FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-02-08 21:24:23

sasotchioua
Membre
Inscription : 2006-01-11
Messages : 2

Re : demande d'informations

Bonjour,


Je suis étudiante en 3eme année de comptabilité, et je dois par conséquent présenter un tfe, mon choix s'est porté sur le passage en société. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller ou me donner des références sur ce sujet.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2006-02-09 13:28:21

clochette
Membre
Lieu : hainaut
Inscription : 2005-04-13
Messages : 212

Re : demande d'informations

Choisissez d'abord un type de société si ce n'est déjà fait ! smile


J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

Hors ligne

#3 2006-02-10 11:33:26

sasotchioua
Membre
Inscription : 2006-01-11
Messages : 2

Re : demande d'informations

Merci d'abord d'avoir répondu!

Je pense que je vais axer mon memoire sur les sociétés anonymes mais je compte tout de même aborder de manière moins détaillé les autres formes de société.

Hors ligne

#4 2006-02-10 12:24:27

SpongeBob
Membre
Inscription : 2004-07-16
Messages : 122

Re : demande d'informations

Je confirme les propos de clochette : le sujet est déjà assez vaste sans, je pense, devoir envisager plusieurs types de sociétés.

Ou alors par exemple se concentrer sur une situation courante (passage en SPRL), et sur une solution optimale (comme le passage en SCRIS, très intéressant pour un comptable par exemple:-))

Enfin voilà, aucune envie de vous décourager, mais mieux vaut un sujet bien délimité et bien approfondi plutot que de s'engager dans un sujet trop vaste.

Bon courage pour ce travail!


Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Hors ligne

#5 2006-02-10 17:09:22

clochette
Membre
Lieu : hainaut
Inscription : 2005-04-13
Messages : 212

Re : demande d'informations

Juste par curiosité pourquoi la SA ????
Il y a bien d'autre type de société que celle là... Mais c'est votre choix.
Vous pouvez toujours annexer à votre TFE un joli tableau de comparaison. attention plus ou moins complet,...au risque d'être survolé par le jury et donc d'être interrogé. smile


J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

Hors ligne

#6 2006-02-10 17:47:19

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : demande d'informations

Il existe pas mal d'info à ce sujet sur internet, (tableau de comparaison des différents types de société, check-list de création, ..) il y a également un bouquin de l'ipcf que je trouve personnellement bien ficelé "le guide de la création d'entreprise".
Attention, le passage en société (qui suggère que l'activité était en personne physique avant) et la création de société,  la même manière d'aborder les choses peut être différente quant aux raisons du passage en société.


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#7 2006-02-11 12:11:50

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : demande d'informations

La SA n'est guère le choix optimum pour la "facilité"

Quand on est chauffeur débutant... on apprend pas à rouler avec une LAMBORGHINI


Amen

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2006-02-14 13:17:59

gvbienst
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2005-03-17
Messages : 192

Re : demande d'informations

Peut être pourriez vous rentrer en contact avec UL59 (sur ce forum). Vos sujets de TFE sont très proche.

Hors ligne

Pied de page des forums