LBRP 2018

#1 2006-09-08 19:36:12

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

Il est en effet curieux d’entendre des médias que la Police fédérale et la Sûreté de l’Etat connaissaient l’existence de ces groupes depuis plus de deux ans. Qu’ils en ont arrêté 17 (la plupart néerlandophones) et qu’il a fallu attendre d’être à 3 semaines des élections communales pour faire sortir le dossier à grands renforts de publicité médiatique.

On ne pourrait faire mieux pour « réorienter » le choix des électeurs indécis ou dépités et qui envisageaient de voter hors « norme » c'est-à-dire pour des partis extrémistes. Tout bénéfice pour les partis traditionnels donc ! Loin de moi l’envie de jeter l’anathème mais vous avouerez qu’en matière de coïncidence…

Personnellement, et sans vouloir exposer mes convictions politiques, j’ai vraiment le sentiment que nous sommes manipulés. Il est clair que ces « terroristes extrémistes »  sont plus à considérer comme des marginaux de la mouvance nationaliste flamande que comme des extrémistes de droite.

En dehors du rôle d’information des médias dans nos systèmes démocratiques, il est regrettable en tout cas, de voir s’étaler dans la presse  nationale et surtout internationale, des articles (scoop)  sur ce sujet sensible. Quelle triste image de notre Belgique, déjà flétrie par des affaires de pédophilie !

Votre avis ?

Hors ligne

#2 2006-09-08 19:52:22

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

T'T

On est bien dans les "divers" et le forum "libre"


A moins que vous ne pensiez nous INTERDIRE le droit constitutionnel de l'expression

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2006-09-08 21:17:51

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

Hors ligne

#4 2006-09-10 21:27:23

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

hehe, Comptabalou est de retour.  Et prompt à la polémique, comme d'habitude.
Sur ce coup-ci, je suis assez d'accord avec lui.  Je ne suis pas particulièrement partisant des théories du complot mais il faut reconnaître que ces nazillons tombent à point pour redorer le blazon de Lorette.... étrange timing... triste Belgique....

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2006-09-11 11:56:24

webagg
Membre
Inscription : 2006-01-04
Messages : 3
Site Web

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

Hors ligne

#6 2006-09-13 11:03:01

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

Cher Webagg,

Je suis allé sur le site "résistance" et j'ai lu.

Il est évident que ces extrémistes néo-nazis sont beaucoup plus actifs dans le Nord que dans le Sud de notre pays.

Il est plus que probable que des liens existent avec le Vlaams Belang et les objectifs d'un "ordre nouveau" comme mentionné sur ce site, passent, à mon humble avis, non seulement par le remplacement des partis politiques traditionnels mais également par une scission de la Belgique en deux Etats indépendants. Leur facilité à se développer dans le Nord est vraisemblablement due à cette thèse commune et cher au V.B.

Pour marginaliser voire éradiquer ces groupuscules et leur idéologie, de même que pour marginaliser les partis politiques extrémistes, il existe de nombreuses recettes.
Celle que je préconiserai à nos partis traditionnels : mieux être à l'écoute des citoyens (instauration du référendum par exemple), essayer de rencontrer leurs aspirations et légiférer en conséquence. Car enfin, la Démocratie, c'est bien la voix du peuple et non celle des éminences censés le représenter.

Il suffit donc que nos partis traditionnels dits démocratiques, s'appliquent à l'être vraiment... même si les programmes à mettre en oeuvre ne les agréent point ! La voix du peuple seul compte !

Ce qui fait le lit des partis extrémistes et des groupuscules skin et néo-nazis, c'est le mécontentement populaire...Ils trouvent des voix chez des gens qui, dans la conjoncture maussade actuelle, ont pratiquement tout perdu (emploi et perspective d'avenir) et d'autres mieux nantis mais qui en ont RAS LE BOL des sempiternelles promesses non-respectées.

:bj:

Hors ligne

#7 2006-09-13 11:24:23

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

Bonjour,

Nous souhaitons limiter les échanges politiques et religieux sur ce site professionnel, a fortiori en période pré-électorale.

Merci de votre compréhension.

Admin

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2006-09-13 20:06:40

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

Hors ligne

#9 2006-09-17 12:19:01

sagi
Membre
Inscription : 2005-09-02
Messages : 126

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

Si on fait mieux de la " boucler "  uniquement quand il sagit  de CERTAINS  sujets du style :" sujet politique avant les élections par exemple" Je conseille à admin de supprimer également les liens de l'actualité en haut de page du forum qui n'ont , eux, rien à voir non plus avec la compta .
Ainsi on sera également moins tenté de commenter  l'actualité proposée par comptable.be..

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#10 2006-09-17 17:16:01

MALOMAPO
Membre
Inscription : 2004-07-20
Messages : 319

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

Hors ligne

#11 2006-09-19 17:02:10

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Terrorisme en Belgique ou inculpation de groupes néo-nazis ?

Chers collègues et amis,

N'envenimons pas les échanges, respectons l'avis de l'Admin et ... surtout attendons le résultat du scrutin...

Bien des surprises nous y attendent !

Amitiés

Hors ligne

Pied de page des forums