FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-04-21 12:31:37

Surcouf
Membre
Lieu : Province de Liège
Inscription : 2004-11-02
Messages : 160

Re : Logiciel comptable avec analytique

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour un client, en remplacement de son actuel. Je connais les grands classiques sur le marché que sont Bob et Cubic (entre-autres), mais je cherche une fonctionnalité particulière.
Ce client encode ses factures de manière comptable. Il doit attendre fin de mois ou même fin de trimestre pour connaître la répartition analytique à appliquer, car elle dépend essentiellement du relevé des temps du personnel, donc ce n'est connu qu'en fin de période. Il reprend donc facture par facture pour attribuer la répartition analytique après la fin de période. Il y a donc systématiquement deux saisies chaque mois.
L'idéal serait de travailler avec un logiciel permettant d'utiliser des clés de répartition (en pourcentage par exemple), que l'on utiliserait dès l'encodage comptable (clé unetelle 25 % compte analytique A101 et 75 % clé analytique A102) que l'on pourrait modifier à fortiori. Cette modification se ferait uniquement au niveau de la clé (exemple : la clé unetelle = 33 % compte ana A101 et 67% compte ana A102). Il ne faudrait alors plus reprendre facture par facture. L'analytique ne répondant à aucun critère légaux, rien n'empêche de revoir les imputations après coup.
Existe-t-il un logiciel sur le marché qui permettrait à mon client de travailler de la sorte ?
Avez-vous des expériences similaires ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 2006-04-22 16:20:24

isatis
Membre
Lieu : 0474 414002
Inscription : 2004-04-24
Messages : 49
Site Web

Re : Logiciel comptable avec analytique

Juste pour info...: j'ai pris contact avec Surcouf pour lui expliquer que cette opération était tout à fait faisable avec Bob wink


info@acecomputer.be

Hors ligne

#3 2006-04-23 11:01:12

Robert
Membre
Lieu : Braine l'Alleud
Inscription : 2005-03-25
Messages : 28
Site Web

Re : Logiciel comptable avec analytique

Le logiciel Winbooks permets également d'encoder l'analytique par la suite avec des clés de répartition multiples.
pour info: 0477/94.44.88


Robert Pepermans
Consultant en informatique de gestion.
Plus d'informations ?
Voir dans les pages PRO Rubrique: Informatique/Revendeurs

Hors ligne

Pied de page des forums