BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-09-23 11:27:33

virginie16
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-09-25
Messages : 23

Re : CBC et Consorts !!!

Bonjour à tous, voici mon petit coup de gueule suite à une très mauvaise surprise que j'ai eue !!!

Je me suis inscrite à la CBC en septembre 2003, sur les conseils de mon patron de l'époque qui en était lui-même diplômé en expertise.  Ma première année se passe très bien (70%) et la seconde, on ne peut mieux - mis à part que la fiduciaire pour laquelle je travaille à du me licencier pour raison financière - je continue malgré tout et réussi mes examens jusqu'en avril 2005. Il ne m'en reste que 4 à présenter en juin.

Coup du sort, mon compagnon et moi, trouvons une belle petite maison entre Charleroi et Namur -> cours du soir à Uccle pour la 3ème, un peu plus difficiles...

Je me renseigne donc dans les écoles de Namur et Ohhhh  surprise...  On me dit que je dois recommencer depuis le début car ma formation n'était pas un graduat.

Je me retrouve donc avec 2 ans (pratiquement) en poche et un mur devant moi.  Je ne comprends pas si c'est un jeu de puissance entre les écoles car comme j'ai pu le constater assez souvent, la CBC est quand même renommée pour son enseignement assez poussé ?!? 

Quelqu'un aurait-il déjà vécu cela ???  J'avoue que terminer mes 3 ans me tente mais du début, non merci   :mj:

Un petit tuyau à me donner, ce serait très très gentil ???

Hors ligne

#2 2005-09-23 11:33:53

Carmen
Membre
Inscription : 2005-05-09
Messages : 7

Re : CBC et Consorts !!!

C'est normal, la CBC ne délivre pas de diplômes reconnus par les pouvoirs publics. Rappelons que le diplôme ne permet pas de faire des passerelles vers l'enseignement supérieur de type court ou long en Belgique et à l'étranger. Il ne permet pas non plus de travailler à l'Etat.

Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner à moins de trouver une autre école "privée" dans la région de Namur.

Bon courage.


Carmen.

Hors ligne

#3 2005-09-23 12:55:40

Summa
Membre
Inscription : 2004-03-26
Messages : 60

Re : CBC et Consorts !!!

Attention les diplômes de la CBC Bruxelles sont à présent homologués par la Communauté française et en cours d'homologation Selor 2 +

Donc se renseigner auprès la communauté française au niveau de l'équivalence.

Bien à vous

Hors ligne

#4 2005-09-23 13:52:15

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : CBC et Consorts !!!

Il est tout à fait normal que vos deux années ne soient pas reconnues par les hautes écoles. En effet, la formation dans les hautes écoles comprend des matières qui ne se trouvent pas dans le programme de la CBC, c'est pourquoi un gradué peut présenter l'examen de l'IEC contrairement au détenteur du diplôme de 3 ans à la CBC.

Même si les cours de la CBC sont de très bonne qualité, vous n'avez pas le bagage nécessaire pour suivre la troisième année de graduat puisque des matières vous manquent.

Huy n'est pas très loin de Namur et vous pourriez peut être y terminer votre formation à la CBC.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

Pied de page des forums