BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-06-30 13:29:49

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers

Re : attestation fiscale

Bien le bonjour à tous,

Voici mon problème :
L'an passé, ma fille de 4 ans a participé à 6 semaines de stages durant ses 8 semaines de vacances d'été.

A ce moment, on parlait vaguement de déduction fiscale pour les stages pour enfants de 3 à 12 ans (toujours à l'état de projet).

Ne voyant rien arriver de cet organisateur, en matière d'attestation, fin mai de cette année, avant de recevoir la déclaration fiscale, j'ai fait la demande auprès de celui-ci pour obtenir l'attestation relative aux stages de 2005 (qui représentent une dépense de 420.00 € au total) et surprise... il ne veut pas me la délivrer soit disant que l'année 2005 a été clôturée et qu'il fallait demander les attestations lors de chaque semaine de stage (fallait-il encore savoir, à ce moment-là que je devais la demander, rien ne le précisait ... de plus, 6 attestation émanant du même organisateur, je trouve cela tiré par les cheveux alors que, fin d'année, il serait tellement plus facile de reprendre les participants et de leur envoyer systématiquement une attestation globale pour l'année écoulée !).

J'ai écrit un e-mail au responsable qui me dit qu'on peut "trouver un arrangement sur les stages de cette année".
Je refuse de croire que la délivrance d'une attestation dépend de la clôture d'une année (sauf si cela était en noir bien entendu  8|  !) et je voudrais savoir s'il y a un recours possible pour obtenir ce documents ou s'il est possible de le menacer d'une quelconque façon pour arriver à récupérer cette réduction d'impôt qui équivaut à environ 120.00 €.

Merci de vos réponses.

Bonne journée à tous

#2 2006-06-30 14:52:58

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...

Bien souvent le simple fait d'écrire deux lignes et de faire des recherches dans les archives rebute les gens...

Le plus simple ne serait il pas de préparer un attestation vous même avec le détail des stages et les montants payés et demander au responsable de la signer avec le cachet de l'association ?

Lethum

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#3 2006-07-03 13:11:48

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers

Helas, il ne veut rien entendre... Peut-on alors le menacer de dénoncer de telles pratiques auprès des contributions ?

Bonne journée à tous

Pied de page des forums