Corporate Desk 2018

#1 2006-09-18 12:19:38

Micky
Membre

Re : Debut comme independant

Bonjour j'aimerais me lancer d'ici peu comme independant à titre complementaire de mon travail actuel ramené à 23h semaine afin de limiter le risque au cas où ca n'irait pas comme je le desire.
Voila un mois que je cherche de site en site,sans me decourager,un maximum de reponses mais certaines questions restent un peu en suspend:
Je compte me mettre comme sous traitant pour des societées de courrier express et pour ce faire j'ai bien entendu besoin d'une voiture,est elle deductible si elle ne me sert QUE a cela?et si oui comment prouver que je ne m'en sert pas pour autre chose?ou encore puis je la deduire a 100% en partant en vacances ou autre avec?Dois je prendre necessairement un utilitaire?(pour transporter des envelopes,ou autres)une instalation LPG est elle deductible?
J'aimerais engager ma soeur au chomage ,si cela tourne bien,au moins a titre complementaire,alors quel est le minimum de prestation qu'elle peu faire? comment fixer son salaire?combien dois je payer afin qu'elle le recoive?Puis je mettre sa voiture dans les frais?
Enfin j'habite a 2 pas de la frontiere française,ais-je interet a m'y installer pour sous traiter en belgique?
Je vous remercie d'avance pour les reponses.

#2 2006-09-18 12:52:50

Juanito
Membre
Lieu : Charleroi

Vous poser beaucoup de question qui dépendent de beaucoup trop de chose pour pouvoir obtenir des réponses sur un forum internet... Ce qu'on peut vous conseiller de mieux c'est de consulter un ou plusieurs professionnel de la comptabilité, Voir celui avec lequel vous avez le plus de compatibilité et élaborer votre dossier avec lui.
Je sais que ça peut coûter de l'argent mais c'est de l'argent bien investi...
Je sais que vous voulez peut-être tout maitriser et avoir un maximum d'info avant d'aller voir votre comptable (ce qui est très bien). Mais apprenez à déléguer et a faire confiance à un profesionnel.

Bonne journée

#3 2006-09-18 15:46:19

Micky
Membre

Je comprend bien et la visite regulier d'un comptable etait dans mes plans afin de ne pas passer mes soirées a faire de l'administratif,pouvez vous me conseiller neamoins quand a la deduction possible concernant les automobiles (utilitaire ou non) qui sont un outil obligatoire de depart dans mon cas.

Je vous remercie d'avance

#4 2006-09-18 22:22:38

WEBB
Membre
Lieu : BRUXELLES

Tout cela est simple, allez sur le site de l' UCM

Bonne soirée

P. WEBB

#5 2006-09-19 22:18:09

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Si vous achetez une voiture mixte et que vous l'utilisez à 100% pour votre profession, elle ne sera malheureusement déductible qu'à 75% et la TVA à 50%.

Donc, il n'y a pas de crainte si vous l'utilisez de temps en temps à des fins privées, comme pour partir en vacances ou aller chercher vos enfants à l'école.

Dans tous les cas, pour calculer le % déductible, il faut se baser sur la réalité des faits.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2006-09-19 22:36:00

jempy
Membre

#7 2006-09-19 22:46:12

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Je ferais bien de me taire de temps en temps.

Exact.  Jempy a tout à fait raison.
Désolé pour les faux espoirs.

@Jempy : merci de m'avoir corrigé.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Pied de page des forums