FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-07-28 22:26:58

Marie-Eve
Membre
Inscription : 2005-06-20
Messages : 15

Re : Difficile de devenir comptable indépendante

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je désire me lancer en tant que comptable indépendante à titre complémentaire. Mais voila, le plus dur c'est de trouver un maître de stage.

Cela fait maintenant 3 mois que je galère pour en trouver un, sans succès. Ceux qui sont intéressés, veulent me payer à un taux horaire inférieur à mon salaire actuel d'employée.
Je ne sais pas quoi faire, je désespère complètement.

Si ça intéresse quelqu'un, je suis preneuse. Vous pouvez toujours me demander mon cv par mail.

Marie-Eve

Hors ligne

#2 2005-07-29 08:04:25

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Difficile de devenir comptable indépendante

Un stagiaire est par définition un apprenti et votre maître de stage doit, ce qui est tout à fait normal, retirer un bénéfice des prestations que vous effectuez pour lui en soustraitance.
N'oubliez pas que pour ce qui est de vos clients "personnels", vous fixez vous même vos honoraires.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2005-08-03 14:57:15

lau01
Membre
Lieu : Brabant-wallon
Inscription : 2004-06-17
Messages : 10

Re : Difficile de devenir comptable indépendante

Je confirme qu'il est très difficile de trouver un maître de stage, même si on a de l'expérience. Personnellement, voilà plus de 5 ans que je travaille en audit externe au sein d'un big four, ce qui m'a permis d'acquérir pas mal de compétences dans les domaines de la comptabilité, de la finance ainsi que dans la gestion d'entreprises et je ne parviens pas à trouver un maître de stage IPCF dans la région de Bruxelles / Brabant-Wallon afin de me réorienter vers la compta externe et la fiscalité en fiduciaire.

Y a-t-il tellement de stagiaires ayant déjà une certaine expérience sur le marché??? Ou plutôt un manque de maîtres de stages potentiels désireux de s'impliquer dans ce processus???

En tout cas, si mon profile peut intéresser l'un d'entre vous, n'hésitez pas à me contacter.... #lol#  :bj:

Hors ligne

#4 2005-08-03 18:02:48

Sportser
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-11-02
Messages : 354

Re : Difficile de devenir comptable indépendante

A Lau et Marie Eve, envoyez moi vos CV par e-mail, contact via messagerie interne.  MERCI

Hors ligne

Pied de page des forums