LBRP 2018

#1 2005-09-22 14:06:29

f
Membre

Re : --> délai décl Isoc

Délai annoncé par l'IPCF (<-- Min. Fin) pour déclarations ISOC introduites électroniquement : 31/10/2005 !! (j'aurais préféré 15 ou 30/11 vu ts les autres délais déjà d'octobre m'enfin ...  smile )

Attention, il faut un certificat spécial ; détails pour l'obtention via www.vensoc.be

Bon travail  :bj:

#2 2005-09-22 16:39:19

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

Merci pour l'info, cher f!

#beer#

l'espoir fait vivre

#3 2005-09-23 11:26:57

Carmen
Membre

Je n'ai qu'une seule déclaration Isoc à remplir. Quel site conseillez-vous pour obtenir une signature à moindre frais ?

Carmen.

#4 2005-09-23 13:12:40

f
Membre

sur www.vensoc.be, Isabel et Certipost sont soit chers, soit inaccessible aux comptables et c-fiscalistes ... reste un à 50,00€ htva pour le certificat de classe 3

mais pour 1 seule décl, ne vaut-il pas mieux demander un délai par voie classique ou introduire le formulaire avant le 30/09 ...?

#5 2005-09-23 19:45:45

Carmen
Membre

C'est juste mais pour obtenir des délais, il faut un motif sérieux et dans mon cas, c'est juste une question de temps.

Carmen.

#6 2005-10-01 04:19:04

pulsar
Membre

Bsr,

F, tu conseilles quelle firme pour le certificat de classe 3 ? sur vensoc, il y a Isabel, certipost et..;(je sais plus le nom ! grrrr).

Certains d'entre vous ont-ils déjà envoyer des déclarations isoc via vensoc ?

En lisant les info, ça me semble assez lourd comme procédure (surtout pour l'envoi des annexes...si j'ai bien compris, on dois créer des répertoires pour chaque type de document, répertoires qui doivent obligatoirmeent être nommés comme indiqué, etc...)

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#7 2005-10-01 09:54:19

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

j'ai rentré toutes mes déclarations I Soc par vensoc et ce n'est pas compliqué du tout.

il suffit juste d'avoir un programme de conversion en PDF.

vous établissez vos annexes comme avant en DOC ou XLS.
j'ajoute qu'en ce qui concerne les annexes, le programme vient les chercher lui-même dans votre fichier.

N.B. je suis un "vieux" qui a commencé sa carrière sans ordinateur.

c'est dire que c'est accessible à tout le monde.

pour le certificat, j'utilise certipost qui me sert aussi pour envoyer les déclarations à la TVA par INTERVAT et les comptes annuels à la BNB (sans devoir faire la file de 3 heures :mj: )

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#8 2005-10-01 18:37:29

clael
Membre

J'ai rentre tous mes comptes annuels par internet et les déclarations ISOC par Vensoc.

les points positifs sont :

le gain de temps, l'accusé de reception immédiat et plus de soucis pour les horaires et files d'attentes.

Les points négatifs :

BNB : les dépots  ne peuvent s'éffectuer qu'entre 9h et 16h
VENSOC : obligation de nommer les fichiers d'une certaine façon mais on s'y habitue très vite.

Conclusion : un certificat classe 3 Isabel coute € 53,70 TVAC par mois mais me permet de deposer les BNB, les ISOC et les déclarations TVA mais également de consulter mes différents comptes en banque. Cela me coute donc beaucoup moins cher que le temps perdu à attendre à différents guichets

Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

#9 2005-10-01 18:42:51

pulsar
Membre

Bj,

merçi de vos réponses...;j'irai lundi à ma banque pour demander isabel ou à la poste demander certipost (je ne sais pas lequel est le mieux..;mais je suppose qu'ils se valent...)

#10 2005-10-01 18:53:00

pulsar
Membre

re,

Hittiche, tu écrits :

- vous établisser vos annexe en DOC ou XLS, ..;il suffit d'avoir un programme de conversion en PDF....

- en ce qui concerne les annexes, le programme vient les chercher lui même dans votre fichier...

Si j'ai bien suivi :

- je rédige mes annexes sous word ou exell, avec une terminaison de fichier .doc ou .xls.
- je transforme ces annexes en format PDF avec l'aide d'un programme tel que adobe acrobat (j'ai le 7.0) ou, pour les annexes qui ne sont pas en .doc ou .xls, je les transforme également en format pdf.

- je transfère ces annexes dans les fichiers correspondant créés suivant les informations données par vensoc.

- je remplis la déclaration isoc, et lors de l'envoi, le programme ira chercher automatiquement les annexs correspondantes à la déclaration dans les fichiers ad hoc.

une dernière question : qand on a +sieurs déclaration isoc à remplir, comment fait-on le lien entre les fichiers créés pour les annexes et la déclaration ? j'aurais autant de fichier pour mes annexes que de déclaration : comment le programme ira-t-il choisir les bons fichiers (il ne faudrait pas que les annexes de la société X soient jointes à la déclaration isoc de la société Y, et vice versa...)

#11 2005-10-01 22:50:32

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

j'ai créé un fichier par société qui comprend toutes les annexes.

lorsque la déclaration I Soc est complétée et que vous avez coché les cases ad hoc, vous convertissez en fichier xfdf (cela se fait automatiquement).

vous obtenez alors 1I_00002751_FR_2005.xfdf.

Lors de la recherche par vensoc, vous recherchez le fichier xfdf en question et toutes les annexes y sont jointes automatiquement sans aucune intervention de votre part.
après signature vous recevez un accusé de réception sur lequel sont reprises toutes les annexes jointes.

exemple :
1I_05comptann.pdf
1I_05amortis.pdf
1I-2043_FR_2005.pdf

etc....

ça peut paraître barbare et difficile mais c'est tout le contraire.

et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas né informaticien et j'ai connu l'heureux temps où on établissait encore  les balances et les bilans à la main...

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#12 2005-10-02 00:19:45

pulsar
Membre

ok

merçi pour ses infos, dès que j'aurais reçu mon certificat, je m'y mettrais.

Bon week end

#13 2005-10-02 09:58:54

f
Membre

Pulsar,

un certificat global sign ns a coûté 50,00 pour un an. Les formalités furent facile et rapide + 1 aller/retour à la Chbre de Commerce pour prouver mon indentité.

Clael,
le coût Isabel mensuel semble disproportionné par rapport aux logiciels bancaires disponibles (quasi-) gratuitement non ... par rapport à GlobalSign ?
Par contre pourr le rapport qualité/prix (files, gain de déplacement et de nerfs, je vous suis totalement, même au prix de la demoiselle)

#14 2005-10-03 08:41:36

samycap
Membre
Lieu : Brabant Wallon

Bonjour,
j'ai bien trouvé "sign" maisd uniquement en anglais (langue que je ne maitrise pas trop bien)...Où puis-je le trouver en français?
Merci d'avance #lol#

#15 2005-10-03 15:07:56

samycap
Membre
Lieu : Brabant Wallon

Merci "F" et Casta, je viens de remplir les doc via internet, téléphoné à la CCI de ma région et demain, je fais le nécessaire ....en 2 temps, 3 mouvements et c'est fait. 
On verra à l'usage....
Courage à tous 8|  8|

Pied de page des forums