LBRP 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2005-08-30 10:18:16

Maly
Membre
Inscription : 2005-07-20
Messages : 56

Re : regroupement de comptes

Bonjour,
Je suis en train de reprendre la compta qui était effectuée jusqu'à présent par un comptable externe.

Au fur et à mesure des factures relatives à des investissements, il créait un compte supplémentaire (c'est normal, il ne travaillait pas du tout dans notre entreprise et ne pouvait se permettere de procéder à des regroupements).

Il avait ainsi en 3 ans créé 160 comptes différents pour la rubrique 23.

J'aimerais donc procéder à dorénavant à des regroupements en 4 grandes familles (4 sous rubriques du compte 23). En tant que praticiens, pensez-vous que je peux supprimer ces 1260 comptes pour ne plus en faire laisser que 4 ?

Sachant que les amortissements pour chaque installation sont linéaires (5 ans) , comment envisageriez-vous de procéder?

Hors ligne

#2 2005-08-30 11:29:17

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : regroupement de comptes

La première chose à faire, c'est l'inventaire.
Ensuite vous pourriez déjà regrouper en un seul compte tout ce qui est complètement amorti (et qui existe toujours).
Puis reconstituer un tableau d'amortissement (p.ex. en excel) en regroupant par rubrique.
Et ensuite regrouper en compta au vu de votre tableau.
Bon courage.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

#3 2005-08-30 14:20:16

Maly
Membre
Inscription : 2005-07-20
Messages : 56

Re : regroupement de comptes

bonne idée. merci  :bj:

Hors ligne

Pied de page des forums