous dois,

vous n'êtes pas de la MEME GENERATION et vous n'avez pas le MEME DIPLOME ...

#30 2005-02-23 13:50:07

Devilyse
Membre

Haaa .. No NYme   #lol#

Sérieux ... une femme de ménage, 38h/sem, gagne au min 941€ net.

Pour un aide comptable, seul, - de 25 ans le salaire min est de +/- 1370€ brut  ( 997.59€ net)

#31 2005-02-23 13:59:03

balou
Membre

Tu as bien raison Jojo!

Malheureusement plus de la même génération...  :-D

Pour ce qui est du diplôme, je ne peux pas dire "malheureusement": j'adorre le boulot que je fais!

Mais cela fait 15 ans que je travaille, et je trouve que la jeune génération a souvent des attentes un peu démesurées: tout, tout de suite.

Ces gens qui font grève parce qu'ils veulent plus de rémunération et moins d'heures de travail, ils me font rigoler, même si ça donne parfois plus envie de pleurer!

Refuser de démarrer avec 925 EUR net et toucher le chômage tout en travaillant au noir... C'est aussi MES impôts qui payent pour les chômeurs...

Mais je suis bien consciente que les abus existent partout et qu'il ne faut surtout pas supprimer le chomage!!! Ne me comprenez pas mal  :s

AMITIES  #beer#  #beer#  #beer#

l'espoir fait vivre

#32 2005-02-23 14:36:33

Devilyse
Membre

Mais à qui la faute ???
Le chômeur travaillant au noir, l'employeur, ou ... ????

J'ai commencé à travailler à 12 ans avec mon voisin qui fesait les marchés . Pas de samedi et pas de dimanche pour moi. Ensuite je me suis retrouvée en restauration, à l'âge de 15 ans,pendant 10 ans.
J'ai reprit des études( cours du soir) de 5 ans à l'âge de 23 ans ...

Et il est malheureusement plus facile de trouver en black que de trouver un cdi .
1ère question qu'on vous pose à un entretien( du moins à Tournai) : Vous avez quel Plan Activa ??

#33 2005-02-23 14:45:20

balou
Membre

Bonjour Devilyse,

Effectivement à qui la faute?

Je pense que c'est plutôt une erreur de l'état: J'ai l'impression qu'il a créé une génération de chomeurs de carrière, parce que pour pouvoir se faire engager, il vaut mieux passer par la case "chomage" qui donne un avantage au futur employeur.

L'employeur peut ainsi profiter d'un système mis en place pour aider le demandeur d'emploi (et certains ne se gènent pas...) mais qui finalement se retourne contre tout le monde.

Je n'ai pas la science infuse, et je n'ai aucune idée de solution miracle, mais le système permêt beaucoup trop d'abus et POUSSE les gens à frauder ou à en profiter à outrance.

Les scandales sont malheureusement encore de ce monde...

Voir ma signature...  #beer#

l'espoir fait vivre

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#34 2005-02-23 15:11:38

Devilyse
Membre

#35 2005-02-24 10:18:00

virginie16
Membre
Lieu : Bruxelles

Bonjour,

Je n'ai pas pu m'empêcher de lire vos messages concernant le salaire pour un aide-comptable.
Je suis pour et contre.  Je m'explique.

Je fais de la compta depuis mes 15 ans et je suis diplômée du secondaire supérieur en comptabilité.  Actuellement, je suis des cours du soir en comptabilité pour "ENFIN" avoir, d'une certaine manière, la reconnaissance !!!   8)

J'ai travaillé en fiduciaire pendant quatre ans avant de faire les frais de la restructuration et je dois dire que lorsque l'on commence à 24/25 ans à +/- 1000 euros net, c'est vrai, on ne se plaind pas.

Mais lorsque 4 ans après, on se rend compte que l'on fait partie d'une commission paritaire qui n'indexe JAMAIS et que le salaire n'augmente pas en conséquence des soirs passés au boulot, ainsi que les samedis et dimanche en période TVA, cela déprime un peu.

Heureusement, j'aime assez mon boulot que pour y trouver de belles compensations, mais c'est vrais que lorsque mon homme me donne l'évolution de son salaire net au fil du temps  8|   Je pleure.

Bien à vous

#36 2005-03-07 10:10:56

Evelyna
Membre
Lieu : Pont-de-Loup
Site Web

Bien le bonjour,

J’ai également un diplôme secondaire supérieur technique en comptabilité, j’ai travaillé plus de 4 ans dans une banque à faire de l’encodage, je me suis perfectionnée dans le domaine de l’informatique comme complément. Je suis pour le moment des cours par correspondance en comptabilité pour me remettre à niveau et continuer là ou j’avais arrêté (Comptabilité Analytique et Analyse Bilantaire) et surtout pour avoir quelque chose à faire en journée.

Malgré ça, je te rassure (enfin façon de parler) je ne trouve plus rien depuis bientôt 2 ans … Mais là je commence à désespérer ! Le problème a toujours été que les employeurs recherchent des gradués pour faire de l’encodage comptable !

Parait que l’espoir fait vivre  :-D

Je souhaite bon courage à tout le monde  :bj:

A bientôt

Séverine

#37 2005-03-07 20:20:25

balou
Membre

Comprends pas: l'annexe "emploi" au Vif/l'Express de vendredi dernier fait état d'un manque de comptables en Belgique.

Comme je ne cherche pas du boulot, j'ai pas tout lu... (autre chose à faire le weekend), mais il semble qu'il y ait pénurie de comptables en Belgique.

Gardez espoir!

Bonne chance à tous ceux qui cherchent du boulot!

Amitiés  #beer#

A Devilyse: le "dossier" de mon ancien employé n'est pas encore "cloturé": il est entre les mains de son syndicat et de mon secrétariat social. Je vous tiendrai au courant. Merci pour l'intérêt et, surtout, pour la compréhension vis-à-vis d'un employeur  :-D

l'espoir fait vivre

#38 2005-03-08 10:13:41

Devilyse
Membre

Bonjour,

Balou, la pénurie de comptable ,ce n'est pas nouveau  :-D

Le problème c'est que pour une place d'aide comptable, on demande maintenant des gradués avec 5 ans d'expériences. Le gradué avec 5 ans d'exp. ne postule pas pour ce genre d'emploi et celui qui a passé 3 ans à l'école avec un diplôme d'aide comptable n'est pas retenu, faute de graduat ...
Chaine sans fin ....
Je ne sais pas si se sont les employeurs qui sont mal informé quand à leur proposition d'emploi, qui ne nécessite pas forcement un graduat, soit ils sont trop exigent et ne trouve pas la personne qu'ils recherchent  :s

Perso , j'ai un diplôme d'aide comptable. J'ai fait mon graduat. Mais pour des raison familliale, je n'ai pas pu présenter le TFE alors que j'ai fait une moyenne de 98% aux examens finaux. Et lors de mes études d'aide comptable, j'ai eu exactement les mêmes cours qu'au graduat, mis à part la fiscalité plus poussée au graduat.
J'ai travaillé comme interim pour plusieurs comptables et pour certaines soc, et je n'ai jamais eu de problèmes quand à la tenue de la compta des clients.

Quand à ton ancien employé, je vois qu'il ne faut pas être pressé non plus pour y voir clair dans ton histoire  #lol#
Ca donne l'impression que ni le syndicat, ni le secretariat soc, ne sont pas plus au courant que toi  #lol#

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#39 2005-03-08 11:22:53

Admin
Administrator
Site Web

#40 2005-03-09 14:08:48

Chocky
Membre
Lieu : B W

Bonjour à toutes et à tous,

Afin d'être correct et poli : remerciements à celui qui gère ce site et qui nous permet de communiquer #beer#

A la lecture de vos avis, je ne puis répondre à vos attentes car je n'ai rien à vous proposer – je vous prie de m'en excuser.

Néanmoins, à 42 ans et 24 ans "d'expérience" dans le domaine de la compta, je me retrouve aussi sur la touche.
Les raisons sont diverses : restructuration, conflit de compétences, méthodes de management basée sur l'évolution de l'autre, une définition du pouvoir basée sur ma possibilité de faire évoluer l'autre, ... .

Aujourd'hui, j'arrête de compter le nombre de CV envoyés. Les consultants me disent :"vous ne retrouverez plus car à la lecture de votre CV vous coûtez trop cher"

J'ai trop d'expérience (alors que je ne suis pas de cet avis) et cette expérience fait peur aux gens qui ne maîtrisent pas la compta.

J'ai un ami, 54 ans, ancien Directeur Financier - il reçoit le même discours.

Expérience  :bj: ou  :mj:

Je dois vous avouer que je suis très inquiet.

Pied de page des forums