FINASSET 3.3.0.0

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#26 2005-12-20 11:01:58

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : A propos de la reprise par Corporate Copyright : vos questions, vos suggestions...

Hors ligne

#27 2005-12-20 11:40:31

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : A propos de la reprise par Corporate Copyright : vos questions, vos suggestions...

Ce post est intitulé " vos suggestions"

C'est à juste titre que je me pose des questions et les étaye !

Une véritable indépendance DOIT être assise sur des sources d'information crédibles ET variées !

Collaborer avec des organismes qui, pour des raisons obscures, restent à distance des ordres professionnels, n'est pas une bonne chose en soi !

Hors ligne

#28 2005-12-20 11:51:07

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : A propos de la reprise par Corporate Copyright : vos questions, vos suggestions...

Petit bémol, mon cher Comptabalou !

Les informations des ordres ne sont pas NECESSAIREMENT TOUTES "parole d'Evangile" ...

En reprenant votre avis motivé, je dirais "Sources variées   ... et ... sérieuses " !

Hors ligne

#29 2005-12-20 12:14:40

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : A propos de la reprise par Corporate Copyright : vos questions, vos suggestions...

Je réponds au fur et à mesure :

1) En ce qui concerne l'ECCI, nous ne voulons "coller" personne avec personne. Ni collaborer avec des organismes "obscurs".

Nous souhaitons élargir au maximum l'offre du Shop avec tout éditeur/producteur de bonne volonté. Nous n'effectuerons aucune censure : si Corporate publie un livre sur la TVA et un autre éditeur le publie, ils seront dans le Shop. A vous de choisir.

2) Aucune question n'est taboue, Comptabalou.

3) Pour info, l'OECCBB pour vénérable qu'il soit, contrôle aussi les Editions Comptabilité et Productivité (ECP) et vu le succès de leurs dernières éditions, je pense que, oui, l'OECCBB est encore un bon pourvoyeur d'infos. Mais de nouveau à vous de choisir !

4) Pour ce qui est des "news" sur ce site, elles ne seront pas estampillées "corporate" ou "oeccbb" : nous comptons poursuivre la collaboration avec l'UCM, utiliser plus les organes de presse (cfr. la nouvelle revue de presse lancée aujourd'hui) et demander à nos auteurs de collaborer (tel Roland Rosoux, Stéphane Mercier, Serge Mary, etc.) à la rédaction d'informations ponctuelles.

5) Sur l'indépendance, Tax's toy, je répète : aucune censure sur les infos et sur les liens renvoyés vers la "concurrence". Nous sommes dans un monde ouvert et penser que nous pouvons nous "protéger" de la concurrence (accessible partout) en vous censurant n'aurait tout simplement aucun sens.

6) Effectivement, nous ne sommes pas Kluwer  :-D ... Et oui, aussi étonnant que cela paraisse, vous allez recevoir de la doc gratuite. (Et si Kluwer veut venir dans le Shop, ils sont les bienvenus, nous en ferons la demande; de même que pour tout éditeur que vous voudriez voir faire offre de livres comptables, juridiques ou fiscaux).

Bon, je crois que j'ai tout passé en revue  :s . Si j'ai oublié un truc, je compte sur vous pour me le rappeler.  smile

Hors ligne

#30 2005-12-20 20:04:15

tompouce
Membre
Lieu : province du luxembourg
Inscription : 2005-02-16
Messages : 145

Re : A propos de la reprise par Corporate Copyright : vos questions, vos suggestions...

d'accord avec tax toys de toute façon qui vivra verra :-D

Hors ligne

#31 2005-12-20 20:05:21

tompouce
Membre
Lieu : province du luxembourg
Inscription : 2005-02-16
Messages : 145

Re : A propos de la reprise par Corporate Copyright : vos questions, vos suggestions...

au fait admin super sympa les news journalières!!! :bj:

Hors ligne

#32 2005-12-20 21:33:54

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : A propos de la reprise par Corporate Copyright : vos questions, vos suggestions...

J'ai achété des bouquins chez eux. Conclusion : très bien fait ! ce sont des professionnels.
Qu'il y ait un but commercial dans le rachat de comptable.be, c'est évident : via la vente par la boutique, etc...

ca ne me dérange absolument pas.   

je trouve  légitime le but de Serge (et Mu, ne l'oublions pas, ainsi que les autres personnes qui apportaient leur aide !) de chercher à rentabiliser ses investissements dans la création et le développement du site. (que d'heures passées...!!!).

je trouve tout aussi légitime le but du repreneur de chercher un autres créneau pour vendre ses produits.

Ils ont trouvé un terrain d'entente. fort bien. Dans le respect du principe initial (forum libre accès et gratuit,....), encore mieux.

l'apport d'une société telle que Corporate donnera un nouvel essor au site, et je m'en réjouis.

de plus, Serge a demandé et obtenu que le site garde son esprit initial.

Je fais donc confiance à la fois à Serge, Mu, etc...pour que le site ne soit pas dénaturé par une dérive commerciale, et aussi aux personnes issues de Corporate pour développer le site de façon professionnelle.

Longue vie au futur comptable.be

et félicitations aux anciens et aux nouveaux "administrateur".


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums