- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2006-11-21 19:26:56
- josiane
- Membre
Re : Vive la libération de l'énergie
Bonsoir à tous,
La libération du marché de l'énergie est à notre porte. SUPER!! me disais-je! Je vais enfin pouvoir choisir mon fournisseur et, enfin faire de belles petites économies sur mon budget énergie :bj: Donc, suite à certains conseils, je me rends sur le site du Cwape, simulateur de la région wallonne. Je vois vite quel est le fournisseur le plus intéressant :-D Ensuite je me rends sur le simulateur de test achat et, oh surprise, le résultat n'a rien à voir avec le simulateur de la cwape :s De ce fait, je me décide d'aller faire un tour sur le site personnel de chaque société et d'y faire, à chaque fois, une simulation. Et là, deux fois surprise : les résultats n'ont, de nouveau, plus rien à voir avec les simulateurs cwape et test achat. A votre avis : DE QUEL SIMULATEUR DOIS-JE TENIR COMPTE CAR ON NOUS PRENDS VRAIMENT POUR DES C---!!!! :-x
Mais ce n'est pas tout : j'ai une très belle cerise à mettre sur le gâteau : a partir de janvier 2007, la consommation d'électricité du week end sera prise en compte comme consommation de nuit : CHOUETTE ALORS!!! ET BIEN NON : car il y a quand meme une chose importante sur laquelle tous les simulateurs sont d'accord : ces simulateurs transforment tous 2/7 de la consommation de jour en consommation de nuit (puisque la consommation du week end passera en tarif de nuit) et là oh mon dieu la belle surprise : le tout me coute encore plus cher qu'avant ce changement. Etrange, non?? :mj:
De plus, j'oubliais, j'ai pris contact téléphoniquement avec chaque fournisseur et de nouveau les simulations n'ont rien à voir avec les simulations faites sur leur propre site :noel:
Quoi qu'il en soit, je souhaite bonne chance, à tous ceux qui feront ces mêmes démarches. Et un conseil : armez vous de patience et au cas où vous auriez un bon tuyau, et bien, faites le moi savoir #beer#
:lovelove: