Corporate Desk 2018

#1 2005-08-24 18:27:28

Brenda
Membre
Inscription : 2005-08-03
Messages : 15

Re : Achat matériel avant constitution.

Bonjour,


Je souhaite acheter du matériel "aujourd'hui" qui me servira à ce qui est préliminaire à la création d'une sprlu. Lorsque la société sera créée, de ces factures je voudrais récupérer la TVA.
J'achète avec "mes sous" ce matériel que "j'apporte" à la société – je n'envisage, vu le montant, faire appel à un réviseur pour évaluer le matériel. Pour moi c'est un cadeau à mon entreprise. Je me demande toutefois, vu que j'ai des factures dont je souhaite récupérer le montant de la TVA,  si à ce moment il devra avoir une trace comptable dans la société pour le payement de ces factures.
Suis-je assez clair ??
Merci d'avance.
Bonne soirée

Hors ligne

#2 2005-08-24 21:32:46

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Achat matériel avant constitution.

Je confirme ce qui a été dit par mes prédécesseurs.
Les choses sont bien claires, inutile de les compliquer et d'engager des dépenses supplémentaires.
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#3 2005-08-25 00:54:50

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Achat matériel avant constitution.

En effet, pq te compliquer la vie ainsi ?

Fait établir les factures d'achats au nom de la société (en voie de constitution..). ainsi, pas de prob pour la récupération de la tva, et de plus tu te ferrs rembourser les sommes ainsi avancées...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#4 2005-08-25 07:10:05

Brenda
Membre
Inscription : 2005-08-03
Messages : 15

Re : Achat matériel avant constitution.

Merci de vos informations.
Je ne cherchais pas a me "compliquer" la vie, cela entraîne :
1- Juste de me fixer sur le nom de ma société (en espérant que cette dénomination soit toujours libre dans deux ou trois mois).
2- Que je dois prévoir le montant de mes achats actuels dans le capital de la société vu que je dois me rembourser.
Merci.

Hors ligne

#5 2005-08-25 10:47:55

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Achat matériel avant constitution.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre sans faire un (petit) effort !

Hors ligne

#6 2005-08-26 08:59:27

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Achat matériel avant constitution.

Jojo,
La rime est bonne mais le nombre de pieds n'y est pas.
Pour le prochain, tu pourrais nous faire un alexandrin ? En prenant la moyenne des deux vers, on pourrait y arriver !
Cordialement.
#beer#
PS : faire attention toutefois à ce que les deux verres ne s'entrechoquent.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums