FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-08-19 17:27:15

kik
Membre
Inscription : 2004-07-02
Messages : 26

Re : Un choix à faire, vous pourriez me donner votre avis?

Merci si vous pouvez me donner votre avis, j'ai un rapide choix à faire et j'ai peur de me tromper de direction...
En septembre je commence ma 2° année de cours du soir en comptabilité et je vais aussi me retrouver au chomage...de là j'avais choisi de reprendre des cours du jour en néerlandais et en anglais car je n'ai aucune connaissance de langue...ainsi mon diplome en poche (expert comptable fiscaliste car je ne m'arrête pas à comptable) j'aurai connaissance des 2 langues...et là je viens d'avoir un appel pour un boulot temps plein dans une fiduciaire.....je sais pas quoi choisir entre les langues ou l'expérience....que vaut-il mieux avoir en sa possession quand on obtient son diplome???
Le petit hic est que j'ai déjà bossé dans cette fiduciaire pendant 3 mois et je n'aime pas tellement les gens qui y travaillent ni l'ambiance "froide" qui y règne, bref j'y allais avec les pieds de plombs mais comme je savais que j'y apprenais énormément je faisais un effort (mais y'a une différence entre y aller tous les jours toute l'année et 2 j/sem durant 3 mois)
Merci si vous pouvez m'orienter... #beer#

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2005-08-19 19:03:03

Fiona2409
Membre
Lieu : LIEGE - POZNAN
Inscription : 2005-01-23
Messages : 194

Re : Un choix à faire, vous pourriez me donner votre avis?

Choisissez l'apprentissage des langues. Je prends toujours le cas d'un très bon ami qui à la sortie de ces études a passé un an en Espagne et six mois en Allemagne. Avec l'anglais et le néerlandais comme langues de base ( à l'école et en cours du soir ), je peux vous certifier qu'aujourd'hui, à 40 ans, il se ballade dans sa vie professionnelle.

L'analphabète du XXIème siècle n'est-il pas celui qui ne connait qu'une langue ? C'est un peu lourd mais c'est un peu vrai.

Hors ligne

#3 2005-08-19 19:24:57

kik
Membre
Inscription : 2004-07-02
Messages : 26

Re : Un choix à faire, vous pourriez me donner votre avis?

merci pour votre réponse, je sais au fond de moi que vous avez raison, puis les langues peuvent s'apprendre à la maison avec un bon support....je crois que j'ai peur de l'inconnu, de la responsabilité que l'on va me donner, de tout ce que je vais apprendre sur le terrain...

Hors ligne

#4 2005-08-20 06:50:01

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Un choix à faire, vous pourriez me donner votre avis?

Kik,

perso, je prendrai le travail.

Pourquoi :

tu te lances dans des études de longue durée...pour lesquelles l'expérience est sinon indispensable, en tout cas très utile !

Entre la théorie apprise à l'école, et l'expérience du terrain, que de différence (ça vaut pour tout les métiers...)

La pratique du métier te sera d'une aide inestimable pour la réussite de tes cours du soir..;sans compter que tu trouveras façilement de l'aide pour t'expliquer tel ou tel point un peu obscur...

De plus, le fait que cette fiduciaire te recontacte après un stage de 3 mois prouve qu'on a été satisfait de tes prestations ! ils connaissent ton niveau actuel...et donc savent à quoi s'attendre !

dis leur que tu es (très) intéressé par le job proposé, mais que tu as un peu peur pour tes étude....ils comprendrons.

Je ne sais pas si c'est tjs d'actualité, mais il y avait il y a quelques années la possibilité d'un crédit temps pour les personnes qui suivaient des cours en même temps.

perso, j'avais une copine qui avais droit à 6 semaines / an de congé pour préparer ces cours / examens.
semaines payées évidement (par l'employeur..qui récupérait le montant ensuite)

Les langues ? bien sûr que c'est utile....mais c'est pour moi :

1 / secondaire par rapport à l'expérience profess.
2 / Utile si on compte faire une carrière à l'international, ou dans un grand groupe
3 / possible de les apprendre de bcp de façons différentes (cours du soir, voyage, contact avec des étrangers, etc...), ce qui n'est pas le cas de l'eexpérience profess.


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#5 2005-08-21 02:08:40

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Un choix à faire, vous pourriez me donner votre avis?

Bsr,

J'ai développé ta réponse Cartésien, histoire d'enfoncer le clou...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#6 2005-08-22 16:15:41

Juanito
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2004-12-13
Messages : 67

Re : Un choix à faire, vous pourriez me donner votre avis?

Tout à fait d'accord avec pulsar et cartésien pour l'expérience il n'y a rien de tel...

Mais comme le dis Pulsar ca dépend dans quoi vous souhaitez vous diriger plus tard... Vous parler d'expertise fiscale... Si c'est pour travailler dans une fiduciaire, les langues vous seront peu indispensable (sauf peut être sur Bxl). Si vous souhaitez occuper un autre poste dans une entreprise de statut internationnal, les langues seront une conditions INDISPENSABLES pour un engagement...


Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums