BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-11-14 18:17:51

nancy2
Membre
Lieu : Belgique Hainaut

Re : awiph

Bonjour tout le monde,

Petite questions  a qui veux bien repondre:

j'ai 34 ans et je suis des cour en soirée de promotion sociale en tant que technicienne comptable j'en suis a ma 2eme année de plus je suis invalide d'un membre infèrieur, j'ai egalement un numero awiph et je voudrais savoir quels sont mes chances de trouver un emploi a la fin de mes etude en sachan que je suis invalide et que j'aurai avec de la chance terminer mes cours dans max 3ans puisque les modules ne sont pas donner toutes les année c'est suivant le nombre d'inscrit au cour l'année précédente.

Alors voila ma question est simple je crois et merci a toute ceux et celles qui y repondrons
cordialement
nancy2

Une question n'est jamais bête il n'y a que la reponse qui peux l'etre

#2 2005-11-14 20:55:05

SAMARITAIN
Membre

A NANCY2,

Plus qu'une année à suivre des cours après celle en cours.

Un handicap physique n'empêche pas de trouver un emploi surtout de bureau.

La véritable question est de savoir comment est cotée auprès d'un employeur éventuel la formation de technicien(ne) comptable ?

Y-a-t'il un jury composé de professionnels de la comptablité qui intervient dans l'établissement où vous suivez des cours ?

Ces cours sont-ils reconnus par l'un des instituts (IPCF et ou IEC)?

Vos professeurs sont-ils des praticiens ? Etc...

BAV

"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

#3 2005-11-15 11:19:58

nancy2
Membre
Lieu : Belgique Hainaut

Bonjour,
et bien c'est un système de cours modulaires reconnu par la communauté française j'ai un stage de 8 jours en 3 éme a faire après reussite de l'exament et ensuite un travail de fin d'etude devans jury, au final un A2  (c'est du technique).

Mais je suis inquiète a cause de mon age et surtout de la regulariter des modules , car cette année nous devions avoir la comptabiliter general donc la 2éme année de compta mais avec un nombre inssufusant d'eleve l'année passée ce modile ne sera donner que l'année prochaine si tout va bien car si le nombre d'inscrit n'est pas grand asser le module est reporter a l'année d'après, de plus les modules ne dur en moyenne que 6 mois pour chaque année de compta ( j'ai eu 6 mois de compta l'en passer de sept. a decem.) et la suite devais être donner de decembre a juin voila je ne comprend pas trop leurs nouveaux système on ne peux pas apprendre quelque choses avec un minimum de cours comme ça.

Mon but est qu'après reussite de tout ces année je continue en cour du soir pour un graduat en compta tout en je l'espère travaillant.

Cette année je recommence ma 1er compta pour ne pas oublier ce que j'ai deja acquis (j'ai reussi ma 1er compta) mais rester 2 ans sans compta c'est trop long et la plupart des élèves inscrit en même temps que moi on deja oublier la moitier de ce qu'il on apris.

J'aimerais poursuivre mes cours aillieur, mais avec mon faible revenu d'invaliditer je ne peux me permettre les frais de transport et je n'ai pas de voiture (pas de permis) car la voiture dois être adaptée a mon handicap et l'assurence trop élevée trop couteux pour moi.

Et bien voila pour information.
J'ai peur quand même de faire tout cela pour rien car j'ai vraiment envie de travailler j'en ai marre de vivre au crochet du contribuable et surtout de rester comme ça a rien faire je n'ai jamais eu la chance de travailler a cause d'un handicap reconnus trop tot !!

J'espère trouver un travail ou je peux aussi avoir une formation par l'employeur ( celui ci a quand même les avantages awiph) tout en suivant mes cours mais bon tout n'est pas toujours possible.

cordialement
nancy2

Une question n'est jamais bête il n'y a que la reponse qui peux l'etre

Pied de page des forums