Corporate Desk 2018

#1 2005-12-22 00:17:27

josiane
Membre
Inscription : 2004-05-09
Messages : 55

Re : demande avis sur winbooks

Bonsoir,

Je suis indépendante sous régime forfaitaire et intéressée par le logiciel winbooks .  Quelqu'un peut il me donner des appréciations quant à ce logiciel? Je viens de demander le cd de démo mais toutes les appréciations et les conseils seront les bienvenus.
Merci


:lovelove:

Hors ligne

#2 2005-12-24 12:11:07

Robert
Membre
Lieu : Braine l'Alleud
Inscription : 2005-03-25
Messages : 28
Site Web

Re : demande avis sur winbooks

Winbooks est un logiciel qui vient de fêter ses cinq ans d'existence avec beaucoup de succcès et plus de 5500 licences sur le marché.

Le logiciel a très bien évolué au cours de ces 5 ans et présente aujourd'hui un ensemble de modules trés complet tant du point de vue comptable (immo, ana, facturation simple, réseau, paiement isabel, recup coda, analyse bilantaire, etc) que du point de vue gestion commerciale avec logistics.

Les écritures sont modifiables jusqu'à la validation qui peu être faites lors de la clôture TVA.

Winbooks a beaucoup travaillé l'aspect transfert entre la fiduciare et le client soit sous forme de backup, import-export et cela soit par disquettes, soit par internet.

Une version ASP existe également et est utilisée par la plus grosse fiduciaire néerlandophone du pays (+- 350 comptables).

Enfin le nouveau module VIRTUAL INVOICE vient de sortir permettant une réduction drastique de l'encodage.

Plus d'info sur www.rp-consulting.be ou au 0477/94.44.88

Bonnes fêtes à tous.

#beer#   :bj:


Robert Pepermans
Consultant en informatique de gestion.
Plus d'informations ?
Voir dans les pages PRO Rubrique: Informatique/Revendeurs

Hors ligne

#3 2005-12-24 12:38:41

Krull
Membre
Inscription : 2005-03-09
Messages : 116

Re : demande avis sur winbooks

C'est de la PUB, ça Robert !

Et Admin n'adore pas la pub dans les forums...

Joyeux Noël tout de même.

J'ajoute tout de même que nous utilisons WinBooks et que, oui, ça marche bien (surtout les 2 exercices consécutifs ouverts en continu).


:bj: Indépendant since 1987. Toujours pas achevé par les Taxes. Créatif mais pas infaillible.

Hors ligne

#4 2005-12-24 16:36:24

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : demande avis sur winbooks

a voir la rapidite avec laquelle WINBOOKS s'est jete sur la 'pauvre' SARAH... il y a gros a parier qu'ils sont aussi aux abois ... a quand la faillite WINB... ?

Hors ligne

#5 2005-12-25 14:36:54

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : demande avis sur winbooks

tu as peut-être raison tax'toy mais faudrait voir à ne pas recommencer  :mj:  une polémique avec comptabalou - c'est noël ... paix sur la terre aux hommes de bonne volonté comme dirait l'autre  :idea:  :-x

quant à mon avis sur winbooks, il est très positif dans l'ensemble
- reprise sans problème des données de CUBIC utilisé préalablement
- programme convivial et souple
- back-up aisé donc sécurité accrue
- programme assez sûr encore que j'ai expérimenté certaines failles lors de l'encodage de journaux financiers (hors balance inexplicable pour moi / problème résolu par la procédure de réorganisation)
- j'utilise une version "light" pour ASBL dans laquelle la fonction des écritures répétitives n'est malheureusement pas activée / c'est dommage

:-D  voilà c'est un avis  :idea: et il vaut ce qu'il vaut; j'attends, comme josiane, avec curiosité celui d'autres utilisateurs


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#6 2005-12-25 17:02:44

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : demande avis sur winbooks

Ah non (de la crèche, ah ! ah ! ah!), pas le jour de Noël !!!

Bonne fête à TOUS !!! les hommes (surtout) et les femmes de bonne volonté !

Hors ligne

#7 2005-12-25 21:32:40

Compting
Membre
Inscription : 2005-01-15
Messages : 81

Re : demande avis sur winbooks

Tax's toy : et si tu la fermais pour toujours?

PAS BON NOEL A TOI!  :-D


TF

Hors ligne

#8 2005-12-25 21:37:23

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : demande avis sur winbooks

Chere Compting,

Merci de prendre ma defense mais je voudrais qu'en cette periode de l'annee, on fasse la treve ...

Laissons donc pisser le TT

Amicalement

#beer#  #beer#

Hors ligne

#9 2005-12-26 11:02:46

go4
Membre
Inscription : 2005-12-19
Messages : 10

Re : demande avis sur winbooks

Bonjour

J'utilise Winbooks depuis un an et j'en suis vraiment très contente  programme convivial   belle évolution constante
bref je suis vraiment contente d'avoir opté pour ce programme qui a un excellent rapport qualité prix
Et quand je pense à virtual invoice ...  c'est vraiment formidable.  j'aspire à pouvoir me le payer au plus vite

meilleurs voeux à tous

Hors ligne

#10 2005-12-26 12:41:33

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : demande avis sur winbooks

tax's.toy
Il y a le fond et la forme.  Si vous êtes absolument libre d'émettre votre point de vue, que je peux partager d'ailleurs sur ce point précis, il n'en reste pas moins qu'il faut le faire avec mesure et délicatesse.
Il est inutile de raviver une quelconque flamme conflictuelle.
Ce genre d'intervention ne peut, à mon sens, que fatiguer les intervenants.
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums