FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-01-04 20:41:33

Andolino
Membre
Inscription : 2005-06-10
Messages : 14

Re : {Req} Les Regularisations ''actifs'' dans les actifs circulants Oui-Non????

Bonjour, Bonsoir

Petite question, mon prof m' a expliqué que lui lors de la composition des actifs circulants, il ne tenait pas compte de la rubrique X de l'actif(compte de régularisations), et qu'il deduisait la valeur de celle-ci du compte du passif.

Dans beaucoup d'ouvrage que j'ai pu lire, je constate que les régularisations de l'actif sont intégrées aux réalisables.

QUE FAIRE???????

Hors ligne

#2 2007-01-05 09:37:41

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : {Req} Les Regularisations ''actifs'' dans les actifs circulants Oui-Non????

Je crois qu'il faut nuancer.
Si vous considérez le 490, on ne peut à proprement pas parler d'actif circulant puisque cette rubrique comprend des charges déjà décaissées qui ont donc déjà influencé les actifs circulants au cours de l'exercice ou qui restent à payer (en 44 par exemple) d'où la déduction des comptes de passif préconisée par votre prof.
Par contre, si vous considérez le 491, il s'agit bien, à mon sens,  d'un actif réel (circulant) que vous encaisserez après l'établissement des comptes annuels au même titre qu'une créance ordinaire.
Ces produits acquis influenceront en effet votre trésorerie rapidement.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

Pied de page des forums