BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-11-21 16:56:45

etoile
Membre
Inscription : 2005-09-21
Messages : 5

Re : aide pour mon amie : la valeur joute et ses ratios

bonjour,

mon amie a un travail sur la valeur ajoute et ses ratios peut on me dire ou chercher ou me donner une definition et les ratios? merci pour elle

vous m'avez suoer bien aidez pour mon travail et j'en remercie les personne il s'est bien passe

Hors ligne

#2 2005-11-21 18:25:47

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : aide pour mon amie : la valeur joute et ses ratios

Voir la rubrique téléchargements, vous y trouverez un fichier relatif aux ratios.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2006-01-27 14:31:21

Benz85
Membre
Inscription : 2006-01-27
Messages : 5

Re : aide pour mon amie : la valeur joute et ses ratios

La Valeur ajoutée (V.A.) est un ratio qui fait partie de l'analyse du compte de résultats.

Définition: La V.A. représente la mesure de ce que l'entreprise incorporepar son activité dans le circuit économique.  :bj:

La V.A. peut se calculer de deux manières : par la méthode soustractive et la méthode additive, malheureusement je ne connais pas très bien la méthode additive mais je peux te renseigner sur la méthode soustractive. Et a vrai dire le but est tjs de trouver la V.A. quel que soit le moyen de la trouver !!!

Méthode soustractive : la V.A. se mesure par la différence entre la production de la période (=outputs) et les consommations de biens et services fournis par des tiers pour cette production (=inputs).
--> Dans ton compte de résultats:

    Ia,b,c,d : Produits d'exploitation
- IIa : Approvisionnements et marchandises
- IIb : Biens et services divers
= V.A. brutes
- IId,e,f : Charges non décaissées
= V.A. nette

Plusieurs ratios peuvent être calculés à propos de la valeur ajoutée --> voir les ratios de la B.N.B  :-D


Ben :bj:

Hors ligne

Pied de page des forums