BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-08-01 11:13:23

FPU
Membre

Re : Programme comptable

Bonjour à tous,

Voila nous sommes une asbl (alloc familiales) et nous allons changer de programme comptable

Nous travaillons actuellement sous cubic dos.

Nous avons la possibilité de choisir le programme comptable.

Nous avons déjà vu :

BOB - POPSY - TEMPLATE ????- et nous allons voir ce vendredi CUBIC PRO.

Quelqu'un peut il me dire lequel de ces programmes et le meilleurs (pas trop difficile) et le plus fonctionnel

merci d'avance

#2 2005-08-01 11:20:29

Didier
Membre

Bonjour,

Ne surtout pas oublier WINBOOKS: www.winbooks.be
Un excellent produit, très apprécié en général par ceux qui l'utilisent, y-compris des comptables et des fiduciaires.

Par ailleurs, l'IPCF publie une liste des logiciels comptables aux standards belges :
http://www.ipcf.be/ipc/default.asp

Bon vent dans votre projet

#3 2005-08-01 11:38:06

JPC
Membre
Lieu : Hainaut

Bonjour à tous,

Winbooks est effectivement un bon programme, mais très long à paramétrer (beaucoup de codes).
D'autre part, la hot line est inexistante.
Enfin, le programme est assez cher à l'achat, mais surtout, il faut prévoir toute une série d'options payantes en plus !

slts.

#4 2005-08-01 11:49:56

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...

Votre question risque de susciter un long débat...chacun ayant ses préférences et ses habitudes.

Vous trouverez sur le site de nombreux sujets ayant déjà développé ce genre de questions.

Pour ma part, j'utilise régulièrement Popsy dont je suis très content. Service support rapide et efficace.

Lethum.

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#5 2005-08-01 12:14:12

Juanito
Membre
Lieu : Charleroi

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Lethum chacun à ses habitudes. Cependant j'ai eut une expérience avec Bob. C'est pour moi un programme très simple d'utilisation et très pratique mais j'ai eut énormément de problèmes de fonctionnement du programme et la maintenance de celui-ci était à déplorer...

Cependant Je dois reconnaitre que cela date déjà de quelques années car c'était au tout début du lancement du programme. Ceci explique peut-être cela...

Des utilisateurs pourraient peut-être donner un commentaire plus actualisé.

Bonne journée.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2005-08-01 16:31:50

Maly
Membre

novice en la matière, j'ai choisi BOB... il y a qqs jours !
cela ne me parraît pas mal...
liens très pratique avec XL, avec Isabel,...

quant à la maintenance, tout dépend de la société revendeuse la plus proche de votre boîte... nous en sommes contents !

#7 2005-08-01 17:35:24

clael
Membre

Nous utilisons Winbooks et nous en sommes ravis. Pour ce qui est du paramétrage, c'est l'apanage de beaucoup de programmes et pour la hotline, tout dépend du revendeur.

Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

#8 2005-08-01 18:36:16

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

Personnellement, j'utilise JVSoft (www.jvsoft.be), permettant la gestion de jusque 999 dossiers, pour un coût modique.

MAIS, n'étant pas comptable, je ne peux pas vraiment juger...

C'est surtout le coût modique que m'a fait décider d'acheter  le programme utilisé par mon comptable, afin que je puisse faire moi-même l'encodage. Je constate aussi que les "bêtises" (chuis sympa avec moi-même  :-D   ) que je fais, sont facilement rattrapables.

Le "helpdesk" est efficace.

Amitiés  :bj:

l'espoir fait vivre

#9 2005-08-01 21:42:52

visu
Membre

SAP... mais c'est un choix de groupe et certainement pas personnel.

Quoique je trouve cet ERP très performant.

#10 2005-08-01 22:12:05

Fox
Membre

Je pense que ce sont les "anciens de cubic dos" qui ont lancé Bob avec tous les avantages de l'environnement Windows.  Ils ont par conséquent pas mal d'expérience derrière eux.
Winbooks est également un très bon produit.
SAP, c'est de la très grosse artillerie utilisée généralement par des grandes sociétés : Vers l'Avenir, Duferco, ...C'est un investissement par conséquent très important mais tous les services qui gravitent autour de la comptabilité peuvent être pris en charge au niveau de leur gestion : approvisionnements, fabrication, transports, ...
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#11 2005-08-02 10:31:41

Robert
Membre
Lieu : Braine l'Alleud
Site Web

Pour les ASBL plusieurs logiciels comptables offrent des pourcentages intéressants:

Winbooks 40%
AS-Concept: 50%

Winbooks à une offre ASBL mono-dossier et mono-utilisateur à partir de 250 €, si l'on veut plus de modules, d'utilisateurs et/ou de dossiers, il faut passer sur une version ENTERPRISE qui n'est pas limitée en fonction des modules, utilisateurs, etc...
Prix de base comptabilité générale 1100 € -40%

AS-Concept, n'a pas la même approche et offre déjà dans sa comptabilité de base, les amortissements, la gestion d'emprunts, les tiers, la gestion des réseaux, multi-utilisateurs et permet d'avoir un système de facturation intégré.

Prix de base 950 € - 50%

Robert Pepermans
Consultant en informatique de gestion.
Plus d'informations ?
Voir dans les pages PRO Rubrique: Informatique/Revendeurs

#12 2005-08-02 11:16:10

tompouce
Membre
Lieu : province du luxembourg

bonjour moi aussi j'utilise jvsoft il est très simple d'utilisation et permet de transferer vos données cubic vers celui-ci.
question dépannage il y toujours quelqu'un au bout du fil, de plus toujours aimable ce qui n'est pas a négligé

#13 2005-08-02 16:38:30

isatis
Membre
Lieu : 0474 414002
Site Web

Bob software propose également des conditions intéressantes pour les ASBL

-pour les petites Asbl :250 €
-pour les moyennes Asbl : réduction de 40%

Pour le support...quelque soit le programme, ce qui est important c'est de choisir un revendeur qualifié...et disponible!

info@acecomputer.be

#14 2005-08-10 07:00:54

marcel
Membre
Site Web

Et c'est celui qui a créé Cubic qui a créé WinBooks ...
La récupération des données est évidemment  complète et le paramétrage, quand on récupère un dossier Cubic, quasi inexistant ...
Plus de renseignement chez  www.managingbusiness.be

#15 2005-09-26 15:13:06

titaz
Membre

tout les programmes ont leurs avantages.
Mais avec Popsy il y a moyen de récupérer la comptabilité de cubic.

#16 2005-10-19 08:02:27

skwiky
Membre

quelqu'un peut il me donner son avis sur darwin, petit nouveau en la matière que ma boite hésite encore à acheter????

Pied de page des forums