BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-04-05 10:49:30

Maveric
Membre

Re : Indépendant complémentaire déduction

Bonjour,

Je suis employé plein temps classique. Je désire me mettre comme indépendant complémentaire pour louer des box de chevaux. Pour ce faire je dois engager une personne.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux déduire de mes impôts totaux (employé + indépendant) des frais de mon activité d'indépendant ?

Est-ce que je risque qu'on me dise que mes frais d'indépendant ne peuvent pas être déduit de mes rentrées de salarié ?

Merci

#2 2005-04-05 10:58:19

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Les frais SPECIFIQUES de l'indépendant sont déduits de ses revenus d'indépendant.

Dans l'hypothèse où il serait en perte, le solde, s'il est admis par les contributions,  pourrait être déduit de ses revenus de salarié.

#3 2005-04-05 11:56:38

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

D'accord avec JOJO
Attention, en cas de pertes sur activités complémentaires, le fisc a tendance à rejeter très facilement les pertes en partant du principe que si l'on exerce une activité indépendante complémentaire c'est pour avoir un revenu supplémentaire et non pas pour pouvoir déduire des frais généraux de ses revenus de salariés, surtout si cela se répète pendant plusieurs années.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#4 2005-04-05 12:02:34

Maveric
Membre

D'accord et merci pour la réponse rapide  :bj:

Mais mon activité d'indépendant est une opération nulle, j'ai autant d'entrées que de sorties, pas de bénéfice et pas de perte mais beaucoup de frais.

Mon intérêt est justement de pouvoir déduire un maximum de ma partie de salarié.

Est-ce que vous pensez que je peux m'arranger d'une façon ou d'une autre pour y arriver, sinon je ne me casse pas la tête et je crée une asbl pour la partie indépendante.

Mav 8)

Pied de page des forums