LBRP 2018

#1 2005-08-08 17:17:42

aladin2001
Membre
Inscription : 2004-09-02
Messages : 14

Re : cherche maitre de stage que je paye

bonjour a tous,

Je recherche un maitre de stage et je suis meme pret a le payer .

Si cela interesse quelqu'un

Region walonne ou bruxelles.

A bientot

alain

Hors ligne

#2 2005-08-09 08:29:58

Radwolf
Membre
Lieu : Naast
Inscription : 2004-06-03
Messages : 433

Re : cherche maitre de stage que je paye

Quel genre de maître de stage recherchez-vous ? IPCF, IEC, stage scolaire ?

Ensuite, question premier contact, un texte sans accent et avec des fautes d'orthographe, ça n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Bon courage et bonne chance.

A+


Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

Hors ligne

#3 2005-08-09 10:00:12

line
Membre
Lieu : charleroi-bruxelles
Inscription : 2004-08-31
Messages : 242

Re : cherche maitre de stage que je paye

Qui paie qui????????????   8|

le stagiaire paie le maître de stage????????

Hors ligne

#4 2005-08-09 10:06:52

Lux
Membre
Inscription : 2005-07-15
Messages : 13

Re : cherche maitre de stage que je paye

N'importe quoi ?!!!!   8|

:mj:  :mj:  :mj:

Hors ligne

#5 2005-08-09 10:13:18

line
Membre
Lieu : charleroi-bruxelles
Inscription : 2004-08-31
Messages : 242

Re : cherche maitre de stage que je paye

Si j'ai bien compris, à celà je n'ai qu'une seule chose à dire :  :lick:

Hors ligne

#6 2005-08-09 13:36:29

clochette
Membre
Lieu : hainaut
Inscription : 2005-04-13
Messages : 212

Re : cherche maitre de stage que je paye

ça c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!! :#  #colere#  :@


J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

Hors ligne

#7 2005-08-09 14:58:44

Lux
Membre
Inscription : 2005-07-15
Messages : 13

Re : cherche maitre de stage que je paye

Il a aussi payé ses profs pour réussir ses examens  ;-)

Et sa femme aussi  pour qu'elle se marie avec smile)))))))

Hors ligne

#8 2005-08-10 14:32:02

aladin2001
Membre
Inscription : 2004-09-02
Messages : 14

Re : cherche maitre de stage que je paye

Il est claire que la plupart des réponses viennent de gents qui ont leur père ou un membre de leur famille parmis les indépendants déjà installé.

J'ai la compétence et les clients nécessaire à mon instalation et je n'arrive pas à trouver un maitre de stage.

Vous trouvez cela normal ?

Pas moi

Aussi j'offre 1 Eur par heure signé par mon future maitre de stage. Ce qui ce pratique couramment si vous étiez un peu à l'écoute du marché actuel et passé.

Comfirmé par le manque evident d'interessement des maitres de stages potentiellement existant.

A bon entendeur ......

alain ( candidat expert comptable à la CBC en 1 ere) et voulant s'installer comme indépendant IPCF en attendant la fin de mes études)

Hors ligne

#9 2005-08-10 16:44:16

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : cherche maitre de stage que je paye

Bj

1 € /h ? A ce tarif là, il est hors de question que je te prenne ! je ne brade pas mes prix moi ! minimum 3 € / heure !


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#10 2005-08-10 17:06:03

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : cherche maitre de stage que je paye

Le règlement de stage :rules:  est on ne peut plus clair, le maître de stage ne peut pas se faire rémunérer pour l'assistance qu'il apporte au stagiaire.

Je n'ai JAMAIS entendu parlé de la pratique dont vous faites état et je suis persuadé que si une telle pratique devait avoir lieu, la Chambre exécutive de l'IPCF réagirait sans hésitation.

De plus, je pense qu'il est préférable de vous mettre en garde, vous faites état d'un titre que vous ne possédez pas ! En effet, être en 1er à la CBC ne vous confère nullement le titre de candidat expert-comptable :@  .

Autre conseil, soignez votre orthographe vous aurez peut être plus de chance ainsi, j'ai compté 10 fautes sur votre dernier post !!!


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#11 2005-08-10 19:29:47

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : cherche maitre de stage que je paye

En lisant vite, j'en ai compté 14...

Amitiés  #beer#


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#12 2005-08-11 02:03:23

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : cherche maitre de stage que je paye

Moi je dis, qu'il y a toujours moyens de trouver un maitre de stage sans qu'on le paie...

Ce qu'il faut c'est la motivation, il ne faut pas baisser les bras parce-qu'on a des réponses négatives.

Moi-même pour trouver un stage pour l'école pour l'année prochaine, j'ai eu des difficultés mais il faut se motiver moi n'ai trouvé et je n'ai personne dans ma famille qui est comptable ou quoi que se soit !


bon courage à toi

A +

P.S. faudrait améliorer un peu ton ortographe...


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne

#13 2005-08-11 03:05:10

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : cherche maitre de stage que je paye

Bsr,

+ sérieusement, il est exact qu'il n'est pas façile de trouver un maître de stage, les candidats "maître" ne se bousculant pas, et ce pour diverses raisons.

celà dit, il me semble pour le moins étonnant qu'un stagiaire propose de payer un maître de stage !

As-tu effectué toutes les démarches possibles ?

- Via l'ipcf
- Via la CBC
- Via les autres associations

Avez vous pensé à effectuer une demande directement auprès des confrères lors de séminaires ?

Avez vous pensé à contacter directement des fiduciaires ?

Que ce soit difficile de trouver, c'est vrai...mais peut être n'avez vous pas effectué toutes les démarches possibles...

Et si c'est le cas, et bien insistez !!!!


Pour terminer :

- Faites plus attention à votre ortographe....
- Arrêtez de prétendre être candidat expert-comptable, ce sera le cas une fois que vous aurez fini votre cycle de 3 nas à la CBC....et que vous aurez réussi l'examen d'entrée de l'IEC.

Bonne chance


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#14 2005-08-11 10:04:32

aladin2001
Membre
Inscription : 2004-09-02
Messages : 14

Re : cherche maitre de stage que je paye

salut ,

Voici enfin un sujet qui fait réagir.

En effet cela existe

1)L'IPCF ne donne aucune liste concerant les maitres de stage

Et il n'est pas facile de trouver des personnes non imbu d'eux meme comme c'est la plupart des cas

Pourquoi plusieur fiduciaire ce permettent de consulter des candidat stagiaire alors qu'ils savent tres bien qu'ils ne vont pas l'engager.

Ceci est également de la publicité détournées et gratuite.

Bizard non ?

Enfin si il existe des maitres de stage sérieux et pret a ne pas prendre les stagiaires pour des débiles ils devrait former un confrérie afin de mieux les détecter

Hors ligne

#15 2005-08-11 10:16:30

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : cherche maitre de stage que je paye

Il est évident que cela fait réagir mais peut-être pas dans le sens où vous croyez !

En effet, pour un "futur" expert comptable IEC ...   ET   ...   IPCF, votre orthographe est déplorable et je doute fort que vos commentaires aient l'impact souhaité.

Par ailleurs, en crachant dans la soupe comme vous le faites, cela ne donne pas envie de vous prendre comme stagiaire puisque vous estimez déjà que la majorité de ces maîtres sont imbus de leur personne et/ou incompétents alors que vous possédez déjà la science infuse.

Il est évident que vous ne devez pas vous sous-estimer mais la réciproque est, dans le cas présent, particulièrement applicable.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#16 2005-08-11 10:28:22

Radwolf
Membre
Lieu : Naast
Inscription : 2004-06-03
Messages : 433

Re : cherche maitre de stage que je paye


Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

Hors ligne

#17 2005-08-11 12:21:38

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : cherche maitre de stage que je paye

Vsous dites qu'iln'y a aucune liste concrenant les maitres de stages sur le site de l'IPCF alors que Radwolf en a bien trouvé un !

Cela démontre bien que vous ne faites pas tous les démarches nécessaires pour en trouver un !

Alors comment voulez-vous trouver un maître de stage ??


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#18 2005-08-11 13:12:56

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : cherche maitre de stage que je paye


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#19 2005-08-11 14:02:53

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : cherche maitre de stage que je paye

En effet, à l'IPCF, ce sont les articles 4 et 16 de l'AR du 23.12.97 portant approbation du code de déontologie de l’Institut professionnel des comptables.
Art 4
Le comptable IPC doit exercer sa profession avec compétence, probité et dignité.Il doit disposer de l'indépendance nécessaire, qui caractérise la profession libérale, pour exercer sa profession suivant les règles de la déontologie.

Art 16
Le comptable IPC est tenu à un devoir d'assistance et de courtoisie à l'égard de ses confrères et doit s'abstenir de toute attitude ou acte susceptible de nuire à la situation d'un confrère.....


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#20 2005-08-11 18:29:25

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : cherche maitre de stage que je paye

Je reprends le débat en cours et je trouve, cher monsieur, votre attitude outrageante vis à vis du monde de la comtpabilité et des comptables.

D'abord, tout le monde n'a pas des parents installés dans le milieu comptable et n'a pas hérité d'un bureau clef sur porte.

Votre attitude est déplorable et je ne m'étonne nullement que vous ne trouviez aucun maître de stage. J'ai l'impression que vous voulez le beurre et l'argent du beurre. De la modestie et qe l'humilité que diantre.

De plus, si vous traitez vos futurs confrères comme cela, ne vous étonnez pas de leurs réactions que j'approuve cela va s'en dire.

A bonne entendeur,


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne

#21 2005-08-15 16:19:27

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : cherche maitre de stage que je paye

chers confrères, je pense qu'il faut laisser tomber et pas répondre à ce genre de messages car c'est surement un comique qui s'amuse...

Alors pourquoi lui faire des remarques alors qu'il donne aucun signe de vie...


A bon entendeur


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne

Pied de page des forums