Corporate Desk 2018

#1 2005-07-12 16:23:01

Olix
Membre
Lieu : Gosselies
Inscription : 2004-01-14
Messages : 144
Site Web

Re : Programme de Compta pour ASBL

Bonjour,

Trésorier d'une ASBL depuis peu, quels programmes de compta me conseilleriez-vous en sachant que nous ne disposons pas de beaucoup d'EUR et que je ne tiens pas à utiliser Excel sauf si vous me dites que c'est LE soft à utiliser  :-D  pour une petite entité comme la nôtre (une dizaine de personnes dans la troupe de Théâtre).

D'avance merci.
Excellente fin de journée.
Olivier


"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."

Hors ligne

#2 2005-07-21 13:21:38

Phil
Membre
Lieu : Ans - Liège (be)
Inscription : 2004-02-11
Messages : 179

Re : Programme de Compta pour ASBL

ça dépend de ce que tu as besoin... Pour tenir une compta d'une asbl simple et non assujettie à la TVA, tu as juste besoin d'excel et de quelques notions.... Et si elle est assujettie à la TVA, je dois avoir fait une application excel qui permet de géré tout cela


Philippe Gillet
Chargé de relation clientèle
Intermédiaire en assurances agréé CBFA
Spécialiasé en assurances-vie et transmission de patrimoine
Intermédiaire crédits agréé n° 203279

Hors ligne

#3 2005-09-08 09:33:03

bquest15
Membre
Inscription : 2004-01-01
Messages : 2

Re : Programme de Compta pour ASBL

Bonjour,
je tiens la comptabilité d'une petite asbl et j'ai téléchargé sur internet un logiciel gratuit sur télécharger.com : wcomptys.,la version primo est gratuite , mais si vous avez besoin de modules supplémentaires c'est payant. Logiciel très bien fait et le service technique super efficace.Le seul petit inconvénient c'est un logiciel français mais il suffit d'adapter le plan comptable et s'adapter à la façon de travailler.
Bien à vous
Bénédicte

Hors ligne

#4 2005-09-24 22:55:11

gorky
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-05-25
Messages : 329

Re : Programme de Compta pour ASBL

Voyez sur le site d'ISIS leur logiciel Equisis se vend en version asbl pour un prix raisonnable...


Mes respects à tous

Gorky

Hors ligne

Pied de page des forums