Corporate Desk 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2005-08-25 12:56:26

BRUYNFICO
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Site Web

Re : Les comptables seront bientôt tous au chômedu

#2 2005-08-25 15:20:59

Fred
Membre

Vu l'irrespect envers la profession de comptable dont votre mail fait preuve et vu la publicité racolleuse que vous faites, votre mail devrait être crashé par l'Admin.

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#3 2005-08-25 15:28:13

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Je crois que vous avez mal lu !!!

L'intervenant nous communique une publicité qu'il a reçue - comme beaucoup d'autres - d'un "éditeur" d'informations PAYANTES sur le net avec l'aide de professionnels de la comptabilité et de la fiscalité, cette dernière affirmation n'ayant pas été contrôlée.
La signataire est une personne en soi charmante qui fait du démarchage à domicile pour cette nouvelle forme de documentation exactement comme on vendait deux sortes d'encyclopédie uniquement de cette manière il y a cinquante ans.

A nouveau, nous ne saurons plus, pendant un temps certain, quelles sont les sources d'information valables à un prix décent.

#4 2005-08-25 15:29:00

BRUYNFICO
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Site Web

1 : je ne fais pas de la pub, je dénonce cette publicité honteuse;
2 : si vous lisez bien, c'est une copie d'un mail que j'ai reçu

#5 2005-08-25 18:29:26

Jojo
Membre

Prix imbattable ?

250,00 € + 6 mois gratuits, il y a quatre mois ...
395,00 € aujourd'hui !!!

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2005-08-25 19:14:51

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

l'espoir fait vivre

#7 2005-08-25 19:40:19

balou
Membre

ET: Admin pourrait peut-être avoir le même tact que lors de l'épisode rappelé à juste titre par Casta (quelle mémoire  :bj:  :bj:  :bj:   ).

CAR Bruynfico aurait pu éviter de mettre toutes les coordonnées...  :-D

Amitiés  #beer#

l'espoir fait vivre

#8 2005-08-26 07:25:03

Mu
Membre
Lieu : Bruxelles

J'ai retiré toutes les coordonnées. #ko#

Bonne journée

Mu

l'avenir reflète ce que vous voulez bien lui offrir !

#9 2005-08-26 10:45:06

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...

GRATUIT au SPF Finances :

Ligne d'information Impôt des personnes physiques (02/33.66.999)

Ce service téléphonique est à votre disposition chaque jour ouvrable de 8h à 18h pour toute question simple d'ordre général relative à votre déclaration papier ou électronique (Tax-on-web).

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#10 2005-08-26 10:49:04

Fox
Membre

Casta,
Te voilà confondu(e)
Qu'en pense Balou ?

* * * * * * * * * * * * * * * *

Citation :

balou a écrit:
... rappelé à juste titre par Casta (quelle mémoire    ).

Balou, dois-je te rappeler que je suis du sexe fort ????

Casta,
Te voilà confondu(e)
Qu'en pense Balou ?

* * * * * * * * * * * * * *
Citation :

balou a écrit:
... rappelé à juste titre par Casta (quelle mémoire    ).

Balou, dois-je te rappeler que je suis du sexe fort ????

Casta écrit :
"Mais bon, vu que je suis une grosse feignasse  et que j'évite le boulot au max, suis peut être pas un trop bon exemple ..."

Casta insiste :
"Mon avis va certainement en choquer plus d'un mais je trouve que ce système fera des professionnels comptables des ... PUTES !!!! "

Je me souvenais mais ai dû tout de même faire une petite recherche !
Cordialement.
#lol#  #lol#  #lol#

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#11 2005-08-26 11:13:39

balou
Membre

Ce que j'en pense? Que la mémoire n'a rien avoir avec les coui....  :-D

Amitiés  :bj:

l'espoir fait vivre

#12 2005-08-26 14:19:16

gorky
Membre
Lieu : Bruxelles

Salut les gens,

Meuh non, on sera toujours utiles si on doit seulement prendre en compte les jugements et arrêts de nos cours et tribunaux - ce qui n'est pas sans intérêts après une étude théorique - le moteur de recherche de ces gens est assez lourd à utiliser et pas toujours très précis.

C'est une source d'infos parmis des....dizaines, voire des milliers d'autres. :bang:
Le meilleur et vous serez tous d'accord c'est bien sur Comptable.be :bj:
  et l'endroit où vous trouvez l'infos que vous recherchez dans les temps.

Dur,dur la vie d'artiste - oups pardon - de Comptable.

Amitiés

Mes respects à tous

Gorky

#13 2005-08-26 14:24:00

Jojo
Membre

En outre et d'aucuns ne s'en privent pas que la consultation est gratuite !

#14 2005-08-27 00:56:07

Fox
Membre

Si Casta L dit et le démontre, alors...
IMPECCABLE.  Que de talents cachés.  Une reconversion est toujours possible.
Balou, en français, on dit le Qi et pas "les coui.." (prononciation à l'italienne).
A ce propos, une personne sur deux a un Qi de 90 à 109, soit la moyenne, la répartition est symétrique, de sorte qu'il y en a autant dans les + que dans les -.
#beer#

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#15 2005-08-27 10:39:18

Jojo
Membre

Ah bon ? Je croyais que les points se voulaient des points de suspension ... comme pour le Pape.
Vous vous souvenez ? Les "Bene pendentes ..." après la Papesse Jeanne

#16 2005-08-27 16:45:19

COMPTABALOU
Membre

Qu'écrire après ce brillant étalage de savoir ...

Rassurons quand même nos jeunes confrères, la profession n'est pas (encore) morte...

Cependant, il faudra, à moyen terme, pouvoir dépasser le cadre "classique" des missions traditionnellement imparties à nos professions : tenue des comptes,  et établissement des déclarations et bilans. 

#beer#

PS : Balou : ton Q.I. pardon ton Coui... il est de combien ?

:-P

#17 2005-08-27 20:47:32

Jojo
Membre

Dieu que je suis d'accord avec vous ...
Ajoutez, en outre, son prédécesseur, reviseur de banque de son état initial, qui voulait imposer une comptabilité analytique au boutiquier du coin, Dieu ait son âme, le sieur Joseph Colleye !

#18 2005-08-28 00:10:02

boulimail
Membre

avons-nous donc si peur de perdre des clients ?

c'est la qualité qui fait la fidélité

des infos gratuites, il en existe pourtant: exemples:

Fisconet (http://www.500.be/site/fr/500/013%20question%20fiscalite/conseil_droit/index_htm) qui permet de poser des "questions d'ordre fiscal" aux fonctionnaires de l'administration, financé avec l'argent du contribuable...
la CCI de Bruxelles ( http://www.500.be/site/fr/500/013%20question%20fiscalite/conseil_droit/index_htm)

et ce ne sont que deux exemples issus d'organismes officiels...

répondre à des questions fiscales via internet, c'est une chose, mais construire un conseil fiscal adapté à la situation d'un client ne se fait pas par e-mail

il n'en reste pas moins que c'est avec les clients les mieux informés que l'on construit les meilleurs dossiers et que l'on peut au mieux valoriser nos compétences

vous dévalorisez notre profession en critiquant des gens qui font bien leur travail ou en publiant des trucs dans le genre "je trouve que ce système fera des professionnels comptables des ... PUTES !!!!"

que fait le modérateur ?

#19 2005-08-28 01:45:12

pulsar
Membre

Bsr,

le terme prostituée aurait'il eu ta préférence ?....

Qu'est-ce qui te choque ? le contenu du message, ou la forme ?

Perso, je suis entièrement d'accord avec Casta sur le sujet.

J'exprimerai plus longuement ma position sur le sujet dès que j'en aurai le temps...

Je ne vois pas en quoi le fait de critiquer une proposition dévalorise notre profession...

Je pense plutôt que participer au système proposé par l'admin. est de nature à dévaloriser notre profession...

S'il y a des gens compétents dans l'administration, il y en a aussi des incompétents...comme dans notre profession,je le concède volontiers.
La différence entre eux et nous, c'est que le conseil d'un fonctionnaire est gratuit et ne l'engage en rien...par contre, lorsqu'un client se présente chez un comptable pour avoir un avis, ce professionnel engage sa responsabilité civile, et surtout sa réputation, autrement dit son gagne-pain (on en revient au bouche à oreille...)

Q'un fonctionnaire donne un mauvais renseignement à un contribuable, et le contribuable n'aura aucun recours...par contre si c'est un comptable qui s'est trompé, ce même contribuable, pour autant qu'il est demandé ce conseil via une consultation payante, auras un recours c/ ce comptable...et de plus ce contribuable ne se gênera pas pour "démolir" ce comptable autour de lui (j'ai été chez x, cet c...m'a demandé...€ et en plus m'a mal renseigné, résultat j'ai dû repayé etc...)

Rien n'interdit non plus à tout contribuable d'acheter le code tva, ou le C.I.R., ou le C.Soc. etc pour vérifier par lui-même...
Comme rien ne m'interdit de réparer moi-même ma voiture...c'est simplement à mes risques et périls...

Pour terminer, je n'ai pas peur de perdre mes clients. Pourquoi, parceque je leur apporte, comme tout bon comptable, une réelle plus value.

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#20 2005-08-28 06:39:44

Jojo
Membre

On commence à sentir que le débat devient passionnel.
En effet, le nouvel intervenant, dont c'est la première ou la deuxième intervention sur le site, entre dans la discussion avec un élément qui n'était pas sur la table : "Avons-nous peur de perdre des clients ?" alors que l'objet du débat est de savoir si le fichier de demandes de l'administrateur est VENDABLE et ACHETABLE.

En ce qui concerne les informations données par les sites publics dont l'intervenant parle, elles ne sont pas "officielles" et n'engagent pas l'administration.

Il est également à remarquer qu'ici a déjà été expliqué qu'une question a deux réponses suivant l'endroit où ladite question est posée.

Il est enfin à remarquer que l'administration rédige gratuitement votre déclaration fiscale IPP (A quand la rédaction gratuite de l'I.Soc ?) MAIS à vos risques et périls sur base de vos SEULS dires, donc SANS GARANTIE.

Pied de page des forums