FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-04-20 16:06:23

chrismln
Membre
Lieu : Arlon

Re : TVA à appliquer sur le frais de resto et de carburant au Luxembourg

Bonjour, comme inscrit dans le sujet, connaitriez-vous le taux de TVA que l'on peut déduire sur les frais de restaurant et de carburant au Luxembourg?
En matière d'imposition, qu'est-ce qui est déductible et qu'est-ce qui ne l'est pas? (quel pourcentage en fait)

Merci beaucoup.

#2 2006-04-20 19:27:10

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

TVA resto et carburant : 0%
Fisc : resto 69%
Fisc carburant : cela dépend du type de véhicule.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

#3 2006-04-20 22:10:42

chrismln
Membre

Effectivement, ma question se rapporte au Luxembourg (je ne connais pas leurs taux de déductibilité en matière de TVA ou en matière d'imposition sur le carburant et les frais de resto) mais la réponse m'aide déjà beaucoup, merci.

#4 2006-04-25 13:56:48

Val170379
Membre

Bonjour.
Ci-dessous, vous trouverez un lien vers le site de l'administration et de l'enregistrement luxembourgeoise. Vous y trouverez les différents taux et quels sont les biens qui y sont soumis.
http://www.aed.public.lu/tva/taux/index.html
Les resto sont soumis au taux de 3%. Pour le carburant, il fut un temps où une distinction était faite entre essence et diesel mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Le diesel est à 15%.
D'une manière générale, et si vous cherchez d'autres info au Luxembourg, voici une adresse reprenant tous les ministères et les liens vers ceux-ci: http://www.etat.lu/
Bon après-midi.

#5 2006-05-04 14:58:03

chrismln
Membre

Merci pour ces précieux renseignements, je me suis rendu sur votre siteet j'ai trouvé les réponses à mes questions.

Les frais de voiture sont 100% déductibles aussi bien en matière d'impôts que de TVA et il en est de même pour les frais de resto. C'est donc pas pour rien qu'au Luxembourg, quand ils vont en repas d'affaires, c'est dans de chouettes endroits ;-)

Bonne journée.

Pied de page des forums