Corporate Desk 2018

#1 2006-03-19 16:38:54

marc.
Membre
Inscription : 2005-10-19
Messages : 33

Re : Location bien immobilier

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est de la tva sur la location de bien mobilier et immobilier.

Ce dont je pense est une activité qui louerait du matériel à utiliser dans un bâtiment en conterpartie du location.

Sur ce lien, j'ai lu que la location de bâtiment était exonérée de tva. Est-ce que mon activité rentre dans ces conditions?

http://mineco.fgov.be/redir_new.asp?loc=/enterprises/vademecum/Vade13_fr.htm


D'avance, merci !

Hors ligne

#2 2006-03-19 21:46:40

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Location bien immobilier

La location de biens mobilier sera assujettie Ă  la TVA.

Concernant des biens immobiliers, il faut voir.

Merci de préciser votre question.

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#3 2006-03-20 22:56:27

marc.
Membre
Inscription : 2005-10-19
Messages : 33

Re : Location bien immobilier

Bonsoir,


On m'a dis que mon activité s'apparentait à une activité de karting indoor.

Il semble que cette activité soit soumise à 6%

J'ai lu que la location immobilière n'était pas taxée.

Pourant, ne peut-on pas considérer qu'il ne s'agit pas de location mobilière, puisque l'usage du matériel est un élément indispensable pour jouir du bâtiment.

Hors ligne

#4 2006-03-20 23:34:32

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : Location bien immobilier

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais j'ai l'impression que vous voudriez louer des karts et que ceux-ci soient considérés comme immobilier et facturés à 0%.

D'abord, ne pas confondre immobilier et immobilisation.

Pour qu'un kart soit, Ă©ventuellement, considĂ©rĂ© comme immobilier, il faudrait qu'il soit incorporĂ© au bâtiment, fixĂ© solidement au sol ou aux murs.  Ce n'est pas vraiment le but recherchĂ©.

Un exemple : la location d'une photocopieuse est souvent aussi indispensable Ă  l'exploitation d'une activitĂ©.  Pourtant, elle est soumise Ă  21%. 

Donc, d'après moi, bien faire la distinction entre location du local (pas de TVA) et location des karts etc (21%).

Si l'exploitant peut bénéficier d'une TVA de 6%, il reversera à l'Etat 6% de ses recettes et il récuperea de l'Etat 21% sur ses frais.

MD


Quand on pose une question, on a l'air bĂŞte une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bĂŞte toute sa vie.

Hors ligne

#5 2006-03-21 00:49:12

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : Location bien immobilier

Sorry, je pensais qu'il s'agissait de louer un bâtiment et les karts qui vont avec à un tiers qui exploiterait l'activité.

MD


Quand on pose une question, on a l'air bĂŞte une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bĂŞte toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums