LBRP 2018

#1 2006-11-09 23:19:10

jd
Membre

Re : Recevoir les documents des clients

Bonsoir à tous,

A chaque période chargée, je reçois des mannes de classeurs à encoder alors qu'à d'autres moments, je n'ai pas de documents à encoder.  Par ailleurs, ce déplacement physique des documents entraîne un inconvénient pour celui qui ne les a plus.

J'ai donc demandé à un ami de développer un soft très ciblé afin de régler ce problème et j'aimerais avoir votre avis sur cette idée.

Certains de mes clients disposeraient d'un logiciel très simple (un à deux boutons au maximum) qui scanne leurs documents (achats et courriers importants).  Ces documents seraient stockés sur un serveur internet (accès sécurisé bien sûr).

Mon équipe est elle équipée d'un soft qui permet de consulter les documents stockés, les nouveaux documents et qui permet également de "marquer" le document comme traité lorsque nous l'aurons encodé dans notre logiciel de compta.

Avec un deuxième écran vertical, cela permet de "feuilleter" les documents comme si nous avions le classeur à côté de soi.

Cela me permettra également d'avoir toujours à disposition ces documents et de pouvoir les encoder au fur et à mesure.

Vous en pensez quoi ?

#2 2006-11-09 23:56:24

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Site Web

Excellente idée  :bj:

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

#3 2006-11-10 00:18:33

JF6
Membre
Lieu : Bruxelles

Hello,

Dans les années 90 on appelait ça de la "GED" pour Gestion Electronique de Documents, mais je me souviens que le problème était le temps necessaire au scanning des documents (pas toujours normalisés). Déjà à l'époque il existait des scanners professionels capables d'avaler 120 flles A4 par minute... D'autre part la récup via internet oui peut-être... mais faut limiter le poids de chaque scan..sinon... ça va ramer...et parfois les gens préfèrent envoyer et payer un courrier express avec les docs sous le bras...

#4 2006-11-10 12:08:35

Elyas
Membre
Lieu : MONS, CHARLEROI, BRUXELLES

En parlant de recevoir des docs de clients, un des mien ne m'a pas donné signe de vie depuis qques mois et voilà qu'hier il se manifeste.

- Sieur, pourrais ravoir mes docs, qqu'un d'autre fait ma compta.
- Ha bon, je n'ai pas reçu de courrier de confrère et vous n'avez pas répondu à mon courrier.
- Beh en fait, c'est mon contrôleur qui va faire mon IPP et ma TVA.
- Wahoouu, encore mieux!!!

Que faire contre cela!!!

Pour info, si vous êtes sur QUAREGNON, attention on contrôleur!!!

#5 2006-11-10 21:37:51

pulsar
Membre

Elyas,

Porte plainte auprès de l'IPCF. Porte également plainte auprès du directeur régional des contributions et de la tva contre ce contrôleur...

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Pied de page des forums