BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-03-18 16:16:06

safran
Membre

Re : déduction investissements

Bonjour,

mon compagnon se lance dans une activité complémentaire. Nous avons depuis le 1/3 un n° de tva et devons déjà rentrer une déclaration de tva ce 10 avril. Etant donné que jusqu'ici (notre activité n'a pas encore démarré) nous avons juste quelques factures de frais pour cette période, je ne vais pas pouvoir remplir grand chose sur cette déclaration. Ma question (pour le moment) est la suivante, ces deux dernières années, nous avons investi pas mal d'argent dans l'élaboration de ce projet (aménagement d'une petite surface commerciale) et d'après mes renseignements, on peut encore récupérer une partie de la tva sur ces investissements (du moins pour 2005); dois-je dès lors inscrire ces investissements dans notre première déclaration trimestrielle de tva ou dois-je remplir un autre formulaire spécifique?
merci de votre réponse.

ps: si vous connaissez un bon comptable sur la région d'Arlon, cela m'intéresse!  #lol#

à l'entraide  #beer#

#2 2006-03-18 19:03:26

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Site Web

Vous pouvez dans votre déclaration TVA du premier trimestre 2006 opérer les déductions.
(le maximum étant trois années antérieures).

Pour le choix d'un comptable dans votre région, je vous conseille de consulter le site de l'IPCF sur le code postal.

BAV

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#3 2006-03-19 13:32:28

Fox
Membre

Petite indication : il est toujours préférable de débuter l'activité en début d'un trimestre qu'à la fin, les cotisations sociales étant dues par trimestre.
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#4 2006-03-25 12:00:25

safran
Membre

Bonjour et merci pour vos réponses; encore une petite interrogation : vais-je pouvoir récupérer toute la tva  #lol# payée sur les investissements (matériaux,...) de ces 3 dernières années? merci encore

à l'entraide  #beer#

#5 2006-03-25 16:30:11

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Malheureusement non.

Seuls les frais et investissements exposés dans le cadre d'actes qui sont indubitablement préparatoires à l'exercice d'une activité économique pourront bénéficier de la déduction de la TVA.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Pied de page des forums