LBRP 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2005-03-10 22:08:14

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN

Re : AVIS AU PATRON!!!

Je ne sais pas moi ... faites tout ce que vous pouvez pour sortir du lot de sorte que ce soit le patron qui galope derrière vous et pas l'inverse. On se sent beaucoup mieux dans cette position là !

#2 2005-03-11 00:45:30

Fox
Membre

Nul n'est à l'abri d'une déception passagère.
Une fois le calme revenu, si vous n'avez pas changé d'idées, changez plutôt de métier alors.
Cordialement.
:bj:

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#3 2005-03-11 09:21:01

Sorry
Membre

Et pourtant j'ai encore lu tout récemment dans la presse qu'il y avait pénurie aggravée de gradués en comptabilité...

Mais il est tout aussi exact que certains patrons / recruteurs me font penser à ces célibataires avancant en âge et cherchant l'âme soeur sur base d'une liste de critères du style: mince, grande, yeux bleus, de bonne famille... et de s'étonner après de toujours être célibataire, ou pire d'avoir fait un mauvais choix...

:-D

#4 2005-03-11 09:23:15

carabella
Membre

Un patron trop laxiste , qui n'a aucune aurorité sur ses employés et qui ne vient jamais au bureau, et qui ne regarde jamais votre travail ,ce n'est pas mieux non plus.

Je suis d'accord avec Fiona , l'originalité paye et je sais que ce n'est pas facile de trouver un emploi, je suis passer par là et je vais sans doute être sur le marché de l'emploi prochainement

Bonne Chance

#5 2005-03-11 09:35:10

samycap
Membre
Lieu : Brabant Wallon

Je suppose qu'il existe encore des patrons normaux et je souhaite à ceux qui cherchent du travail bien du courage.
Avec un peu (beaucoup) de patience on arrive aux objectifs que l'on s'est fixé.
Restez positifs et réalistes. 
On est tous passé par là, je pense. :bj:  :bj:  :bj:  :bj:  :bj:  :bj:  :bj:  :bj:  :bj:  :bj:

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2005-03-11 12:46:00

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

l'espoir fait vivre

#7 2005-03-11 15:11:45

PHM
Membre
Lieu : Bruxelles
Site Web

Bravo Balou !

Tu as merveilleusement résumé ce que je pensais, mais que je n'osais écrire de peur de me faire gronder.

:bj:

#8 2005-03-11 15:12:01

Evelyna
Membre
Lieu : Pont-de-Loup
Site Web

Bonjour à toi,

Il ne faut pas s’énerver pour ça, pour si peu… Je sais que ce n’est pas très sympathique, frustrant… J’en fais la mauvaise expérience chaque jour. Je compte que sur 5 lettres envoyées répondant à une annonce, je recevrai 2 réponses. Le pire de tous, c’est les agences intérims, faut vraiment aller les faire ch… sur place pour avoir une réponse ! Même sur les candidatures envoyées par mails, on dirait que personne n'a le temps d’appuyer sur REPLY et de faire un petit blabla, « nous sommes désolé mais n’avons pas de poste à offrir actuellement,… » Blabla. Après tout on demande rien d'autre... UNE REPONSE tongue

C’était pour dire que ça fait 2 ans que je cherche un boulot, que chaque jour j’attends des lettres de réponses qui viennent jamais. Si tu craques déjà en sortant de l’école parce qu'un patron ne t'a pas répondu, t’es pas sorti de l’auberge !

Je te souhaite bien du courage pour la suite…

#9 2005-03-11 17:45:23

Fredmartin51
Membre
Lieu : Gosselies
Site Web

Avec une telle attitude je te vois mal arriver à quelques choses sur le marché du travail.
Tu critiques les patrons et leur envie de gagner du pognon.
Saches qu'avant de critiquer tu devrais vivre une semaine à leur rythme ! Mes patrons bossent plus de 60h semaines, les week-end et jours fériés, les managers plus de 50 h (mon cas), ... il est vrai que je ne prend pas la peine à répondre à une condidature spontanée, j'ai autre chose à faire !!  Par contre, lors d'un recrutement organisé, chaque candidature reçoit une réponse personnalisée.  Maintenant si tu préfère recevoir des lettres types afin de te justifier, c'est un choix.

Il faut bien te mettre dans la tête aussi que sans les "patrons" comme tu dis, ces gens qui ont eu le culot d'investir leur argent, leur temps et vie de famille dans leur société on serait tous fonctionnaires, chomeurs, ....  maintenant qu'il gagne très bien leur vie ne me gêne absolument pas surtout si on ramène cela à un taux horaire (nombres d'heures prestées réellement / salaires).

Je pense que le choc que tu rencontres tout le monde l'a vécu, tu vas sortir du cocon de l'école ou tout est facile et rentrer sur le marché du travail où il faut batailler ferme pour garder sa place au soleil, bienvenue dans la vraie vie et si tu veux changer le monde, bonne chance !!

#10 2005-03-11 18:02:11

Sorry
Membre

Je me demande parfois quelle "attitude" je "préfère": celle du demandeur d'emploi qui rame pour essayer de se mettre le pied à l'étrier professionnellement et qui pousse un coup de gueule, ou celle du "parvenu-content-de-lui-même-dans-la-vraie-vie"...

Je pense personnellement qu'aucun des deux n'a de leçon à donner à l'autre, et que les deux ont au moins ceci en commun: ils essayent de s'en tirer dans la grande aventure de la Vie (qui n'est du reste pas que professionnelle...)

8)

#11 2005-03-11 18:49:02

Admin
Administrator
Site Web

Bonjour,

pour ce qui est du post, il n'a rien a voir avec un emploi comptable, je l'ai donc déplacé.

pour ce qui est d'un emploi en comptabilité, tu aurais pu poster une demande d'emploi et tu préfère régler tes comptes sur le forum de comptable.be !

Résultat : tu es probablement grillée.

Si c'était le but recherché, bravo.

Autre chose : mettre tout le monde dans le même sac n'est pas une attitude normale et tu as dû en dégouter plus d'un à te lire.

Bonne soirée.

#12 2005-03-11 21:48:50

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN

A mon avis, rien de plus qu'une réaction épidermique. Mais à l'avenir, ce futur chercheur d'emploi a intérêt à changer son point de vue sur le patronat !

#13 2005-03-13 17:32:30

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

D'accord avec Fiona2409, sauf qu'il/elle a encore une autre solution: devenir son propre patron...

l'espoir fait vivre

Pied de page des forums