Corporate Desk 2018

#1 2005-05-31 22:48:07

miris
Membre
Inscription : 2005-05-31
Messages : 2

Re : Problème de gestion

Bonjour ,

j’ai 20 ans et j’ai un A2 générale sans aucune qualification (donc pas de gestion)

J’aimerais me lancer en tant qu’indépendant (en infographie) cependant on me refuse l’accès à la profession car je n’ai pas de diplôme de gestion .
Le problème c’est qu’a cette époque de l’année il n’y a aucune formation que je peut rejoindre.

Je me suis donc renseigné et d’après ce que l’on ma dit (a plus guichet d’entreprise) il faut que je paye un comptable pour assurer ma gestion.
A un certain quota (minimum 4 h semaine , avec un certain tarif , ce qui me reviens à 2800 euro par moi).

Je trouve ça un peut chaire vue la gestion qu’il faut fournir pour mon travail (tous ce que j’ai a faire ce sont des factures)
Et en plus de sa se rajoute les lois sociales et les frais relatifs a mon travail (hébergement) j’ai fait une petit calcule approximatif et cela me reviens a environ 450 euro par moi… (120 de loi social , 240 de comptable , 90 de serveur)
C’est un peut difficile pour un jeune qui débute… c’est à la limite de la corde au coup

J’aimerais savoir si il n’existe pas une solutions pour me sortir de cette situation , j’ai des factures à payer et je vie seul , sa deviens difficile et ma vocations est l’infographie

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2005-06-02 17:53:56

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Problème de gestion

Hors ligne

#3 2005-06-05 06:10:32

miris
Membre
Inscription : 2005-05-31
Messages : 2

Re : Problème de gestion

Et bien. Franchement n’y a pas photo…
La Belgique est vraiment un pays de blaireau qui courte à sa perte… que ce soit du coté gouvernementale … avec des taxes de tox qui vienne de partout pour remplir les caisses de l’état…
Et que ce soit du coté valeur , la Belgique n’est qu’un récipient de personnes qui n’ont rien comprit a la vie , sans valeur , matérialiste et sans personnalité , bande de fashion victime … pas du mal a comprendre que le FN soit en hausse… vous êtes tellement malin,

Enfin merci quand même et vive la Belgique !

Ps : pour ce qui est des fautes d’orthographe… désolé mais je n’étudie le français que depuis 2 ans …

Hors ligne

#4 2005-06-05 08:17:05

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Problème de gestion

Vous vous vexez !

Je constate cependant plusieurs faits

Vous êtes venu en Belgique quoique non belge ou non francophone ... mais vous crachez dans la soupe
Vous apprenez le français (C'est très bien) mais vous ne l'avez pas dit ...
Vous voulez faire l'infographie (C'est très bien) mais avec quels textes ?????
Il est évident qu'un message rempli de fautes inspire la défiance voire le rejet !

Enfin, votre analyse de la situation politique (Vous auriez 20 ans, semble-t-il) laisse pantois ...

Pourquoi donc, je me répète, êtes-vous venu en Belgique chercher du travail ?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2005-06-05 09:57:18

Devilyse
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-02-01
Messages : 105

Re : Problème de gestion

Hors ligne

#6 2005-06-05 12:06:44

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Problème de gestion

Une fois la fine couche de vernis partie, la vraie nature apparaît.
Nous en resterons là.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2005-06-06 09:47:04

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Problème de gestion

Hors ligne

#8 2005-06-14 16:48:30

damien
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2003-12-29
Messages : 22
Site Web

Re : Problème de gestion

Miris,

Tu dois surement avoir rencontré quelques déboires que tout le monde peut apprécier. Néanmoins, tes propos injurieux envers nos membres les plus assidus de ce site me choquent, ta xénophobie aussi.

Avant de te lancer à ton compte, je te conseillerai plutôt de revoir ton orthographe en premier lieu et surtout de te trouver un job pour cumuler un peu d'expérience. Je crois que tu en as bien besoin. 

En ce qui concerne toute aide future sur ce site, je crois que les autres membres ne t'oublieront pas et je te demande te t'excuser.

Damien


Le début de la sagesse, c'est de savoir que l'on sait pas!

Hors ligne

Pied de page des forums