FINASSET 3.3.0.0

#26 2005-08-05 09:29:46

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : delai payement rachat assurance vie

certes la communication de Knightcom est un peu cavalière mais le principe (nommé "réduction" de contrat) est tout-à-fait légal et permet de conserver le bénéfice actuel et futur des primes versées jusqu'à la réduction, diminuant l'objectif de pension bien évidemment mais évitant une taxation à 33% (entraînant une récupération souvent inférieure ne fut-ce qu'aux primes versées, surtout en début de contrat) lors du remb par la Cie en cas de rachat.

Hors ligne

#27 2005-08-05 17:33:35

Knightcom
Membre
Inscription : 2004-05-22
Messages : 63

Re : delai payement rachat assurance vie

il y a selon les contrat 3 possibilite de l arreter:

1) le rachat (a ne jamais faire) un se prend l impots et les indemnité a payées sont généralement très élevées

2) la "reduction" en realite si le contrat d epargne pension offre des couverture les montant deja investit vont servir a payer uniquement les couvertures jusqu a epuisement de la reserve pour la pension ..... (rarement utile, quasiment jamais appliquée)

3) la "Conversion" celle qui est appliquée dans 99.9% des cas les primes continues a capitaliser, les couvertures eventuelles sont suspendues.


voila toutes les option ne sont pas forcément possible si il n'y a pas de couverture on ne sais pas appliquer la "reduction" bien evidement

j'espere que ca vous eclaire un peu

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#28 2005-08-05 20:17:17

MALOMAPO
Membre
Inscription : 2004-07-20
Messages : 319

Re : delai payement rachat assurance vie

Un grand merci pour ces informations utiles Knightcom.

Bon weekend.

#beer#

Hors ligne

#29 2007-09-26 15:17:58

gart
Membre
Inscription : 2007-09-26
Messages : 1

Re : delai payement rachat assurance vie

Nouvel inscrit je tiens à vous féliciter tous pour l'aide que vous apporté .

J'ai également une petite question concernant une assurance groupe souscrite par mon ancien employeur ,  il s'agit d'un contrat " modulife "dans une grande banque belge .
J'aurai voulu racheter ce contrat ( ne travaillant plus chez cet employeur , et arret du versement des primes , 200 euro/mois ) et j'ai donc écris à la banque en indiquant mon intention de rachat et éspérer  la récupération d'une parties des primes .

Réponse de celle -çi ; ... nous vous signalons que le rachat n'est plus permis suite à la nouvelle loi du 2 eme pilier prenant cours au 01.01.2004 " lors de la signature le courtier nous avait pourtant parler de la possibilité de rachat ....

Cela est 'il vrai ???  trouve quand meme fort qu'il soit impossible de récuperer son argent .
Que faire ??

MErci de vos future réponse

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#30 2010-04-10 17:59:31

iota
Membre
Inscription : 2010-04-10
Messages : 1

Re : delai payement rachat assurance vie

Hors ligne

#31 2010-04-10 18:12:31

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : delai payement rachat assurance vie

@iota = je pense (mais je ne suis pas un fiscaliste pointu) que vous serez taxé

pourquoi ne pas demander une simulation à la société auprès de laquelle vous avez souscrit votre assurance vie

une alternative au rachat est "l'avance sur police" mais dans ce cas, vous devrez payer des intérêts jusqu'à l'échéance de votre police (taux inférieur à un prêt personnel car sans risque pour le prêteur)

il vous faudra comparer les 2 options (rachat ou avance)


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#32 2010-04-10 18:30:03

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : delai payement rachat assurance vie

Vous serez taxé lourdement (du moins à mon goût).

Il faut donc faire une simulation pointue à mettre en regard avec votre besoin immédiat de liquidités.

Il existe pourtant une autre voie, celle d'un prêt remboiursable à terme à garantir par cette assurance ...

Voyez donc cette piste avec votre courtier.

Hors ligne

Pied de page des forums