BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-11-01 11:26:46

liobart
Membre
Lieu : Dour
Inscription : 2004-01-16
Messages : 25

Re : Présentation TFE

Bonjour,

J'aimerai présenter mon TFE sous forme Powerpoint, quelqu'un aurait-il déjà fait une présentation pareil? Si oui, pourrait-il me le faire parvenir par mail, pour que je vois +/- à quoi sa doit ressembler, Merci d'avance.

PS y aura pas de recopiage je vous rassure, les travail ne se ressemble pas tous.
Mon email en message privé merci beaucoup


Vivement le 2 mars... :-x

Hors ligne

#2 2006-11-01 12:21:20

jupiter
Membre
Inscription : 2004-02-24
Messages : 152

Re : Présentation TFE

Pour le ppt, rien de plus simple, ca se fait plus ou moins comme un fichier word, le but étant de les prsenter en slides.

Malheureusement j' n'en ai pas ici, mais tu peux en trouver facilement via google. L'extension des powerpoint est .ppt, la recherche suivante dans google devrait t'aider:

"filetype:ppt pres site:fr"

(Tu tapes ca sans les "" dans une recherche google et ca trouveras smile)

L'avantage des pdf par rapport aux slides, c'est qu'on peut ajouter des parties de text au fur et a mesure de la présentation sur un meme slide (pour ca programmer il faut programmer le déroulement du powerpoint, c'est un peu plus compliqué)

Pour "lancer" la présentation dans powerpoint, de mémoire c'est f5 sur le clavier (quand le fichier est ouvert dedans), puis espace ou click pour faire avancer dans la présentation.

A noter: comme pour word, il y a parfois (souvent?) des problèmes de versions... donc si chez toi tu as le dernier office 2007 ou ton ppt tourne impec, et que le pc de l'école pour présenter a un Office 2000... tu peux t'attendre a quelques erreurs de mises en pages ou effets qui n'apparaissent pas... Je ne peux donc que te conseiller de présenter sur ton portable, ou de vérifier si tout marche sur le pc de l'école avant le grand jour.

n'hésite pas a me pm si plus de questions smile courage et bon TFE

Hors ligne

#3 2006-11-01 12:22:47

jupiter
Membre
Inscription : 2004-02-24
Messages : 152

Re : Présentation TFE

"filetype:_ppt pres site:fr"
sans le _ mais sinon ca fait un smiley tongue

Hors ligne

Pied de page des forums