BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-12-22 22:26:53

gcabay
Membre
Inscription : 2005-10-11
Messages : 24

Re : quelques petites questions ...

Bonjour,
Meilleurs vœux,

J’ai 3 petites questions.

Dans la rubrique téléchargements, il existe un fichier déclaration de TVA sur EXCEL (
Fichiers comptables / Déclaration TVA). Est-il valable et accepté ?

J’ai une note de restaurant pour le Mercredi 21/12/05 (2 personnes 27,00 euros) quel % déclarer pour le TVA ?

Comment établir un % d’utilisation de la redevance du téléphone, adsl, électricité, … pour la TVA.


Merci,

Passez tous un bon réveillon.

Géo

Hors ligne

#2 2005-12-22 23:14:16

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : quelques petites questions ...

Bonsoir,

Je me permets de répondre à la première :

Nous sommes en train de faire l'inventaire et le contrôle de tous les téléchargements. Cela ne sera terminé que vers fin janvier avec une substantielle augmentation des fichiers à télécharger gratuitement (notamment les fichiers officiels de l'Administration).

Pour ce point précis, le dernier formulaire mécanographique mis à jour par l'Administration (le formulaire 625 - F - 2003) était toujours valable en 2005 et, sauf si quelqu'un en sait plus, devrait toujours être valide jusque fin 2007, soit pour le cours de la période de transition entre numéros de TVA "old fashion" et nouveaux numéros d'entreprise.

Dans le téléchargement que vous évoquez, outre son côté pratique, je vois déjà qu'il s'agit d'un formulaire intitulé (voir en bas à gauche) : 625 - F -2004. Or ce formulaire, à ma connaissance, n'existe pas : donc vous prenez un risque en l'utilisant (vous pouvez bien entendu modifier le 2004 en 2003). L'autre risque est qu'il ne corresponde pas tout à fait aux gabarits de l'Administration : hors votre déclaration sous cette forme part au centre de scanning. Et tous les formulaires autres que ceux de l'Administration doivent être approuvés par l'Administration, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour vérifier, imprimez le formulaire officiel que vous retrouvez sur :
http://fiscus.fgov.be/interfaoiffr/BTW-aangifte/declaration_autom2003F.pdf

Et comparez par transparence avec le format que vous obtiendrez en utilisant cette version Excel.

Désolé, c'est un peu long mais nous ne voulons pas que vous ayez le moindre problème avec un document trouvé sur comptable.be.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour les 2 autres questions, je laisse la parole aux Professionnels du site.

Bien cordialement.

Admin

Hors ligne

#3 2005-12-23 15:37:40

ACTIF
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-12-03
Messages : 134

Re : quelques petites questions ...

Bonjour,


Dans quel cadre posez-vous la question de % ?

Etes-vous un indépendant à titre complet ou accessoire?

Pour le restaurant est-ce un % professionnel dont vous parlez ou un % de tva déductible ?

Dans le second cas, il n'y a aucune tva déductible sur les frais de restaurant.

BAV


Nemo censetur ignorare legem :bj:

Hors ligne

#4 2005-12-23 20:51:15

gcabay
Membre
Inscription : 2005-10-11
Messages : 24

Re : quelques petites questions ...

Bonsoir,

Merci de vos réponses,

Je suis en activité complémentaire, commercial pour une régie de publicité.

Comment déclarer ma note de restaurant pour retoucher un maximum de TVA

Voilà

Bonne fête de noël

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2005-12-24 15:38:55

Fiscus
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2005-12-14
Messages : 764

Re : quelques petites questions ...


Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Hors ligne

Pied de page des forums