LBRP 2018

#1 2005-07-15 13:30:19

Lux
Membre
Inscription : 2005-07-15
Messages : 13

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?

Quels sont les avantages pour un comptable de partir travailler au Luxembourg ? Quels sont les opportunités actuels ? Que peut-il exiger d'un point de vue salarial ?

Hors ligne

#2 2005-07-15 13:41:35

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?

Exiger ?

Que savez-vous faire ?

Qu'apportez-vous comme plus ?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2005-07-15 13:44:20

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#4 2005-07-15 13:53:10

Lux
Membre
Inscription : 2005-07-15
Messages : 13

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?

Divers Expériences dans la Comptabilité : Fournisseurs, Clients, Générale dans de grandes sociétés.


Connaissances linguistiques : français, anglais (Très Bonne)néerlandais (niveau 3).

Connaissances informatique: SAP, Excel (avec notion en VBA), Access (notions), ....

Ce que j'apporte ? L'expérience de divers sociétés, ma personnalité positive.

Hors ligne

#5 2005-07-15 17:26:34

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?

à Lux: Bonne chance. Le GD est un endroit où on peut bien gagner sa vie (en tous cas, il y a quelques années, c'était le cas).

Mais je suis tout à fait d'accord avec F_Bonfond pour ce qui concerne l'ambiance de travail: pas évident. Il y a toujours l'exception qui confirme la règle (voir ma signature)!

C'est un choix à faire: plus de sous (si on vit dans le pays: plus de dépenses), plus de "stress" - mais c'est un stress souvent négatif, pas constructif: ça dépend des collègues: les "lulus" peuvent vous mettre des batons dans les roues (vous faire ch..r insidueusement) et si votre patron est un "national", vous n'aurez que rarement gain de cause.

Je parle d'expérience.

Je suis dégoutée.

Mais tout dépend dans quelle entreprise, avec quels collègues, avec quels patrons. Et de ce qui est important pour vous.

Et puis, l'avantage du GD, c' est qu'il y a beaucoup d'étrangers...  :-D

Amitiés


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#6 2005-07-15 18:12:35

Juanito
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2004-12-13
Messages : 67

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?

Sans vouloir être trop indiscret... Vous parlez d'une ambiance de m... Votre expérience parle de boites luxembourgeoises ou de boites internationales? Etant donné qu'il y a bcp d'étranger et "si" il n'y a que les "lulus" qui ont un "caractère spécial", ca réduit un peu la vision noire que vous donner non?

Merci.

Hors ligne

#7 2005-07-17 16:20:09

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?

Bonjour Juanito,

J'ai personnellement travaillé dans trois sociétés au GD, nationales et internationales.

Ce qu'il y a (du moins, ce qu'il y avait il y a quelques années) c'est une grande concurrence entre "collègues", une compétition plutôt qu'une collégialité. On n'y travaille pas ensembles pour arriver au même but, on y travaille pour gagner de l'argent, le plus possible et si on doit marcher sur "la tête" du collègue, tant pis pour lui...

Et cela n'est vraiment pas dans ma nature!

Je ne dis pas que c'est comme ça dans toutes les boîtes au GD, mais ce que j'en entends encore aujourd'hui d'une façon générale, ressemble au sentiment que j'avais à l'époque: on bosse pour "tirer" son salaire à la fin du mois et celui qui veut en faire plus pour retirer une satisfaction d'un travail bien fait se fait vite mal voir par des collègues qui risqueraient de se faire mal voir par le patron.

Cercle vicieux idiot. Rien pour moi.

Maintenant, tout dépend de son propre caractère et des buts qu'on s'est fixés dans la vie...

Amitiés


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#8 2005-07-18 19:10:29

olivi@
Membre
Inscription : 2005-06-05
Messages : 2

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?

Je viens de finir les cours à la chambre (CBCEC).
J'ai fais un stage de 2 années en fiduciaire.
Sur ces 2 années, j'ai vu défiler 8 personnes différentes dans une fiduciaire qui tourne avec 6 personnes en moyenne.
Pensant que l'équipe était trop instable, je me suis mise à chercher un travail vers la mi-mai.

J'ai trouvé un bon travail dans une entreprise, où je serais la seule comptable, aimant réellement les responsabilités, je pense vraiment avoir trouvé ma place.

Pleine de courage, je vais voir mes patrons pour leurs annoncer que je ne veux pas signer un contract avec eux.

Dans la société, j'aurai 1200  euros net + chèque repas (que rêver de mieux en sortant de l'école), mais mes patrons me proposent de rester chez eux en me déclarant dans leur fiduciaire du Luxembourg, ils payeraient la même chose mais j'aurais +/- 1550 euros. Ils me disent que je ne paierai pas d'impôt en Belgique, est-ce vrai??

C'est juste une question pour info, parce que mon choix est fait, je vais travailler dans la société, l'argent c'est bien, la stabilité, pour moi, c'est mieux. Je sors de l'école mais j'ai 33 ans, avant j'étais indépendante.

Hors ligne

#9 2005-07-19 09:25:06

Juanito
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2004-12-13
Messages : 67

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?

Balou,

Merci bcp pour les infos. C'est chouette de pouvoir échanger des expériences de ce type. Je partage completement votre vision du travail et suis de nature semblable à la votre...
Bien mal acquis ne profite jamais...

Bonne journée.

Hors ligne

#10 2005-07-19 09:28:17

Juanito
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2004-12-13
Messages : 67

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?

Olivi@,


Allez voir le lien de F_bonfond il est fort intéressant.

Hors ligne

#11 2005-07-19 10:02:29

artemis
Membre
Inscription : 2005-01-20
Messages : 18

Re : Avantages de travailler au Luxembourg ?

Travaillant moi-même au Luxembourg, je peux vous dire que ce soit la Belgique ou le Luxembourg, ce qui compte ce sont les gens qui nous entourent. J'ai rencontré des gens de nationalités différentes et je trouve cela très enrichissant. Je me suis vraiment fait de bons amis parmis mes collègues. Tout est toujours une question de personnes et pas tellement d'endroit.

Un autre site intéressant:


http://www.luxembourgforfinance.lu/

Hors ligne

Pied de page des forums