FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-06-07 12:22:40

nulencompta
Membre

Re : problème de dette

Bonjour à tous

Gérant de ma sprlu, j'ai accumulé des retards de paiement chez mon fournisseur X

Celui-ci s'est adressé à un cabinet juridique qui exige à présent que je signe des traites par lesquelles je m'engage à payer la dette augmentée de bien des intérêts en six mensualités.

Je dois leur renvoyer les traites en question le 9 juin au plus tard sous peine qu'ils me réclament l'intégralité du montant dû.

Mon intention est bien de payer mais l'idée des traites ne me plaît guère. N'ai je d'autre choix que d'accepter? Je préfèrerais apurer ma dette petit à petit quand ma trésorerie me le permet...

Merci pour vos avis

#2 2006-06-07 14:52:43

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Si vous n'acceptez pas de signer les lettres de change, le tireur (créancier) peut dresser protêt faute d'acceptation. Ce protêt est alors publié, cette publication est un signal négatif pour la cellule d'enquête commerciale et pourrait également vous fermer la porte au crédit bancaire.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#3 2006-06-08 01:40:45

Fox
Membre

Faites un geste en leur remettant des traites pour une partie de votre dette par exemple, du moins ce que vous serez certain d'honorer.
Espacez au maximum les dates de présentation des traites.
Tout peut bien entendu être négociable, cela dépend de la hauteur de votre dette et du délai de retard.
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Pied de page des forums