Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Cherche emploi (Pagina 2) / Emplois Comptables / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#26 2004-08-30 19:19:12

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)
Geregistreerd: 2004-06-06
Posts: 1,866

Re: Cherche emploi

Sylvain, bien d'accord avec toi, il faudrait donner 2.000€ net, une voiture de fonction, GSM et la responsabilité du bureau que l'on va déménager juste à côté de chez le nouvel employé  dès son engagement.

Arrêtons de rire, il y a une pénurie affreuse dans le secteur, à Liège, il est devenu quasi impossible d'engager un comptable ayant un tant soit peu d'expérience même en offrant un temps plein et une rémunération plus que correcte.

Mais cela ne me fait pas rire du tout lorsque des personnes trouvent que le bureau situé à 30 ou 45 minutes de bus de chez eux, c'est trop loin....

Je pense en effet, que la pénurie est moins aigue à Bruxelles mais elle y est réelle, il ne faut pas hésiter à accepter un emploi moins attrayant, mais qui aura la vertu de vous relancer dans le métier ensuite à vous de vous faire remarquer.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Offline

#27 2004-08-30 20:03:12

pulsar
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-14
Posts: 2,056

Re: Cherche emploi

Je ne puis qu'être d'accord avec vous Messieurs Bonfond et Sylvain !

A vous qui chercher un emploi : ARRETER D'EXIGER ! arrêter d'exiger un salaire plus qu'attrayant (2.000 net/mois, c'est un minimum....), des avantages extra-légaux (voiture, gsm, chèques repas, etc...) et de ne pas faire plsu de 38/h semaines !!!!

Inverser : avant d'exiger, montrez que vous méritez plus que le salaire qui vous est octroyé !

1.100 / 1.200 € net/mois, c'est pas lourds ? non, c'est vrai. mais c'est UN DEBUT !!!!

Acceptez, puis montrez à votre employeur que vous valez plus. Si votre employeur est intelligent, il voudra conserver un élément de valeur, et fera l'effort financier pour vous conservez ! et s'il n'est pas intelligent ? Vous pourrez chercher mieux ailleurs, mais en pouvant négocier un salaire plsu élevé qu'un débutant, car vous aurez acquis une expérience professionnelle !!!!

Perso, quandj'ai débuté dans le métier, j'étais en 1ère année à la CBC. Expérience profesionnelle ? aucune !

Salaire de départ : ZERO !!!

J'ai eu mon premier emploi grâce à une copine qui était comptable. Dans sa boîte, il avait un retard qu'il n'arrivait pas à combler. Je me suis présenté avec sa recommandation. Comme je n'avais aucune expérience (je n'avais même jamais utilisé un ordinateur avant ! ), et je me suis présenté ainsi :

Voilà, je n'ai aucune expérince, mais je viens pour apprendre et vous aider. Je viens travailler un mois. Après un mois, vous me paierez ce que vous estimez être juste pour mon travail. et puis vous déciderez de me garder ou non .

Après le mois, le patron m'a appelé, et m'a dit : voilà, le mois est passé. même si tu n'avais pas d'espérience, tu as travaillé dur, et il est hors de question que je ne te paie pas. Je vais te garder encore 3 mois, et je te paierai 5 € / heure.

J'ai dis ok. après 1,5 mois, le patron a décidé de m'engager, salaire net : 800 €/mois, pendant 1 an, puis 900 €/mois.

Parralèlement, je suivais tjs les cours de la CBC, j'ai obtenu mon diplôme et me suis installé en complémentaire...puis j'ai décidé de passer le cap et de devenir indépendant à titre principal.....

Et maintenant ? ben je vous dirai pas combien je gagne net ! je veux pas vous empêcher de dormir....;)

Simplement, arrêter de demander, de réclamer, et de vous plaindre ! bosser si vous voulez gagner plus !


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Offline

#28 2004-08-31 09:24:07

Thanato
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2004-08-16
Posts: 122

Re: Cherche emploi

joli coup de gueule Pulsar et j'approuve tes paroles, si on veut gagner de l'argent, il faut bosser dur, très dur.

J'ai suivi le même parcours que certains d'entre vous, càd, stage rémunéré + cours du jours CBC, salaire pas terrible MAIS terrible expérience (comparés aux gradués de certaines écoles qui n'ont qu'un stage de fin d'année mais bon, ceci est un autre débat) et après çà engagé comme employé dans la même boîte où j'ai fais mon stage, depuis j'ai changé de boîte et actuellement je suis chef comptable et depuis 07/2004 suis également ind. complémentaire (je ne sais pas ce que me réserve le futur, verra bien) mais IL FAUT BOSSER c'est tout.

Ne vous découragez pas, tout vient à point à qui sais attendre...

a+ les confrater

Offline

#29 2004-09-02 09:22:25

rhari
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-03-03
Posts: 74

Re: Cherche emploi

Thanato, F.bonfond,...>>> vos parcours professionnels sont tous méritants les uns comme les autres , le problème dans l'histoire "personnellement" je n'exige aucun avantage si ce n'est de trouver un emploi ou un (stage), pour acquérir de l'expérience, à vous lire c'est comme s'il ne suffirait de vouloir. Actuellement je suis à la recherche active d'un job et vous savez quoi??? l'annonce apparaît à peine qu'on est déjà à plus de 10 dessus, et le patron va encore attendre 1 semaine avant de trier les candidatures, donc on sera sans doute à 60 pour une malheureuse place de remplacement, sans vous dire les places qui sont déjà prise ou qui cherche des gens experimentés.
Ce que je voudrais dire pour conclure tout ça (car je vais encore postuler), c'est que mettez le facteur chance, connaissance... car ce n'est pas donné à tout le monde même si on en veut, de posseder une voiture si on habite loin, de n'avoir aucune experience même d'un jour...#bisoo#

Offline

#30 2004-09-02 09:43:50

Sylvain
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-03-28
Posts: 165

Re: Cherche emploi

Bonjour,

Rhari, explique moi alors, comment est-ce possible en tant que recrecruteur, de ne pas trouver le candidat idéal?

Dire que vous êtes 60 sur une place n'est pas vrai, dernièrement pour une simple place de comptable n'exigeant pas d'expérience on a eut en tout et pour tout 5 candidat...

Mais dis moi, même si le critère de l'expérience et celui de de la voiture existe, parle tu Anglais et Néèrlandais, sais tu travailler de manière rentable sur Word et excell, tes résultats dans les test de compta sont-ils concluant?

Tu sais, prend accountemps, si tu n'as pas 80 % au test de compta au MINIMUM faut pas rêver, les place interressante te passerons sous le nez et c'est la même chose pour un employeur que fait ses propre test.

Je ne veux pas mettre en doute tes connaissance que je ne connais pas, mais remet toi peut-être en question et analyse tes échecs.

Crois moi, de la place il y en a, mais il faut être LE meilleur.

Bonne chance

Sylvain


Sylvain

Offline

#31 2004-09-02 09:54:30

line
Gebruikers
Van: charleroi-bruxelles
Geregistreerd: 2004-08-31
Posts: 242

Re: Cherche emploi

ca m'étonnerait que vous soyez 50 à postuler pou une place de comptable!

Je n'ai pas eu le temps d'aller m'inscrire comme demandeuse d'emploi! je n'avais pas encore passer mon mémoire, que j'avais déjà une place (et franchement, mieux que je aurais espéré) et c'est pas moi qui l'ai demandé.

Si ca c'est pas la preuve que les comptables ne courent pas les rues!!!

maintenant, de ma classe il y en a aussi qui sont toujours au chomage et qui comme par hasard sont les seuls à pas trouver (et pourtant ca fait un petit temps qu'il sont sortis) mais bien franchement, si j'étais l'employeur je les engagerais pas! ils sont gradués sans expérienc e (et pas les premiers de classes) et en plus ils se prennent pour le chainon manquant de toute bonne entreprise

Alors je pense que si tu veux vraiment, que tu demande ce que tu vaut réellement (faut pas déconner) tu vas trouver!

maintenant eput être que tu cherche mal rhari, et que c'est pour ca que tu trouves pas

Offline

#32 2004-09-02 13:17:12

rhari
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-03-03
Posts: 74

Re: Cherche emploi

line, >>> dis-moi comment on cherche "bien"??? tu as peut être raison.
Quant à Sylvain<<< s'il faut être premier de la classe pour trouver un emploi je crois qu'il n'y aura pas beaucoup de monde au bureau,:@ il y aura bcp +dans les... , disons seulement qu'il faut être compétent sans doute... mais le parfait n'existe pas non plus. Je ne me prends pas la tête et ce n'est pas mon genre de me prendre pour ce que je ne suis pas, et c'est sans doute là le problème car paraît-il il faut toujours être sûr de soi et savoir montrer qu'on et le meilleur!!!#bud#
Tu me demandes si je parles anglais et néerlandais (je ne te répondrais pas) mais combien de personnes avec le français  comme langue maternelle, qui parlent et écrivent le français aussi médiocre et qui trouvent du boulot???#boing# et qui travaillent???? Quand même, je ne désespère pas, j'ai une tête, deux mains, deux jambes comme tout le monde.

Offline

#33 2004-09-02 13:23:56

luna
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-23
Posts: 200

Re: Cherche emploi

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment blâmer rhari, ce n'est pas vrai que l'on n'a qu'à se baisser pour trouver une place ( c'est une image bien sûr ).

Et puis, il est vrai que les langues donnent un gros avantage lors du recrutement mais tout le monde n'est pas fait pour les langues et ce n'est pas par manque de volonté.

Il est clair que lors d'un remplacement, le recruteur va prendre une personne plus expérimentée donc celui qui sort de l'école, NADA!!!

Il faut quand même lorsque l'on a aucune expérience avoir de la chance ou un bon piston...

Offline

#34 2004-09-02 13:26:38

rhari
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-03-03
Posts: 74

Re: Cherche emploi

N'est-ce-pas Luna??? toi au moins tu comprends vite.

Offline

#35 2004-09-02 13:32:58

luna
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-23
Posts: 200

Re: Cherche emploi

je te comprends parce que je suis passé par là. J'ai trouvé une place fixe via une agence intérimaire.C'est ce que je conseille de faire à toute personne qui cherche une place.

Rhari, je te souhaite vraiment bonne chance et tiens nous au courant dès que tu trouves quelque chose.

Offline

#36 2004-09-02 13:45:09

line
Gebruikers
Van: charleroi-bruxelles
Geregistreerd: 2004-08-31
Posts: 242

Re: Cherche emploi

suis le conseil de luna, et prend les intérims, même si ce n'est que temporaire, ca te fera ca de plus comme expérience!

et cible peut être plus large, les offres d'emploi!

par exemple, s'ils demandent parfait trilingue, postule quant même, on ne sait jamais au moins tu auras essayé, ne te bloque pas parcequ'il y a 20 minutes de bus ou d'autres petites choses.

De toutes facon même s'il y a 40 minutes de bus, avec tes premiers salaires rien ne t'empêche de passer le permis et de t'acheter une petite occasion.

Offline

#37 2004-09-02 14:08:08

luna
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-23
Posts: 200

Re: Cherche emploi

Personnellement, j'ai 1h30 aller et 1h30 retour en bus.C'est clair qu'il faut en vouloir.
Vive le permis de conduire!!!Je m'y attelle.

Offline

#38 2004-09-02 14:12:38

line
Gebruikers
Van: charleroi-bruxelles
Geregistreerd: 2004-08-31
Posts: 242

Re: Cherche emploi

c'est vrai que c'est un plus! moi aussi avant j'avais 1h15X2, sans compter après  les déplacements en bus ou taxi,... pour aller chez les clients... ca n'a tenu que 2 semaines, je passait plus de temps dans les transports en communs que à travailler, donc à gagner ma croute! donc j'ai foncé illico chez le concessionnaire!

je suis super contente maintenant d'avoir ma tuture! je ne peux que t'encourager à le passer et à te laisser dans la route active  big_smile

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#39 2004-09-02 14:16:15

rhari
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-03-03
Posts: 74

Re: Cherche emploi

Offline

#40 2004-09-02 14:57:29

luna
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-23
Posts: 200

Re: Cherche emploi

Je ne sais pas quels agences interims tu as essayés mais si ce n'est pas déjà fait, tente franchement Ajilon, moi, j'en ai été très contente, il y a un super bon suivi et les tests ne sont pas archi dures, tu as d'ailleurs plusieurs niveaux, le premier niveau, tu dois bien savoir le passer, relis un peu tes cours avant pour te donner plus de chances.

Même si tu as une place de comptable et dans laquelle tu as quelques tâches de secrétariat, n'hésites pas, c'est ce que j'ai fait pendant 1 an et tu ne peux pas imaginer tout ce que j'ai appris car pour la petite histoire, je me tapais quasi tout le boulot.Enfin, au final, ça m'a bien servi tongue

Offline

#41 2004-09-02 15:13:57

line
Gebruikers
Van: charleroi-bruxelles
Geregistreerd: 2004-08-31
Posts: 242

Re: Cherche emploi

non c'est pas ma soeur, ou alors, c'est que notre maman n'est pas très sérieuse!!! je sais pas si t'as vu, mais luna est un chat et moi une grenouille big_smile

Offline

#42 2004-09-02 15:38:07

luna
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-23
Posts: 200

Re: Cherche emploi

Tu sais Line avec tous les croisements de nos jours, on ne sait jamais.
J'ai peut-être en dessous des pattes de grenouille et derrière toi une queue de chat.#lol#

Offline

#43 2004-09-05 11:26:57

rhari
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-03-03
Posts: 74

Re: Cherche emploi

Ok les filles, c'était pour rire l'histo de line et luna mais revenons au sérieux, pour les agences interim il est vrai qu'il faut 80% et plus???#ko# "sans doute pour avoir la meilleure place il est évident qu'il faut être meilleur"8) mais est-ce que maintenant si on a moins a-t- on une chance quand même??? Commencer n'importe quel genre d'emploi n'est pas pour moi une grande condition,(tant que ça a avoir avec la compta et le bureau) l'essentiel c'est que je commence et que je fasse quelques choses de mes dix doigts c'est ce qui m'importe. A la rigueur le paye pour moi n'est même pas source de discussion.  J'ai envie de me perfectionner et avoir + de connaissances dans ce métier.

Je suis inscrite dans pas mal d'agences (T interim, Trace, Unique finance, accoutemps) mais rien jusque là. Je vais m'inscrire encore à d'autres.
La bouche à oreille  fonctionne mieux que tout ça à mon avis. Mais en attendant, je cherches. #bisoo#

Offline

#44 2004-09-14 15:34:54

joe
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-17
Posts: 16

Re: Cherche emploi

Les agences intérim sont de bons créneaux. Mais attention ils te proposent parfois des places inintéressantes, j'en aie déjà fait l'expérience.
Ne dit pas oui à n'importe quoi, demande bien le détail de l'offre.

Pour moi, je cherche toujours, pas facile, on me dit trop qualifiée pour certaine place et pas assez pour d'autres mais je ne desespére pas, je trouverai.

Offline

#45 2004-10-15 17:02:39

MANU9
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-10-07
Posts: 6

Re: Cherche emploi

Bonjour,

Si l'annonce est toujours valable, vous pouvez m'appeler au 0478-33-64.29

Merci

Offline

#46 2004-11-16 14:41:59

Heptagon
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-11-15
Posts: 4

Re: Cherche emploi

Bonjour, si un emploi dans la région de Ghislenghien (30 min de Bxl) vous intéresse (comptabilité générale de l'entreprise), merci de me contacter au 0479/574010. Plein-temps ou possibilité d'aménagement 3/4 temps.

Offline

#47 2004-12-01 18:11:19

rhari
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-03-03
Posts: 74

Re: Cherche emploi

ET SI ON RE_SAUTE????

ON VA SE FAIRE BRULER LE CORPS.....

Offline

#48 2005-01-31 05:31:27

allyjuju
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-31
Posts: 10

Re: Cherche emploi


Moi aussi j'en ai marre. J'en ai assez qu'on me propose des stages et rien que des stages...

En plus, ma soeur est au chômage depuis plus d'un an ou plutôt elle n'a jamais trouvé de travail. On lui a proposé même de travaillez bénévolement mais elle a refusé.

Perso, je continue à faire des stages en me disant que cela étoffera mon cv mais je me dis que le stagiaire est le nouvel esclave moderne.

J'envisage par conséquent de créer ma propre boite pour créer mon emploi.

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#49 2005-01-31 14:25:10

Sportser
Gebruikers
Van: Hainaut
Geregistreerd: 2004-11-02
Posts: 354

Re: Cherche emploi

Offline

#50 2005-01-31 16:41:17

balou
Gebruikers
Van: Province du Luxembourg Belge
Geregistreerd: 2005-01-12
Posts: 1,238

Re: Cherche emploi

ou qu'il ne PEUT pas...


l'espoir fait vivre

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB