Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Numéros de facture (Pagina 1) / Comptabilité générale / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2006-12-28 18:22:58

olivierb
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-07
Posts: 135

Re: Numéros de facture

Bonsoir,

A partir du 1er janvier 2007, j'étendrai mon activité à la clientèle anglophone.

Je souhaiterais séparer les 2 facturation puisque les factures seront envoyées en anglais aux clients anglophones et en français aux clients francophones.

D'ici quelques mois ce sera mon frère qui reprendra la facturation anglophone. Il deviendra indépendant comme moi et gèrera la partie anglaise, moi la partie française. On aura donc chacun notre propre numéro d'entreprise

Mais en attendant qu'il soit à son compte, les factures EN porteront les coordonnées de mon entreprise.

J'espère que vous suivez jusque là.

Ma question pose sur les numéros de facture.

Jusqu'ici j'avais un numéro qui s'incrémentait à chaque facture (1, 2, 3, ... 4000)

Ce que j'aimerais maintenant c'est avoir un numéro du style FR1234 pour la facturation FR et EN1234 pour la facturation EN. La première facture FR émise portera le numéro FR4001 et la première facture EN portera le numéro EN1.

1) Est ce que je peux modifier l'ordre des numéros de la sorte ou est ce que je suis obligé de conserver la logique initiale ?

2) La logique que j'aimerais utiliser est-elle autorisée ? Puis je avoir des numéros qui ne se suivent pas entre FR et EN, à condition d'avoir un préfix pour les différencier ?

Quand mon frère sera indépendant, je n'aurai plus que les factures FRxxxx et mon frère aura les facture ENxxxx (sauf celles émises par moi).

En résumé, au 1/1/2007 j'aurai les factures suivantes :

FR4001, FR4002, ...
EN1, EN2, ...

Le 1/4/2007 (si mon frère devient indépendant à cette date) j'aurai les factures suivantes :

FR4100, FR4101, ...

les factures EN s'arreteraient (par exemple) au numéro EN99 et je poursuivrait uniquement avec les FR.

et mon frère aura

EN100, EN101 ...

Olivier

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-12-28 19:35:37

prcfbe
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-09-04
Posts: 830

Re: Numéros de facture

Offline

#3 2006-12-28 19:44:50

olivierb
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-02-07
Posts: 135

Re: Numéros de facture

que voulez vous dire par centralisé ?

Offline

#4 2006-12-28 19:57:43

prcfbe
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-09-04
Posts: 830

Re: Numéros de facture

Centralisé... dans un journal centralisateur... au départ duquel sont extraits les éléments nécessaires aux déclarations TVA et à l'établissement des comptes annuels...

Seuls les totaux de chaque "colonne" sont reportés dans ce centralisateur une fois pas mois, à la date de clôture dudit mois.

Pour les assujetis trimestriels, cela peut ne se faire qu'une fois par trimestre, à sa date de clôture, mais cela ne permet pas en ce cas de suivre l'évolution des activités au mois le mois.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB